J'ai enormement de mal a assumer ma grossesse

Discussions

Auteur
dday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 10:22
Bonjour, Je suis enceinte de 3 mois et demi et j'ai beaucoup de mal à assumer les changements physiques !! Je me sens grosse, lourde... Moi qui avait l'hbitude de courir ou de faire du vélo, je ne peux plus en faire et ça me rends encore plus dingue. J'entends tout le temps dire que les femmes sont épanouies pendant leur grossesse mais ce n'est pas du tout le cas pour moi... Suis-je anormale? S'il y a des mamans ou futurs mamans qui se trouvent ou se sont trouvées dans le même cas que moi, n'hésitez pas à me faire signe!! Merci pour votre soutien. :wink: Jenny
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 10:31
C'est normal, oui. Pendant une grossesse on a des phases ou c'est le bonheur, et d'autres ou on se sent fatiguée, moche lourde et j'en passe. Tu ne peux plus courir mais tu peux faire de la marche, et acheter par exemple un stepper ou un vélo elliptique et en faire un peu chaque jour en douceur; Si ta grossesse se passe bien, tu peux faire un minimum d'exercice. Dis toi que ton corps se transforme, mais c'est parce que tu portes la vie, quand tu ressentiras les premiers mouvements de ton bébé, tu verras, c'est merveilleux. Certes la grossesse c'est pas la panacée tous les jours, mais c'est un moment unique dans la vie d'une femme.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 10:49
Je suis tout à fait d'accord avec bettyboop71. Pour BB1 je me sentais super bien quoiqu'un peu angoissée parfois mais pour BB2 j'étais malade tous les jours jusqu'à la fin du 3ème mois, c'était l'horreur :? . maintenant ça va bcp mieux. Si le sport te manque tu peux aussi aller à la piscine , ça te fera du bien et en plus c'est conseillé.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2008 à 18:31
Piscine et marche tu peux Pour ce qui est de la grossesse, t'inquiète j'ai pas du tout été sur mon "petit nuage", par moment je trouvais même ça chiant car je ne pouvais pas participer aux travaux dans la maison (et j'adore bricoler) Tu verras même si tu en as pas l'impression, ça va passer vite
EmilieV91 12 messages
EmilieV91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 11:01
Bonjour ! je suis enceinte de bb1 depuis 6 mois et demi et je te comprends !!! D'autant que j'étais assez active et qu'à cause d'une menace d'accouchement prématuré on m'a demandé d'arrêter toute activité de rester le plus possible allongée... Je crois que toutes les mamans ne gardent que les bons souvenirs et oublient de dire qu'une grossesse c'est aussi plein de désagréments petits ou grands. Quelque part c'est rassurant cette faculté de ne se rappeler que du positif... On a toutes des maux à droite à gauche qui nous gênent, nous inquiètent, et pour autant qui ne sont pas grave. Certains membres du corps médical ont tendance, je trouve, à ne pas assez tenir compte de tous ces à-côtés qui peuvent largement miner le moral parfois... En espagnol, "enceinte" se dit "embarrassée". C'est très beau de se voir comme une enceinte de protection pour son petit, mais parfois la grossesse c'est aussi être "embarrassée" par un bidou trop lourd et trop gros, qui peut faire mal de temps en temps, priver d'activités, de certaines choses tellement bonnes à manger etc etc... Mais je crois qu'il faut voir cette période comme une sorte de transition... Un moment à part dans sa vie, consacré à cet enfant que l'on attend... Du coup ça veut dire aussi changer certaines habitudes et s'efforcer d'y voir un intérêt et des bons côtés... C'est vrai que tu peux faire du sport, plus tout à fait les mêmes et plus tout à fait au même rythme. Mais en y regardant bien, non seulement ça va faire un bien fou à ton bébé, mais en plus pour toi, ça va te permettre de travailler ton souffle, tes muscles différemment et c'est pas mal ! Et si toute cette activité est un peu trop dure à supporter pour ton corps, il te reste à prendre ton mal en patience, peut-être te dire que c'est ton challenge, ton rôle à tenir : faire en sorte qu'il se porte bien, ce petit, et que sa maman soit le plus en état possible pour le garder bien au chaud le plus longtemps possible !!! Je croyais que j'étais toute seule à être mal et à me sentir pas toujours bien que ce soit physiquement ou moralement. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu pester en disant que j'avais beau être ravie d'être enceinte, la vérité c'est qu'il me gênait et qu'il m'empêchait de vivre normalement ! Sauf que j'avais oublier que pour certaines n'entre nous, vivre normalement quand on est enceinte, c'est baisser d'un cran le rythme... On n'a pas toujours le choix !!!!! Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que c'est un mauvais moment à passer et que tu vas trouver ton rythme, que tes hormones te feront le plaisir dans quelques semaines de te rendre le moral et que tout ça va rentrer dans l'ordre !!! Tiens-nous au courant !
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2008 à 18:40
Courage plus que six mois à tenir
TIGROUNETTE9270 1 messages
TIGROUNETTE9270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2008 à 09:36
Bonjour, j'ai tjs été très sportive, 1h ts les jours, dynamique, très fine et là, je me sens comme une grosse vache, lourde, je ne sais plus comment m'habiller, mon petit 36 ne me va plus, je me sens moche et j'ai pris 4 kg en 2 mois, j'ai peur pour les mois à venir. help me!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.