Posté le : 07-11-2008 à 11:01
Bonjour !
je suis enceinte de bb1 depuis 6 mois et demi et je te comprends !!!
D'autant que j'étais assez active et qu'à cause d'une menace d'accouchement prématuré on m'a demandé d'arrêter toute activité de rester le plus possible allongée...
Je crois que toutes les mamans ne gardent que les bons souvenirs et oublient de dire qu'une grossesse c'est aussi plein de désagréments petits ou grands. Quelque part c'est rassurant cette faculté de ne se rappeler que du positif...
On a toutes des maux à droite à gauche qui nous gênent, nous inquiètent, et pour autant qui ne sont pas grave. Certains membres du corps médical ont tendance, je trouve, à ne pas assez tenir compte de tous ces à-côtés qui peuvent largement miner le moral parfois...
En espagnol, "enceinte" se dit "embarrassée". C'est très beau de se voir comme une enceinte de protection pour son petit, mais parfois la grossesse c'est aussi être "embarrassée" par un bidou trop lourd et trop gros, qui peut faire mal de temps en temps, priver d'activités, de certaines choses tellement bonnes à manger etc etc...
Mais je crois qu'il faut voir cette période comme une sorte de transition... Un moment à part dans sa vie, consacré à cet enfant que l'on attend... Du coup ça veut dire aussi changer certaines habitudes et s'efforcer d'y voir un intérêt et des bons côtés... C'est vrai que tu peux faire du sport, plus tout à fait les mêmes et plus tout à fait au même rythme. Mais en y regardant bien, non seulement ça va faire un bien fou à ton bébé, mais en plus pour toi, ça va te permettre de travailler ton souffle, tes muscles différemment et c'est pas mal ! Et si toute cette activité est un peu trop dure à supporter pour ton corps, il te reste à prendre ton mal en patience, peut-être te dire que c'est ton challenge, ton rôle à tenir : faire en sorte qu'il se porte bien, ce petit, et que sa maman soit le plus en état possible pour le garder bien au chaud le plus longtemps possible !!!
Je croyais que j'étais toute seule à être mal et à me sentir pas toujours bien que ce soit physiquement ou moralement. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu pester en disant que j'avais beau être ravie d'être enceinte, la vérité c'est qu'il me gênait et qu'il m'empêchait de vivre normalement ! Sauf que j'avais oublier que pour certaines n'entre nous, vivre normalement quand on est enceinte, c'est baisser d'un cran le rythme... On n'a pas toujours le choix !!!!!
Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que c'est un mauvais moment à passer et que tu vas trouver ton rythme, que tes hormones te feront le plaisir dans quelques semaines de te rendre le moral et que tout ça va rentrer dans l'ordre !!!
Tiens-nous au courant !