Manque d'attentions de certains proches et collegues...snif

Discussions

Auteur
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 13:48
Salut les filles, Petit moment de deprime. Je repensais à certains manques d'attention de la part de mon boulot mais aussi de la part de certaines personnes de mon entourage. Nous habitons mon mari ma fille et moi loin de nos famille et amis. Certaines personnes n'ont meme pas pris la peine de nous appeler ou envoyer une petite carte de remerciement pour la naissance d'Ilena. On a envoyé un faire part à tout le monde bien sur, mes aussi des photos à certains par internet. On a meme pas de reponse. Heureusement ca ne concerne pas la majorité des gens. Ca permet de faire le tri en tout cas. Je me sens mal et meme rancunière, je ne digère pas, surtout que ca touche la naissance de ma fille, c'est sacré. Déjà que je me sens très seule ici chez moi, nous n'avons tissé de lien avec personne. Mais je dois dire que 2 couples de voisins (avec qui nous avons parlé très peu) nous ont offert des tenues pour Ilena, vous imaginez ! alors qu'on les connaissait à peine ! Par rapport à mon boulot, à la naissance j'ai envoyé un texto à ma collègue la plus proche et à mon chef qui ont transmis au reste de l'équipe. J'ai envoyé des mails avec photos, un faire part. Je me suis meme déplacée (ilena devait avoir 5-6 semaines) pour leur présenter ma fille. J'avais repoussé une fois et là je suis arrivée à l'improviste avec des macarons et autres pour célébrer la naissance. Tout le monde avait l'air content de nous voir. Je suis restée 2h et je suis repartie la queue entre les jambes. J'etais persuadé que j'allais avoir quelques chose. Je ne souhaite pas absolument avoir un cadeau mais c'est le geste que j'attendais. Il y a 2 ans un collègue a eu une petite fille et on s'etait tous cotisé pour lui offrir un cadeau. Depuis une seule collègue m'envoie des mails (elle meme est enceinte) et c'est tout. Si je n'écris pas, personne de m'écrit. Meme s'ils ne souhaitaient pas faire une cagnotte, je pensais que quelques personnes auraient fait un geste à titre personnel. Une tante également ne m'a meme pas appelé depuis la naissance alors que l'on s'entend bien. En tout cas, le boulot de mon mari nous ont gatés : un parc et un tapis d'activité ! Je suis très surprise de la réaction des gens et un peu à fleur de peau. Je suis tellement heureuse avec ma fille que j'ai envie de le partager. Vous comprenez ce que je ressens ? l'avez-vous vecu ? Merci Biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:13
Coucou! Un petit mot pour te dire que j'ai un peu vécu la même chose.... Certaines personnes dont j'étais très proches ne m'ont même pas envoyé un texto pour nous féliciter. Même ma belle mère n'a pas fait de cadeau pour la naissance de son petit fils.... alors que tout comme toi, certains voisins qu'on ne connaissait presque pas ont fait des cadeaux.... Par contre, je ne leur en veux pas (enfin à ma belle mère si, mais c'est une longue histoire)... Je me dis juste que j'ai le plus beau cadeau du monde, et que ces personnes n'ont pas besoin de partager ce bonheur avec moi. Mais ces personnes là dorénavant sont rayées de la liste "amis".... A plus!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:13
Bonjour !! Et félicitations pour la naissance de ta fille !! Je n'ai jamais vécu la même situation que toi, nous avons toujours été gâtés pour la naissance de mes enfants... mais, tu sais les gens sont devenus très égoïstes et personnels... il n'y en a que pour eux !!... alors, collègues, amis... c'est pareil !!... chacun ne pense qu'à "sa petite gueule" (désolée pour le "gros mot"...)... Il ne faut pas pour autant leur en vouloir... garde-le simplement en mémoire, et ne fais pas mieux quand ils auront eux-même un enfant... Allez, bon courage !! Et plein de bonheur avec ton chéri et votre magnifique petite fille !!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 14:31
[quote="ygepb2"]Salut les filles, Petit moment de deprime. Je repensais à certains manques d'attention de la part de mon boulot mais aussi de la part de certaines personnes de mon entourage. Nous habitons mon mari ma fille et moi loin de nos famille et amis. Certaines personnes n'ont meme pas pris la peine de nous appeler ou envoyer une petite carte de remerciement pour la naissance d'Ilena. On a envoyé un faire part à tout le monde bien sur, mes aussi des photos à certains par internet. On a meme pas de reponse. Heureusement ca ne concerne pas la majorité des gens. Ca permet de faire le tri en tout cas. Je me sens mal et meme rancunière, je ne digère pas, surtout que ca touche la naissance de ma fille, c'est sacré. Déjà que je me sens très seule ici chez moi, nous n'avons tissé de lien avec personne. Mais je dois dire que 2 couples de voisins (avec qui nous avons parlé très peu) nous ont offert des tenues pour Ilena, vous imaginez ! alors qu'on les connaissait à peine ! Par rapport à mon boulot, à la naissance j'ai envoyé un texto à ma collègue la plus proche et à mon chef qui ont transmis au reste de l'équipe. J'ai envoyé des mails avec photos, un faire part. Je me suis meme déplacée (ilena devait avoir 5-6 semaines) pour leur présenter ma fille. J'avais repoussé une fois et là je suis arrivée à l'improviste avec des macarons et autres pour célébrer la naissance. Tout le monde avait l'air content de nous voir. Je suis restée 2h et je suis repartie la queue entre les jambes. J'etais persuadé que j'allais avoir quelques chose. Je ne souhaite pas absolument avoir un cadeau mais c'est le geste que j'attendais. Il y a 2 ans un collègue a eu une petite fille et on s'etait tous cotisé pour lui offrir un cadeau. Depuis une seule collègue m'envoie des mails (elle meme est enceinte) et c'est tout. Si je n'écris pas, personne de m'écrit. Meme s'ils ne souhaitaient pas faire une cagnotte, je pensais que quelques personnes auraient fait un geste à titre personnel. Une tante également ne m'a meme pas appelé depuis la naissance alors que l'on s'entend bien. En tout cas, le boulot de mon mari nous ont gatés : un parc et un tapis d'activité ! Je suis très surprise de la réaction des gens et un peu à fleur de peau. Je suis tellement heureuse avec ma fille que j'ai envie de le partager. Vous comprenez ce que je ressens ? l'avez-vous vecu ? Merci Biz[/qu salut alors moi je vis pas du tout la meme chose cest l inverse ! a la naissance de mon fils jai toutes ma familles et belle familles qui m ont appler, cadeau et tous ce qui sent suis, quand a mon boulot je nai rien dis car je men fou, jai mes collegue proche seule qui ont ete au courant mais cest tout ! pour la naissance de ma premiere fille mon boulot ma fait envoyer un bouquet de fleurs, et la pour mon deuxieme enfants que dalle, et il etait au courant, donc jai envoyer aucun faire part meme dans la famille car toutes le monde ma appler et m appel toujours autant
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:17
coucou j'ai été dans la meme situation que toi ya + d'1ans, certains de ma famille ne mon meme pas remercier du faire part, pas de cado, pas de coup de fil, pas de félicitation rien! nada!! et au boulot pire... pas un cado, alors que je leur ai envoyé un faire part, m'est déplacer comme toi... et que comme toi 1ans auparvent t une collegue a accoucher et on s'été cotiser pour lui offrir un beau tapis d'eveil a 100 euros!!!! moi depuis je ne donne pu de nouvel a ces personnes et ne risque pas au 2eme de faire la meme bétises!! c'est là que tu vois tes amis et ta famille!!! :cry: :cry:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 16:46
coucou, Moi aussi je pense que les collegues sont du genre un peu gonflés. Bon rien a dire pour le cadeau, ils ont cotisé et j'ai eu une enveloppe mais ce qui me fait raler c'est que Enoha a 7 mois et j'ai repris mon poste a mi temps pour elever correctement mes trois enfants. Moi j'ai le droit a " ben tu bosses a mi temps, tu veux pas me faire la journée du 15?, comme tu bosses a mi temps tu veux pas me faire noel, toi tu seras moins fatiguée que moi" Ou mieux encore, quand ils se reunissent pour poser les congés, on ne m'invite pas pour choisir mes dates parce que ne travaillant que 10 jours par mois, elles estiment que j'ai pas besoin de poser autant qu'elles. du coup, j'en ai tellement marre qu'on me refile les journées que les autres posent et que je suis devenue un bouche trou, que j'ai demandé a reprendre mon poste a temps plein pour plus me laisser marcher dessus. Si c'est pas malheureux! Sinon en ce qui concerne les faire parts amis -famille que j'ai envoyé, ben sur les 50 j'ai du recevoir 15 appels ou cartes de feliciatation.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 18:51
Salut, Faut pas être déçue. Quand tu attends "trop" des gens, tu es forcément déçue. Prends les choses comme elles viennent et franchement, tu le vivras mieux. Pour la différence de comportement de tes collègues vis à vis de ta grossesse, c'est difficile, parfois il y a une bonne ambiance au travail, et tout le monde est heureux et les enveloppes tournent, et il suffit que tu tombes dans une période de sale ambiance, des gens s'en vont etc pour que le cœur n'y soit plus. Quant à tes amis, ben fais le ménage, pas pas trop, moi j'avais pas le réflexe d'envoyer un cadeau quand j'étais plus jeune. J'avais pas l'habitude, j'appelais pour dire que j'étais contente et voilà. En y repensant j'ai honte, mais je me dis qu'ils ont été gentils de pas me virer comme amie. En tout cas félicitations, sur ce fofo, tu verras il y a plein de filles qui demanderont des nouvelles de ta fille si tu viens régulièrement!! :wink:
ygepb2 77 messages
ygepb2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 19:14
merci les filles pour vos temoignages, je vois que je ne suis pas la seule. C'est vrai que je suis du genre à attendre trop des gens et à me tracasser avant l'heure (mais qu'est ce que je leur ai fait pour qu'ils ne m'appellent pas... ca m'est arrivé plein de fois de me le dire) ! il faut que je me zenifie !
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 21:30
[quote:b3e1d8f87f="ygepb2"]merci les filles pour vos temoignages, je vois que je ne suis pas la seule. C'est vrai que je suis du genre à attendre trop des gens et à me tracasser avant l'heure (mais qu'est ce que je leur ai fait pour qu'ils ne m'appellent pas... ca m'est arrivé plein de fois de me le dire) ! il faut que je me zenifie ![/quote:b3e1d8f87f] coucou et non tu vois, on est plein dans ton cas mais c vrai que moi aussi ça me soulage de voir que je ne suis pas seule pour la petite histoire : enceinte de 6 mois je me suis rendue seule (sans le papa qui bossait) aux 80 ans de mon papi, là toutes mes tantes fourmillaient autour de mon ventre (je suis la 1ère à avoir donné un arrière petit enfant à mon papi) "oh c magnifique une grossesse" "on vit toutes un peu ta grossesse avec toi" et patati et patata déjà pendant la grossesse aucune n a pris de nouvelles, quand j'ai accouché ma soeur les a prévenu et personnes ne s'est bougé à la mater (1h de route c pas la mort) ni à la maison durant tout mon congé mater (enfin si seules 2 cousines ont fait le déplacement) mais l'heure de la vengeance à sonné lol et oui les faire part seront envoyé pour les 9 mois de mon fils et bien je peux vous dire que ça va leur faire tout drôle quand mes cousines et mon papi vont le recevoir et que les autres n'auront rien ha ha ha (à lire sur un ton diabolique lol) et na biz a+
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 11:08
Salut les filles! ALors, pour apporter un epu d'eau à votre moulin, de mon coté, il a fallut qu'on se fache avec notre chef ( une femme en plus ! :x ) pour qu'elle daigne nous autoriser à organiser une collecte pour la naissance du petit garçon d'un membre de notre équipe !!! :shock: Non, mais, je reve ! On était en séminaire, tous ensemble, cela faisait 2 mois que le bb était né et ... rien !!! :shock: Donc; avec ma copine, on a pris les choses en main. Et, limite contre son avis, on a rassemblé l'argent, on est allé acheté en Kdo qu'on lui a offert le soir, en diner de région! Il était super touché et l'ambiance de notre équipe ne s'en est que mieux portée ! ... Je me demande si cela aura servi de leçon à notre " chef" pour la naissance de notre bb??? Je crois que le mieux , c'est de ne rien attendre !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.