Posté le : 05-11-2008 à 14:31
[quote="ygepb2"]Salut les filles,
Petit moment de deprime.
Je repensais à certains manques d'attention de la part de mon boulot mais aussi de la part de certaines personnes de mon entourage.
Nous habitons mon mari ma fille et moi loin de nos famille et amis.
Certaines personnes n'ont meme pas pris la peine de nous appeler ou envoyer une petite carte de remerciement pour la naissance d'Ilena. On a envoyé un faire part à tout le monde bien sur, mes aussi des photos à certains par internet. On a meme pas de reponse. Heureusement ca ne concerne pas la majorité des gens. Ca permet de faire le tri en tout cas.
Je me sens mal et meme rancunière, je ne digère pas, surtout que ca touche la naissance de ma fille, c'est sacré.
Déjà que je me sens très seule ici chez moi, nous n'avons tissé de lien avec personne. Mais je dois dire que 2 couples de voisins (avec qui nous avons parlé très peu) nous ont offert des tenues pour Ilena, vous imaginez ! alors qu'on les connaissait à peine !
Par rapport à mon boulot, à la naissance j'ai envoyé un texto à ma collègue la plus proche et à mon chef qui ont transmis au reste de l'équipe. J'ai envoyé des mails avec photos, un faire part. Je me suis meme déplacée (ilena devait avoir 5-6 semaines) pour leur présenter ma fille. J'avais repoussé une fois et là je suis arrivée à l'improviste avec des macarons et autres pour célébrer la naissance. Tout le monde avait l'air content de nous voir. Je suis restée 2h et je suis repartie la queue entre les jambes. J'etais persuadé que j'allais avoir quelques chose. Je ne souhaite pas absolument avoir un cadeau mais c'est le geste que j'attendais. Il y a 2 ans un collègue a eu une petite fille et on s'etait tous cotisé pour lui offrir un cadeau. Depuis une seule collègue m'envoie des mails (elle meme est enceinte) et c'est tout. Si je n'écris pas, personne de m'écrit. Meme s'ils ne souhaitaient pas faire une cagnotte, je pensais que quelques personnes auraient fait un geste à titre personnel.
Une tante également ne m'a meme pas appelé depuis la naissance alors que l'on s'entend bien.
En tout cas, le boulot de mon mari nous ont gatés : un parc et un tapis d'activité !
Je suis très surprise de la réaction des gens et un peu à fleur de peau. Je suis tellement heureuse avec ma fille que j'ai envie de le partager.
Vous comprenez ce que je ressens ? l'avez-vous vecu ?
Merci Biz[/qu
salut alors moi je vis pas du tout la meme chose cest l inverse !
a la naissance de mon fils jai toutes ma familles et belle familles qui m ont appler,
cadeau et tous ce qui sent suis,
quand a mon boulot je nai rien dis car je men fou, jai mes collegue proche seule qui ont ete au courant mais cest tout !
pour la naissance de ma premiere fille mon boulot ma fait envoyer un bouquet de fleurs, et la pour mon deuxieme enfants que dalle, et il etait au courant, donc jai envoyer aucun faire part meme dans la famille car toutes le monde ma appler et m appel toujours autant