Deprime

Discussions

Auteur
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:07
coucou tout le monde, voila j'ai 20 ans mon bébé est née le 23 octobre...j'ai un homme qui m'aime..et vous me direz c'est quoi le probleme? be je sais pas...cava pas du tout dans ma tete..pourtant j'ai tout pour etre heureuse.. je me sens depassé par les evenement, pourtant ce bébé tant desiré (j'ai perdu mon premier bébé) et maintenant qu'elle est la, je deprime, j'ai honte de deprimé...pourtant j'ai envie de pleurer tout le temps...je me sens epuisé, l'impression que je vais jamais y arriver... je pense a des trucs qui devrait meme pas m'efleurer l'esprit... je sais pas quoi faire pour allez mieu??
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2008 à 11:17
[quote:3832610ac3="babystef"]coucou tout le monde, voila j'ai 20 ans mon bébé est née le 23 octobre...j'ai un homme qui m'aime..et vous me direz c'est quoi le probleme? be je sais pas...cava pas du tout dans ma tete..pourtant j'ai tout pour etre heureuse.. je me sens depassé par les evenement, pourtant ce bébé tant desiré (j'ai perdu mon premier bébé) et maintenant qu'elle est la, je deprime, j'ai honte de deprimé...pourtant j'ai envie de pleurer tout le temps...je me sens epuisé, l'impression que je vais jamais y arriver... je pense a des trucs qui devrait meme pas m'efleurer l'esprit... je sais pas quoi faire pour allez mieu??[/quote:3832610ac3] c normal, ton bébé vient à peine de naitre ! les hormones sont encore méga présentes ! peut etre un ptit baby blues :wink: parle en à un medecin ou va faire un tour à la pmi de chez toi pour etre écouté :D
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2008 à 11:32
coucou, Je me revois quand Anna est née...j'étais pareille, un rien me faisait pleurer, et quelques mois plus tard, j'ai commencé a y voir clair, grâce à mon mari et à ma maman, je leur au beaucoup parlé de mes angoisses, ça ma fait du bien, et 16 mois après le naissance d'Anna, je me dit j'ai été bête, je n'en ai pas assez profité, profité de ce petit être que j'ai porté dans mon ventre, mis au monde...etre maman c'est la plus belle chose qui puisse arriver a une femme, ne te laisse pas pourrir par ce foutu baby blues, parles-en!!!!! vite ton sac, va à la PMI...mais ne reste pas seule :wink: Tu verra, le jour ou ta fille te sourira tu sera super émue, le jour ou elle te dira " maman", ou elle fera ses 1ers pas...tu n'en a pas finie d'etre heureuse, il y a tellement de choses a découvrir..même si parfois c'est dur.... Je te souhaite beacoup de courage pour surmonter c'est déprime passagère, beaucoup de bonheur a vous 3 :wink: Gros bisous!
MarieL119 224 messages
MarieL119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 11:38
Coucou Babysteph, T'inquiète pas c'est normale, on est toute pareille. Kristen n'a qu'une semaine et c'est vrai que les hormones sont encore là..On veut tout faire pour être une mère et une femme parfaite mais on est pas surhumaine. Prend le temps de te reposer, profite de ta fille, demande à ton homme de te relayer un peu quad il rentre du travail.... C'est vrai le nouveau rôle de maman ne s'apprend pas en 1 semaine, il faut le temps de s'organiser et après tout renre dans l'ordre. Quand je suis rentrée de la mater avec mon bout, dès que je l'avis dans mes bras e qu'il têtait, je m mettais à pleurer !!! Alors te tracasse pas tu n'es pas la seule !!!! Bon continuation, n'hésite pas si tu as ps le moral... A plus Marie
babystef 788 messages
babystef
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2008 à 09:28
merci les filles pour vos temoignage ca me rassure!mais c'est vrai que c'est dur! on a l'impression d'etre depassé, qu'on va pa y arriver..c'est trop bizar c'est petit bout qu'on veut tant... je m'en veut de penser a des truc comme "jen peux plus, faut que quelqu'un me la prenne!' ou des truc du genre...c'est horrible j'espere que cava vite aller mieu... merci encore les filles
helenm94 143 messages
helenm94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 12:31
coucou babystef, c'est vrai que les hormones jouent un grand rôle dans tout ça... ton accouchement très récent, le stress que tu as vécu avant et la fatigue d'un tout petit bébé, ça contribue à penser à de "vilaines" choses; mais c'est humain, on est toutes passées par là plus ou moins. L'essentiel, c'est que ça ne s'installe pas, alors fais toi aider, entoure toi de gens qui peuvent t'écouter et avec lesquels tu peux "vider ton sac", ou tout simplement s'occuper un peu de ta puce pour que tu te reposes; et si tu as envie de pleurer, c'est très bon signe, pleure autant que tu en as envie, ça fait du bien; tu verras, passés les premières semaines quand tu auras pris tes marques, ce sera que du bonheur!! :D allez, bon courage à toi bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.