Un +++ surprise... Mon Mari n'en voudra pas...

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 13:48
Bonjour les filles, Donc pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Elodie et j'ai des enfants rapprochés, Marie et Thomas, le dernier étant né le 20 Juillet 08. J'ai eu aussi récemment quelques soucis dans mon couple, j'en ai parlé dans un autre post. Mais voila, aujourd'hui, les choses ont encore évoluées... Le moral est au plus bas... Voila, depuis quelques semaines,j'étais pas en forme ect... Je pensais que mes courtes nuits, l'arrêt de l'allaitement y était pour beaucoup dans tout ça... Seulement, voila. Depuis 2 semaines, je dévorais, des nausées le soir, relevée la nuit pour faire pipi, mon ventre a grossit... Bizarre! Non, pas tant que ça, voici BB3 qui s'est installé sans demander mon avis. En fait, avec tout ce qui m'est arrivé ses derniers temps et bien, j'ai oublié ma pilule le 11 Octobre, soir où mon mari et moi nous nous sommes rabibochés... BB3 fût conçu ce soir là... Voila, je me suis décidée à faire un test avant hier, il est apparu positif. J'ai pas fait de PDS pour le moment. Mon mari n'est pas au courant. Je sais ce qu'il va me dire et rien que d'y penser mes larmes montent... Moi je l'aime déjà mon bébé. Mais lui ne voudra rien entendre. Comment affronter tout ça? Je sais pas là... Je ne suis pas contre l'avortement, mais pour moi, je sais pas, je m'en sens pas la force... J'ai pris une photo de mon bidou ce matin, c'est pour garder un souvenir si je dois avorter. Je vous met la photo de mon bidou, si il est déjà un peu rond c'est parce que ma dernière grossesse est récente donc mon corps se rappelle, ça m'a fait pareil pour Thomas. Voila mes nouvelles les filles, Je pleure, je pleure, je pleure... Et en même temps, je l'aime tellement mon bébé... Voici mon bidou ce matin... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/novembre-08-marie-et-thomas-030,a1353a08c4e3bff4f1ab435aa47df8ed.jpg.html][img:577875aff1]http://images4.hiboox.com/images/4408/a1353a08c4e3bff4f1ab435aa47df8ed.jpg[/img:577875aff1][/url]
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 14:33
Bonjour , tu es dans une situation délicate , mais je comprend ton envie de le garder , moi aussi je pense depuis longtemps à bébé 2 déja !!!! Quoiqu'il en soit , tu seras obligé d'en parler à ton mari!!!! Et qui sait peut être qu'il sera content , dans tous les couple y a des hauts et des bas !!!! Et si ce jour là vous l'avez conçu , c'est parce que vous vous aimez encore !!!! Une 3è preuve d'amour , dans votre couple . Si tu aimes déja ton bébé je pense que ce serait une grosse erreur d'avorter !!!! Le mieu est de lui en parler , parler avec ton coeur à un moment où tu le sentira bien ... et toi aussi ... Je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant ... :wink:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 16:16
bonjour lollie, je suis de l'avis de miss baby, tu es en souffrance en ce moment et tu as deja de l'amour pour ce petit qui pousse en toi. Il te seras difficile de te faire avorter si tu as deja tant d'attachement. Quoique tu fasses, personne ne te jugeras, mais parlez en a coeur ouvert, et qui sait, peut etre ce petit bout arrive pour que votre couple se ressoude correctement. Tiens nous au courant, hein? Et bon courage surtout! Je t'embrasse
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 16:35
Salut Lollie, J'ai lu tes derniers posts racontant tes déboires avec ton mari. Puisque tu sembles venir chercher un avis, voici ce que j'en pense : tu as décidé il y a quelques semaines d'aller à l'encontre de tous les conseils que t'ont donné tes proches et les filles du forum à propos de ton mari violent, c'est ton choix, et même s'il est dangereux il n'appartenait qu'à toi de le faire. Là, tu reviens nous voir pour nous montrer combien ton ventre a déjà poussé, et que ton mari t'incitera à avorter de ce petit auquel tu es déjà très attachée. Bon, ben écoutes... Moi je trouve ça triste, franchement, parce que par amour pour ce type tu n'es plus que l'ombre de toi même, tu es triste et effacée, tu vis dans la crainte et l'appréhension, et tu te résignes encore à faire selon ce que lui as décidé pour toi. Tu sais... J'crois que l'amour a des limites, là où tu en es actuellement c'est pas très loin du masochisme, tu réalises un peu que tu es en train de venir te faire du mal ici en postant ces photos et en parlant d'un avortement que tu ne souhaites pas ? C'est dommage, je trouve même sans te connaître que tu as l'air d'une gentille fille, mais là ça me dépasse ta manière d'appréhender la vie de couple et la vie tout court. Bon courage pour affronter sa décision. Bises
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2008 à 16:54
coucou ma belle même si sur l'autre post les filles ne pensais pas du tout comme moi, ce que je comprend, elles n'avaient pas tord, toi même tu l'a reconnu!!! par contre içi c'est la vie de ton petit bébé!!! je suis tout a fait d'accord avec Daljaa, tu es l'ombre de toi même... il va te faire avorter et ce n'esp pas ce que tu veux!!! tu lui en voudra toute ta vie, et le mal sera fait!!! pense a toi, tes loulous et ce petit bout qui pousse en toi, et que tu aime déjà tant... courgae ma belle tu sais ou tu peux me trouver... plein de gros bisous Lauré
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 17:43
Je ne connais pas ton passé , j'ai pas encore eu l'occasion de lire tes post , mais si j'ai bien compris , ton mari décide beaucoup de chose pour toi !!! N'oublie pas que toi aussi tu as droit à la parole ... Bon courage , je pense bien à toi ...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 20:14
tu veux un electrochoc pour partir ou quoi?et si tu va pas dans son sens il va faire quoi a ton avis?te frapper et mettre la vie de l'enfant que tu porte en perils.je comprend pas,vraiment je comprend pas :roll: ,ca fait un moment que t'aurais du partir,pour moi ce que tu fait c'est de l'inconscience pur et simple desolé de te dire ca,et encore je me retient.faut que tu sorte de là,que t'arrete de te rendre malheureuse une fois pour toute,le bonheur du couple c'est pas ca du tout.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 22:20
Bon je viens de lire très précisement tout ce que vous me dites,je les entends bien... Certaines jugent très facilement, ne peuvent pas connaitre tout les tenants et les aboutissements de ma vie, forcément puisque nous sommes sur un forum de discussion. Bon passons, disons que les paroles sont faciles lorsqu'on ne vit pas ce que les autres vivent... On peut se dire "jamais de la vie ça ne m'arrivera ect...". Je vous le souhaite, ma situation actuelle étant loin d'être sympathique. Mon mari sait ce que je pense de l'avortement, que pour moi j'en suis incapable. Si aujourd'hui il me disait d'avorter pourtant, ses intentions mériteraient d'être entendues car d'ailleurs tout le monde dans ma famille est d'accord là dessus: Un bébé pour le moment dans notre couple et dans ma vie, c'est de LA FOLIE!!!!!!!!!! Outre ce qui s'est passé entre moi et mon mari, financièrement, c'est pas terrible, je suis épuisée physiquement déjà avec deux grossesses successives et deux accouchements difficiles aussi, et surtout l'organisation au quotidien en travaillant avec de si petits enfants en bas âge... Des enfants rapprochés, c'est très difficile, je tiens à le rappeler quand même. Voici les arguments que mon mari (et tout les autres et même moi je le sais) a envers une troisième grossesse, ses arguments valent le coup d'être entendus et réfléchis. Cependant, ce n'est pas parce que je les comprends, les acquiessent puisqu'ils sont vrais, que je n'aime pas mon bébé que je porte. Celles qui pensent que je suis maso ou autres, votre jugement m'importe peu. je sais ce que je suis et non, je ne suis pas maso. J'aime cet enfant, oui, forcément. Beaucoup de femmes avortent parce qu'elles aiment pas leur bébé? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est plus souvent parce que la situation actuelle fait que c'est difficile voir impossible à garder... Je l'aime cet enfant, de tout mon être, mais je ne me sens pas la force à l'heure actuelle de vivre une 3ème grossesse éprouvante, un accouchement avec un énorme risque pour ma vie, des bébés devant, un travail, 4 heures de transport, nuits blanches à gogo... Mais oui, j'aime cet enfant... Situation délicate! Enfin pour moi car apparemment, certaines y arriveraient bien mieux que moi. Je vous remercie cependant de m'avoir donner votre avis, même si la seule chose que je cherchais c'était une écoute et non pas un jugement (pour certaines filles je parle) à mon égard. L'important étant de participer, c'est chose faite. A bientôt Lolo
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 22:31
Salut Elodie, Je suis ton blog, certains de tes posts, même si on a jamais eu l'occasion de se parler. As-tu bien réfléchi à ton avenir si tu gardes ce bébé ? Je doute que tu retournerais bosser avec 3 enfants en bas age, non ? Avant de prendre ta décision, rencontre une assistante sociale, fais une simulation CAF, vois ton budget. A te lire on sent bien que tu n'as pas envie d'avorter, alors renseigne-toi à fond avant de prendre ta décision, et même si le papa a son mot à dire, ce n'est pas à lui de décider ! Tu as la chance d'avoir une famille qui t'épaule, tiens-en compte aussi ! Et comme certaines ont pu le dire, c'est TA décision, et quelle qu'elle soit ce sera la bonne... :wink: Je t'envoie plein de courage, bisous ! :cop:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2008 à 23:26
Bonjour, Je vais être dur aussi mais après avoir lu tout ce que tu nous a exposé de ta vie, il est clair pour moi que la présence de ce bébé n'est pas saine. Je pense en effet que tu prend ce bébé comme uen branche à laquelle se rattraper pour essayer d'oublier les problèmes qui t'entoure... Tu ne penses qu'à toi là, pas au bébé, pas à son avenir à lui...OK tu l'aimes, et alors? Je ne suis pas pour l'avortement en général mais y'a un moment faut pas faire n'importe quoi, surtout pour un enfant! Tu te rend compte de la vie que tu vas lui offrir là? Enfin bon, je ne fais que te dire ce que je pense, après c'est ta vie, pas la mienne, en effet... Bon courage en tout cas!
Laurelie 372 messages
Laurelie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2008 à 10:43
re coucou ma belle... juste pour te dire que quel que soit la desision que tu prendra... je serais la pour toi!!!! plein de gros bisous Lauré
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 11:04
Bonjour, Je voulais juste répondre à kimchi car je trouve que tu es très dure avec elle. Ce n'est pas comme si elle avait fait exprès de tomber enceinte.... Combien d'entre nous seraient capable d'avorter dans la même situation et toi même en serais-tu capable???? Et puis, faire un enfant aujourd'hui est très égoïste, si on ne pensait que raisonnablement personne n'en ferait... Je trouve un peu facile ce genre de réflexion mais quand on est confrontée au problème, c'est une autre histoire. Comprenons-nous bien, je ne dis pas qu'elle doit le garder ou avorter, c'est à elle et elle seule de prendre cette décision acr c'est pas nous qui aurons à vivre avec toute notre vie. Je pense qu'elle demande juste un peu de soutien, mais le mot compassion ne doit pas faire partie du vocabulaire de certaines. Bonne journée.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 11:12
coucou ma belle, Tu sais bien que je ne porterais jamais de jugement sur toi, ni sur tes décisions. tu vis là des moments difficiles !! Tu sais ce que je pense, je te l'ai ecris le jour où ton mari a été violent avec toi. La décision t'aprtient... Tu le sais, je serais toujours là pour toi ma chérie... Gros bisous
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 12:53
[quote:9e84f5c16e="ingrid28"]Bonjour, Je voulais juste répondre à kimchi car je trouve que tu es très dure avec elle. Ce n'est pas comme si elle avait fait exprès de tomber enceinte.... Combien d'entre nous seraient capable d'avorter dans la même situation et toi même en serais-tu capable???? Et puis, faire un enfant aujourd'hui est très égoïste, si on ne pensait que raisonnablement personne n'en ferait... Je trouve un peu facile ce genre de réflexion mais quand on est confrontée au problème, c'est une autre histoire. Comprenons-nous bien, je ne dis pas qu'elle doit le garder ou avorter, c'est à elle et elle seule de prendre cette décision acr c'est pas nous qui aurons à vivre avec toute notre vie. Je pense qu'elle demande juste un peu de soutien, mais le mot compassion ne doit pas faire partie du vocabulaire de certaines. Bonne journée.[/quote:9e84f5c16e] je connais sa situation, certes à l'époque je n'avais pas d'enfant, mais pour avior connu un homme violent et après avior réussi à le quitter, jamais de ma vie je ne ferai subir ça à un de mes enfants, c'est tout! Maintenant toi non plus tu ne connais pas ma vie donc pense que je fais des réflexions à la légère si tu veux, après tout je m'en fous! Elle reste avec lui malgré tout, c'est son choix! Bien sur qu'elle n'a pas fait exprès de tomber enceinte, je ne suis pas si bête que ça. Mais si elle fait le choix de rester, elle doit assumer les conséquences, mais si elle a la possibilité de les éviter à un être qui n'a rien demandé, alors elle devrait le faire, c'est tout! Je ne porte jamais de jugement si je n'ai pas un minimum de connaissance sur le sujet, voir même avior vécu quelque chose de similaire ;) Sur ce, lollie, bon courage et bonne chance! Mais sache que si tu viens en parler sur le forum, ne t'attend pas à ce que tout le monde soit de ton côté, c'est la vie, c'est comme ça! Tu rend la chose publique, tu en accepte les règles ;) biz
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 13:23
[quote:b62c7bbb9b="Kimchi"][quote:b62c7bbb9b="ingrid28"]Bonjour, Je voulais juste répondre à kimchi car je trouve que tu es très dure avec elle. Ce n'est pas comme si elle avait fait exprès de tomber enceinte.... Combien d'entre nous seraient capable d'avorter dans la même situation et toi même en serais-tu capable???? Et puis, faire un enfant aujourd'hui est très égoïste, si on ne pensait que raisonnablement personne n'en ferait... Je trouve un peu facile ce genre de réflexion mais quand on est confrontée au problème, c'est une autre histoire. Comprenons-nous bien, je ne dis pas qu'elle doit le garder ou avorter, c'est à elle et elle seule de prendre cette décision acr c'est pas nous qui aurons à vivre avec toute notre vie. Je pense qu'elle demande juste un peu de soutien, mais le mot compassion ne doit pas faire partie du vocabulaire de certaines. Bonne journée.[/quote:b62c7bbb9b] je connais sa situation, certes à l'époque je n'avais pas d'enfant, mais pour avior connu un homme violent et après avior réussi à le quitter, jamais de ma vie je ne ferai subir ça à un de mes enfants, c'est tout! Maintenant toi non plus tu ne connais pas ma vie donc pense que je fais des réflexions à la légère si tu veux, après tout je m'en fous! Elle reste avec lui malgré tout, c'est son choix! Bien sur qu'elle n'a pas fait exprès de tomber enceinte, je ne suis pas si bête que ça. Mais si elle fait le choix de rester, elle doit assumer les conséquences, mais si elle a la possibilité de les éviter à un être qui n'a rien demandé, alors elle devrait le faire, c'est tout! Je ne porte jamais de jugement si je n'ai pas un minimum de connaissance sur le sujet, voir même avior vécu quelque chose de similaire ;) Sur ce, lollie, bon courage et bonne chance! Mais sache que si tu viens en parler sur le forum, ne t'attend pas à ce que tout le monde soit de ton côté, c'est la vie, c'est comme ça! Tu rend la chose publique, tu en accepte les règles ;) biz[/quote:b62c7bbb9b] Je ne connais pas ta vie (ni la sienne) mis je ne suis pas là pour juger et encore moins décider pour elle, quitter son mari et décider pour son enfant ce sont 2 choses différentes et à ne pas confondre. Beaucoup de femmes élèvnt seules leurs enfants :roll: . J'ai moi-même failli quitter mon mari après le second et je sais que je m'en searis sortie, ça n'aurait pas été facile tous les jours mais bon... Elle a déjà fait le choix de rester... Et je ne donnerai pas mon avis dessus car sa décision lui appartient et je pense qu'on doit la respecter... Elle vient ici pour chercher un soutien et je pense pas que là tu l'aides, je veux juste dire qu'effectivement quand on poste et qu'on demande un avis, on ne peut pas s'attendre à avoir que des réponses positives mais dans sa situation ça sert à rien de l'enfoncer ni de la faire culpabiliser. En tout cas je te souhaite de n'avoir jamais à vivre ce qu'elle vit en ce moment!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.