Posté le : 02-11-2008 à 16:22
hummmmm...
Kimchi (entre autre):
On parle de règles ici, on parle de jugement, on parle de ceci, on parle de cela...
"Moi je ne ferais pas sublir ça à mes enfants...", et patati et patata...
Mon mari et moi nous nous sommes embrouillés, certe, suite à des moments très difficiles que nous traversons tout les deux en ce moment.
Cependant, cet homme, je le connais depuis que j'ai... HOOOO 3 mois!!!! Et oui, notre histoire est vieille, vieille...
C'est pour ça que je connais donc très bien l'homme qui est mon mari et le père de mes enfants et que donc j'ai accepté qu'il revienne vivre avec nous.
Aujourd'hui, c'est un homme gentil, qui aime ses enfants, sa femme. Nous nous sommes perdus dans tout ses moments difficiles, ses grossesses successives, ses accouchements difficiles aussi, les problèmes financiers liés à tout ça...
Tu aurait aussi lu mon message correctement, tu aurais compris que même moi, je réalise qu'à l'heure actuel, même si j'aime cet enfant, je ne me voit pas lui apporter le meilleur de moi-même car j'ai assez de soucis annexes comme ça. Je vois donc que tu as préféré t'emballer pour intervenir HAUT ET FORT qu'ici "nous sommes sur un forum et qu'on est pas toutes du même avis et gna-gna gni et gna gna gna..."... Mais tu aurais bien lu, je te demandais pas ton avis sur ma vie, ton avis m'importe peu, je souhaitais juste une écoute sans jugement.
Mais icic, j'ai remarqué que beaucoup de mamans se complaisent à moraliser les autres mamans, ainsi elles ont surement l'impression d'être "supérieures" aux autres. Ce n'est pas la première fois que je vois ça ici. Je ne parle pas de toutes les filles qui sont intervenues sur ce post, mais il y en a qui ne se gênent pas pour moraliser à tout va, juger à qui mieux-mieux alors que ce n'est pas ce qui est demandé à la base.
Un forum est un lieu d'échange, je le conçoit parfaitement, mais c'est aussi un lieu d'écoute et il n'est pas obligé d'être moralisateur ni juge.
Gardez vos reflexions blessantes pour vous s'il vous plait. Lorsque j'ai posté mon message, ce n'était pas pour qu'on m'enfonce encore plus. Mais si cela vous fait plaisir, allez-y déchainez-vous!
Je remercie cepenadnt les filles qui n'ont pas donné de jugement mais suelement des mots de soutien.
Ma décison est prise de toute façon, je ne garde pas cet enfant je pense.
Ce n'est pas spécialement non plus par rapport à mon mari (qui d'ailleurs n'est pas "officiellement" au courant de cette grossesse donc ne m'a trop rien dit là dessus hormis le fait que je sais qu'il ne désires pas de 3ème enfant, c'est aussi si choix et son droit! Car après, il sera comme moi, il faudra qu'il assume ses enfants, on oblige pas une personne a avoir des enfants si elle n'en veut pas...) mais parce qu'à l'heure actuelle, j'ai assez à faire avec mes deux bébés.
Et bien sûr, non, j'ai pas fait exprès de tomber enceinte pour me "réfugier" derrière une grossesse et patati et patata... La psychologie de bas étages, merci bien! Je vais pas me faire avorter par plaisir! Vraiment j'en aurais lu des imbécilités...
Mon message ne plairas pas, c'est certain. Cependant, je m'en fiche.
Ses personnes là n'ont pas regardés à savoir si leur propos allaient me faire mal, donc je leur dis aujourd'hui mes 4 vérités.
A bientôt (ou pas...)
Elodie (alias "mère masochiste et inconsciente et patati et patata"...)