Un +++ surprise... Mon Mari n'en voudra pas... (Page 2)

Discussions

Auteur
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 13:31
hello, Nous avons toutes notre parcours, pour certaines nous avons vécu des choses similaires et pour d'autres non... mais chacune d'entre nous à sa propre expérience (avec des détail differents) et son propre ressenti. L'expérience de chacune est profitable mais personne ne connais la vie de l'autre (et personne ne peut se mettre à la place de l'autre non plus). Moi non plus je n'ai pas eu une vie toute rose... Je pense pas qu'il soit la peine de s'enerver les filles :lol:... Il faut modérer nos propos. Lollie est je pense très consciente des choix qu'elle doit faire et des conséquences qu'elle devra assumer !! sinon elle ne se poserait pas la question du tout je pense. Et elle ne sera pas dans l'état actuel !! Nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider, soutenir et conseiller de notre mieux celles qui en ont besoin au moment où elle en ont besoin. Non ? Etre d'accord ou pas n'a je pense pas la question qui se pose. Moi c'est comme ça que je vois les choses !!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 13:55
moi au contraire je pense qu'elle est amoureuse est totalement inconsciente de la ie quelle va offrir a ses enfants en restant avec un homme comme celui la,en voyant les temoignages de femmes dont leur maman se sont fait battre sous leur yeux quand elles etaient petite je pensais que cela lui aurais suffit.c'est peu etre dure mais c'est la verité,moi je suis partie pour bien moins que ca.un troisieme enfants dans une atmosphere pareil c'est pas tres sain :roll:
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2008 à 13:56
[quote:059baca090="inivruk"]hello, Nous avons toutes notre parcours, pour certaines nous avons vécu des choses similaires et pour d'autres non... mais chacune d'entre nous à sa propre expérience (avec des détail differents) et son propre ressenti. L'expérience de chacune est profitable mais personne ne connais la vie de l'autre (et personne ne peut se mettre à la place de l'autre non plus). Je pense pas qu'il soit la peine de s'enerver les filles :lol:... Lollie est je pense très consciente des choix qu'elle doit faire et des conséquences qu'elle devra assumer !! Nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider, soutenir et conseiller de notre mieux celles qui en ont besoin au moment où elle en ont besoin. Non ? Moi c'est comme ça que je vois les choses !![/quote:059baca090] C'est aussi mon avis !!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:04
[quote:87f4588ce9="ingrid28"][quote:87f4588ce9="Kimchi"][quote:87f4588ce9="ingrid28"]Bonjour, Je voulais juste répondre à kimchi car je trouve que tu es très dure avec elle. Ce n'est pas comme si elle avait fait exprès de tomber enceinte.... Combien d'entre nous seraient capable d'avorter dans la même situation et toi même en serais-tu capable???? Et puis, faire un enfant aujourd'hui est très égoïste, si on ne pensait que raisonnablement personne n'en ferait... Je trouve un peu facile ce genre de réflexion mais quand on est confrontée au problème, c'est une autre histoire. Comprenons-nous bien, je ne dis pas qu'elle doit le garder ou avorter, c'est à elle et elle seule de prendre cette décision acr c'est pas nous qui aurons à vivre avec toute notre vie. Je pense qu'elle demande juste un peu de soutien, mais le mot compassion ne doit pas faire partie du vocabulaire de certaines. Bonne journée.[/quote:87f4588ce9] je connais sa situation, certes à l'époque je n'avais pas d'enfant, mais pour avior connu un homme violent et après avior réussi à le quitter, jamais de ma vie je ne ferai subir ça à un de mes enfants, c'est tout! Maintenant toi non plus tu ne connais pas ma vie donc pense que je fais des réflexions à la légère si tu veux, après tout je m'en fous! Elle reste avec lui malgré tout, c'est son choix! Bien sur qu'elle n'a pas fait exprès de tomber enceinte, je ne suis pas si bête que ça. Mais si elle fait le choix de rester, elle doit assumer les conséquences, mais si elle a la possibilité de les éviter à un être qui n'a rien demandé, alors elle devrait le faire, c'est tout! Je ne porte jamais de jugement si je n'ai pas un minimum de connaissance sur le sujet, voir même avior vécu quelque chose de similaire ;) Sur ce, lollie, bon courage et bonne chance! Mais sache que si tu viens en parler sur le forum, ne t'attend pas à ce que tout le monde soit de ton côté, c'est la vie, c'est comme ça! Tu rend la chose publique, tu en accepte les règles ;) biz[/quote:87f4588ce9] Je ne connais pas ta vie (ni la sienne) mis je ne suis pas là pour juger et encore moins décider pour elle, quitter son mari et décider pour son enfant ce sont 2 choses différentes et à ne pas confondre. Beaucoup de femmes élèvnt seules leurs enfants :roll: . J'ai moi-même failli quitter mon mari après le second et je sais que je m'en searis sortie, ça n'aurait pas été facile tous les jours mais bon... Elle a déjà fait le choix de rester... Et je ne donnerai pas mon avis dessus car sa décision lui appartient et je pense qu'on doit la respecter... Elle vient ici pour chercher un soutien et je pense pas que là tu l'aides, je veux juste dire qu'effectivement quand on poste et qu'on demande un avis, on ne peut pas s'attendre à avoir que des réponses positives mais dans sa situation ça sert à rien de l'enfoncer ni de la faire culpabiliser. En tout cas je te souhaite de n'avoir jamais à vivre ce qu'elle vit en ce moment![/quote:87f4588ce9] t'as raison, je l'enfonce, je suis méchante!! bouhhh si je lui dis tout ça c'est pas pour l'enfoncer!! N'importe quoi! Ca m'apporterai quoi de l'enfoncer! Je lui donne mon avis pour l'aider! Si elle est consciente de ses choix, tant mieux pour elle c'est bien, mais pour moi je trouve cela encore plus grave car c'est CONSCIEMMENT qu'elle va offrir une vie dangereuse et traumatisante à un enfant qui n'a rien demandé. Encore une fois nous sommes sur un forum!!! il s'agit d'échange! Quand on rend sa vie publique, on accepte que les gens siot d'accord ou nous avec ce qu'on fait!! Bon de toute façon je n'interviendrai plus car ca ne sert à rien! Il y a des femmes qui ont vécu la même chose qu'elle et bien pire encore, ca ne lui suffit pas...soit c'est son choix! C'est pour cela que je lui souhaite tout de même bon courage!
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:19
je pense comme kimchi
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 14:26
Au risque de me répéter, on peut avoir vécu des situations similaires sans connaitre pour autant le cas de lollie !! Rassurer moi, on peut être amoureuse et consciente (enfin j'espère pour nous :lol:). Il n'empêche que même si l'on est consciente ou non, qu'on peut avoir des doutes, des interrogations, tout simplement peur ou besoin d'aide... S'en foutre serait égoiste, mais juger le serait aussi à mon sens !!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:43
[quote:abf2e68e1b="inivruk"]Nous ne sommes pas là pour juger mais pour aider, soutenir et conseiller de notre mieux celles qui en ont besoin au moment où elle en ont besoin.[/quote:abf2e68e1b] Salut, tu as tout à fait raison, mais dans le cas de Lollie la situation est un peu différente puisqu'elle est déjà venue nous demander de l'aide il y a quelques semaines. Son post a reçu des tas de pages de réponses de soutient et de bons conseils, qu'elle a finalement choisi de ne pas suivre. Ok, soit, après tout c'est normal, puisqu'elle est libre de choisir. Le problème n'est donc [i:abf2e68e1b]pas dans le choix qu'elle a fait[/i:abf2e68e1b], mais dans le fait que quelques semaines après, elle revienne ici dans un état déplorable, elle est triste, abattue, elle ne fait que pleurer... Donc on est sensées faire quoi de plus ? Parce que voilà quoi, on l'a DEJA conseillée, et si elle revient nous dire qu'elle est pas heureuse, on peut rien faire de plus et on peut même se sentir un peu blasées parce que beaucoup d'entre nous avons donné des récit d'expériences personnelles qui ne l'ont, tristement, pas fait réagir. Si je jugeais, je dirais "Lollie t'es bête d'avoir fait ça" mais j'ai jamais dit ça, et je n'en pense rien. Ce que je pense et que je dis, par contre, c'est que ben... Elle savait, il faut assumer sans se plaindre à présent, car son malheur il n'y a qu'elle qui puisse y mettre fin à ce jour. En ce qui concerne le bébé qu'elle porte, j'avais cru lire dans son post de départ qu'elle n'avait pas envie d'avorter et que son mari allait l'y contraindre. Bon apparemment, il semble qu'elle pense plutôt comme lui tout en étant attaché au petit, donc la encore je juge pas elle fera comme elle pense que c'est le mieux. La ou j'étais pas d'accord, c'est si son mari la forçait. Voilà ma contribution, parce que quoique tu en penses Lollie, ce n'est pas un jugement c'est une aide, pour te faire réagir parce que tu mérites comme chaque femme, une meilleure vie que ça. Si tu n'aimes pas le mot masochisme, eh bien ma foi je suis désolée. Ce n'était pas une insulte, c'était une qualification pour ta photo. Comme le dit Kimchi, un peu durement certes, mais dans le fond ce n'est pas faux : si tu demandes conseil, ne le suit pas, et que tu reviens te plaindre... Il faut t'attendre à ne pas recevoir que de la compassion. Tout cela dit, je te souhaite malgré tout bon courage, car je ne t'en veux pas d'avoir mal réagit. Bises
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 14:57
Daljaa a mieux résumé que moi ce que je pense :) merci!
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 15:14
Décidément, je ne comprend pas, je suis peut etre bête.... Moi je discute avec lollie depuis maintenant plus de 6 mois. On partage des évènements heureux et d'autres moins (comme celui-ci). Je pense avoir été une des 1ère à conseillé à lollie de partir avec ses enfants sous le bras, de ne pas accepter d'être frappé... Quelle valait mieux que ça... Là, un évènement nouveau lui arrive. Elle vient d'apprendre que BB3 est dans son ventre. C'est un nouveau sujet qui s'ouvre depuis hier... Certes lolo n'a pas tenu compte de mon opinion, elle a fait son propre choix. Je ne la juge pas pour ça !! Je ne peux décemment pas reprocher à lollie de revenir demander de l'aide, sous prétexte qu'elle n'a pas tenu compte des conseils que je lui ai donner... De quel droit ? Quelle personne je serais si je faisais ça ? De même que je ne peux pas dire qu'il faut assumer sans se plaindre à présent, car son malheur il n'y a qu'elle qui puisse y mettre fin à ce jour. Ca serait méchant et d'abord qu'en savez vous ? Et si elle n'a pas envie d'avorter, alors qu'elle le devrait suremment... Je n'ai encore pas à juger, ce n'est pas mon role !! En plus, je ne pense pas que la juger la fasse réagir dans un sens ou dans l'autre. Voilà mon opinion et perso, je serais là pour elle à chaque fois que je le pourrais.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:22
hummmmm... Kimchi (entre autre): On parle de règles ici, on parle de jugement, on parle de ceci, on parle de cela... "Moi je ne ferais pas sublir ça à mes enfants...", et patati et patata... Mon mari et moi nous nous sommes embrouillés, certe, suite à des moments très difficiles que nous traversons tout les deux en ce moment. Cependant, cet homme, je le connais depuis que j'ai... HOOOO 3 mois!!!! Et oui, notre histoire est vieille, vieille... C'est pour ça que je connais donc très bien l'homme qui est mon mari et le père de mes enfants et que donc j'ai accepté qu'il revienne vivre avec nous. Aujourd'hui, c'est un homme gentil, qui aime ses enfants, sa femme. Nous nous sommes perdus dans tout ses moments difficiles, ses grossesses successives, ses accouchements difficiles aussi, les problèmes financiers liés à tout ça... Tu aurait aussi lu mon message correctement, tu aurais compris que même moi, je réalise qu'à l'heure actuel, même si j'aime cet enfant, je ne me voit pas lui apporter le meilleur de moi-même car j'ai assez de soucis annexes comme ça. Je vois donc que tu as préféré t'emballer pour intervenir HAUT ET FORT qu'ici "nous sommes sur un forum et qu'on est pas toutes du même avis et gna-gna gni et gna gna gna..."... Mais tu aurais bien lu, je te demandais pas ton avis sur ma vie, ton avis m'importe peu, je souhaitais juste une écoute sans jugement. Mais icic, j'ai remarqué que beaucoup de mamans se complaisent à moraliser les autres mamans, ainsi elles ont surement l'impression d'être "supérieures" aux autres. Ce n'est pas la première fois que je vois ça ici. Je ne parle pas de toutes les filles qui sont intervenues sur ce post, mais il y en a qui ne se gênent pas pour moraliser à tout va, juger à qui mieux-mieux alors que ce n'est pas ce qui est demandé à la base. Un forum est un lieu d'échange, je le conçoit parfaitement, mais c'est aussi un lieu d'écoute et il n'est pas obligé d'être moralisateur ni juge. Gardez vos reflexions blessantes pour vous s'il vous plait. Lorsque j'ai posté mon message, ce n'était pas pour qu'on m'enfonce encore plus. Mais si cela vous fait plaisir, allez-y déchainez-vous! Je remercie cepenadnt les filles qui n'ont pas donné de jugement mais suelement des mots de soutien. Ma décison est prise de toute façon, je ne garde pas cet enfant je pense. Ce n'est pas spécialement non plus par rapport à mon mari (qui d'ailleurs n'est pas "officiellement" au courant de cette grossesse donc ne m'a trop rien dit là dessus hormis le fait que je sais qu'il ne désires pas de 3ème enfant, c'est aussi si choix et son droit! Car après, il sera comme moi, il faudra qu'il assume ses enfants, on oblige pas une personne a avoir des enfants si elle n'en veut pas...) mais parce qu'à l'heure actuelle, j'ai assez à faire avec mes deux bébés. Et bien sûr, non, j'ai pas fait exprès de tomber enceinte pour me "réfugier" derrière une grossesse et patati et patata... La psychologie de bas étages, merci bien! Je vais pas me faire avorter par plaisir! Vraiment j'en aurais lu des imbécilités... Mon message ne plairas pas, c'est certain. Cependant, je m'en fiche. Ses personnes là n'ont pas regardés à savoir si leur propos allaient me faire mal, donc je leur dis aujourd'hui mes 4 vérités. A bientôt (ou pas...) Elodie (alias "mère masochiste et inconsciente et patati et patata"...)
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:25
[quote:c05509eb8b="inivruk"]Décidément, je ne comprend pas, je suis peut etre bête.... Moi je discute avec lollie depuis maintenant plus de 6 mois. On partage des évènements heureux et d'autres moins (comme celui-ci). Je pense avoir été une des 1ère à conseillé à lollie de partir avec ses enfants sous le bras, de ne pas accepter d'être frappé... Quelle valait mieux que ça... Là, un évènement nouveau lui arrive. Elle vient d'apprendre que BB3 est dans son ventre. C'est un nouveau sujet qui s'ouvre depuis hier... Certes lolo n'a pas tenu compte de mon opinion, elle a fait son propre choix. Je ne la juge pas pour ça !! Je ne peux décemment pas reprocher à lollie de revenir demander de l'aide, sous prétexte qu'elle n'a pas tenu compte des conseils que je lui ai donner... De quel droit ? Quelle personne je serais si je faisais ça ? De même que je ne peux pas dire qu'il faut assumer sans se plaindre à présent, car son malheur il n'y a qu'elle qui puisse y mettre fin à ce jour. Ca serait méchant et d'abord qu'en savez vous ? Et si elle n'a pas envie d'avorter, alors qu'elle le devrait suremment... Je n'ai encore pas à juger, ce n'est pas mon role !! En plus, je ne pense pas que la juger la fasse réagir dans un sens ou dans l'autre. Voilà mon opinion et perso, je serais là pour elle à chaque fois que je le pourrais.[/quote:c05509eb8b] Merci beaucoup Inivruk pour ton intervention et aussi de remettre certaines personnes à leur place. Effectivement, nous nous connaissons bien maintenant et tu as toujours su me donner ton avis, sans pour autant me juger sur mes choix ect... et c'est pour cela qu'aujourd'hui encore, je trouve que tu es une personne d'écoute (et non de jugement).
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:35
Daljaa: Alors j'ai bien l'impression que tes intentions envers sont bonnes... Oui j'ai choisi que mon mari revienne. Malheur à moi maintenant, c'est ça??? Nonnnnn! Mon mari est revenu et tout se passe le mieux du monde et sans problèmes ou autres. Je sais depuis des lustres que mon mari ne veut que deux enfants et il a raison, nous ne pouvons pas pour le moment en assumer plus que ça. Ma photo, je ne la trouve pas masochiste moi. Ce bébé il a été fait dans l'amour même si on ne pensais pas faire un bébé à ce moment là. Il va me manquer, j'aurais aimé le garder. Dans quelques jours, il ne me restera plus que ça, cette photo et beaucoup de regrets envies cet enfant qui est arrivé au mauvais moment, à un moment où son père et moi ne pouvons pas l'assumer. Pour en revenir à mon post précédent, premièrement, étant très mal parès avoir posté mon message, je ne suis pas revenue lire les réponses qui m'avaient été apportées. j'avais aussi besoin de détachement entre tout ce qui se passait autour de moi, les événements, les enfants à m'occuper ect... Donc vos messages, je les ai lu alors que j'avais déjà laisser mon mari revenir. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix. Si aujourd'hui, je pleure et suis triste, c'est pas par rapport au retour de mon mari dans notre foyer, c'est parce que cet enfant j'aurais aimé le garder même si pour le moment c'est pas possible. Voila pourquoi je pleure aujourd'hui.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:36
franchement tu sais quoi...non rien vas-y! Apparemment je ne suis qu'un monstre qui juge et patati patata comme tu dis si bien! Apprend à lire toi aussi et on en rediscutera peut-être un jour... Bon courage quand même!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2008 à 16:39
[quote:eb89978123="inivruk"]Au risque de me répéter, on peut avoir vécu des situations similaires sans connaitre pour autant le cas de lollie !! Rassurer moi, on peut être amoureuse et consciente (enfin j'espère pour nous :lol:). Il n'empêche que même si l'on est consciente ou non, qu'on peut avoir des doutes, des interrogations, tout simplement peur ou besoin d'aide... S'en !!! serait égoiste, mais juger le serait aussi à mon sens !![/quote:eb89978123] Merciiiii Inivruk de faire la part des choses!
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-11-2008 à 16:54
Bonjour, je ne veux pas avoir les foudres hein... Je ne pense pas que le sujet avec son mari a avoir la de dans, donc l'autre post! Içi elle vient nous faire partager son chagrin de ne pas pouvoir garder l'enfant qu'elle a en elle, non pas parce que son mari si est opposé, mais parce qu'ils sont une situation délicate! Je te souhaite beaucoup de courage, et quoi qu'il en soit tu es le seul maitre de ton corp et de TA vie! J'espère que tu aura des gens autour de toi qui seront la pour te soutenir! :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.