Angoisse

Discussions

Auteur
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 15:34
Je suis une future maman de 22 ans, enceinte de 3 mois. Nous ne nous attendions pas du tout a ce bébé puisque c'est un "accident". J'ai su que j'étais enceinte assez tardivement (je n'ai eu aucun signe, pas de nausées, de douleurs...). Depuis, je suis stressée, je me pose plein de questions, j'ai peur de l'accouchement, d'être une mauvaise mère, que ma grossesse ne se passe pas bien...Je me rend compte que je ne suis peut-être pas prête à assumer. Est ce que des femmes ont été dans le même cas que moi? Et comment avez vous fait pour ne plus être angoissée?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 15:38
Je te comprend , à l'inverse de toi , j'ai attendu mon bébé 4 ans , mais une fois que la nouvelle était tombée , toutes les questions comme toi sont arrivées . Ne t'inquiète pas , si tu prend soin de toi et ton bébé , tout ce passera bien . Et tu verras que c'est du pure bonheur , bon courage et prend soin de vous 2:wink:
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:13
bonjour, ne t'inquiète pas on y estpresque toute passée, les doutes sur le bon choix, le bon moment, les bonnes actions..... et ce n'est que le début, si tu veux plus de témoignages va sur les forum des premiers mois et tu verra que tu es normale et que tes doutes feront de toi une bonne mère. Ne désespère pas le bonheur va venir le mieux c'est le deuxième trimestre :wink:
justine010 7 messages
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:17
merci beaucoup pour vos réponses! J'ai hâte d'être au 2ème trimestre alors! :)
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:28
tu verra vers le 4 ou 5 eme mois ( sa dépend des femmes et des bébés) quand tu le ou la sent vraiment bouger,là tu pense plus à rien et le temps se suspend le mieux c'est quand le papa peut pas le sentir même si tu lui dit "mais si je te dit qu'il bouge" lol :D
justine010 7 messages
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:32
oui le sentir bouger c'est quelque chose que j'attend avec impatience!
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:41
vous avez déjà pensé au sexe du bébé, tu préfererai quoi???
justine010 7 messages
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 19:44
De ce coté on est partagé! Mon chéri voudrait un garçon et moi une fille! Et toi, tu sais déjà si c'est une fille ou un garçon?
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 20:04
:oops: oui c'est une fille et le prénom est affiché sur ma signature :oops: :lol: même cas de figure je voulais une fille et lui un ptit gars, et je pensait que c'était un garçon que je portait et finalement bonne surprise, même si du coup je m'étais habituée a avoir un garçon :roll: et je l'ai su à la deuxième écho l'attente est super longue pour la connaissance du sexe, en plus avec mon mari on voulait vraiment acheter des vêtement et de la litterie super typée, alors on prenait notre mal en patience pour les achats, c'est super l'un ou l'autre de toute façon ce qui compte c'est que tout soit à sa place
justine010 7 messages
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 20:40
a oui excuse moi j'avais pas regardé! Moi aussi il va falloir que je patiente pour les achats! Pour le moment de toute façon on a pas encore réfléchi à ça (ni au prénom d'ailleurs)
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 20:47
pour le prénom vous avez encore le temps bien que ça arrive vite, faites une liste chacun de votre coté et puis voyez ceux qui sont communs c'est la manière la plus simple parce que sinon ça peut être super long
justine010 7 messages
justine010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 21:45
merci c'est une super idée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.