Posté le : 30-10-2008 à 11:17
Bonjour à toutes,
Je suis maman depuis bientôt 3 mois et je n'en peux plus. Martin pleure (=hurle) sans arrêt (plus de 10 heures par jour) et depuis cette semaine, ça empire, plus ne le calme, ni le débridat*, ni le bolinan*, ni les massages, ni la bouillotte, ni le prendre dans les bras, ni rien du tout. Il n'y a que la poussette qui le calme, du coup, nous sortons tous les jours, même sous la pluie mais dès que nous rentrons, les cris reprennent.
Il passe ses journées à hurler, des cris à me fendre le cœur mais aussi à me pousser à bout. C'est très difficile à supporter, d'ailleurs, je n'en peux plus, d'où ce message, on a beau me dire que généralement, ces cris cessent dans le 3ème mois, je ne sais pas si je serai encore capable de supporter ça quelques semaines. Des fois, j'ai carrément peur de lui faire du mal tellement je n'en peux plus, tout le monde me dit de le laisser pleurer dans son lit quelques temps mais ce n'est pas possible pour moi, quand j'essaie, je stresse encore plus et je le reprends au bout de quelques minutes.
Je me sens coupable de réagir ainsi vis à vis de lui, je sais qu'il est tout petit, qu'il ne va pas bien, qu'il aurait besoin de mon soutien, j'ai fait de mon mieux jusque là, mais maintenant, j'en arrive à un point où je n'en peux plus. J'aimerais tellement trouver quelque chose pour qu'il aille mieux qu'on passe enfin de bons moments ensemble mais tout ce que les médecins et autres sont capables de me dire c'est d'attendre que ça passe.
Même la nounou (il est en adaptation depuis hier) me dit qu'il pleure beaucoup et que c'est difficile. J'ai peur qu'elle change d'avis et ne veuille plus prendre Martin et que je ne puisse plus reprendre le travail à cause de ça alors que j'en ai vraiment besoin. Son père non plus n'en peux plus, il travaille de plus en plus tard le soir pour ne pas avoir entendre son fils hurler. :cry:
J'ai appelé allomamanbébé et tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est eh oui, un bébé, ça pleure... Ce qui ne m'a pas aider du tout.
Je voudrais juste que mon fiston arrête de pleurer...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: