Mon bebe pleure tout le temps, aidez-moi !!!

Discussions

Auteur
Message
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 11:17
Bonjour à toutes, Je suis maman depuis bientôt 3 mois et je n'en peux plus. Martin pleure (=hurle) sans arrêt (plus de 10 heures par jour) et depuis cette semaine, ça empire, plus ne le calme, ni le débridat*, ni le bolinan*, ni les massages, ni la bouillotte, ni le prendre dans les bras, ni rien du tout. Il n'y a que la poussette qui le calme, du coup, nous sortons tous les jours, même sous la pluie mais dès que nous rentrons, les cris reprennent. Il passe ses journées à hurler, des cris à me fendre le cœur mais aussi à me pousser à bout. C'est très difficile à supporter, d'ailleurs, je n'en peux plus, d'où ce message, on a beau me dire que généralement, ces cris cessent dans le 3ème mois, je ne sais pas si je serai encore capable de supporter ça quelques semaines. Des fois, j'ai carrément peur de lui faire du mal tellement je n'en peux plus, tout le monde me dit de le laisser pleurer dans son lit quelques temps mais ce n'est pas possible pour moi, quand j'essaie, je stresse encore plus et je le reprends au bout de quelques minutes. Je me sens coupable de réagir ainsi vis à vis de lui, je sais qu'il est tout petit, qu'il ne va pas bien, qu'il aurait besoin de mon soutien, j'ai fait de mon mieux jusque là, mais maintenant, j'en arrive à un point où je n'en peux plus. J'aimerais tellement trouver quelque chose pour qu'il aille mieux qu'on passe enfin de bons moments ensemble mais tout ce que les médecins et autres sont capables de me dire c'est d'attendre que ça passe. Même la nounou (il est en adaptation depuis hier) me dit qu'il pleure beaucoup et que c'est difficile. J'ai peur qu'elle change d'avis et ne veuille plus prendre Martin et que je ne puisse plus reprendre le travail à cause de ça alors que j'en ai vraiment besoin. Son père non plus n'en peux plus, il travaille de plus en plus tard le soir pour ne pas avoir entendre son fils hurler. :cry: J'ai appelé allomamanbébé et tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est eh oui, un bébé, ça pleure... Ce qui ne m'a pas aider du tout. Je voudrais juste que mon fiston arrête de pleurer... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
flocam73 86 messages
flocam73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 11:45
coucou je suis maman de jumeaux de 5 mois et mon fils pleurait aussi beaucoup ;quand un bébé pleure c'est que quelque chose cloche moi on a d'abord cru à un reflux puis on s'est endu compte qu'il avait des champignons dans le tube digestif qu'il a attrapé à la maternité Alors va voir son pédiatre et insiste il a peut etre mal A 3 mois ça peut être aussi les gencives Bon courage et passe le relai si tu n'en peux plus
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:52
Bonjour, Effectivement ta situation est difficile, et de plus, avec la fatigue, ca n'arrange rien. Est ce que ton bebe dort dans la journee, ou uniquement quand tu le promene? Est ce que tu as essaye une sorte de transat balancelle, car apparement, il aime etre "en mouvement" Tu dis qu'il n'aime pas etre pris dans les bras, mais peut etre ressent-il une tension entre vous. Generalement, le portage favorise la quietude As tu consulte un pediatre ou medecin essayer de voir ce qu'il y aurait comme solution? Peut etre a il des coliques qui le gene? A cet age la, les cris expriment quelque chose, mais c'est difficile de les comprendre. Le soir, les bebes pleurent pour liberer la tension accumulee aucours de la journee. Il existe aussi des pyschologues qui pourront t'aider, car des fois en discutant, vous pourrez voir ce qui va et ce qui ne va pas, et avoir des conseils adequats. Tu sais, les adaptations chez les nounous sont plus ou moins longues, donc ne t'en fait pas trop. Pour lui c'est un changement. Pour decompresser, as tu essaye de prendre une babysitter pour te faire une soiree en amoureux. Ca pourrait te faire du bien ainsi qu'au papa. Parfois, si bebe sent que ses parents sont calmes et detendus, ca destresse toute la famille. Bon courage et tiens nous au courant.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 11:59
salut je n'ai pas de solution a t'apporter mais je sui dans le meme cas enfin moi je suis assistante maternelle depuis 10 ans et la petite derniere que je garde hurle aussi c'est incroyable le temps qu'elle put tenir elle pleure aussi chez elle mais moins c'est stessant au plus haut point..... pour moi elle souffre de quelque chose mais son medecin ne voit rien meme quand je la porte elle se calme un peu et elle repart alors je ne sais pas quoi faire d'autres jours je ne l'entends pas pas evident moi aussi je suis dans l'attente d'une solution miracle bon courage à toi pour la suite celine
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 12:17
Effectivement les cris et hurlement peuvent vite monter au cerveau avec la fatigue accumulée c'est vite la cata. J'ai su avec l'arrivée de mon fils qu'un accident est vite arrivé (secouer un BB par exemple) lorsque l'on en peut plus. Il ne faut surtout pas rester isoler. Ton mari reste plus tard le soir c'est bien pour lui mais et toi dans l'histoire il faut absolument vous soutenir. N'as tu pas de la famille qui pourrait prendre le relais? Pour pouvoir souffler un peu? C'est BB1? En effet retourne voir le doc et dis lui que tu n'en peux vraiment plus ok un BB sa pleure mais sa se calme aussi des fois et si rien y fait il y a quelque chose à trouver. Moi mon fils a beaucoup pleuré pendant 1 voir 2 mois mais maintenant le jour et la nuit. sa passera c'est sur mais lorsque l'on est à bout on ne veut pas attendre c'est sure. Oblige ton doc à mieux l'examiner quitte à prescrire des examens souvent on pense à une chose et certaines fois le verdict tombe bien plus tard et on te dit ben en fait s'il pleurait c'était sa!!!super!! Bon courage et surtout tiens le coup et demande de l'aide
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2008 à 12:42
[coucou dis moi est ce que tu l allaites ? car peut etre ne mange t il pas à sa faim c est ce qui c est passé avec ma nièce sinon as tu vu un osthéo parfois ils ont mal quelque part et quelques séances remettent tout en ordre il arrive qu à la naissance ils se déplacent une épaule ou autre comme disent les autres mamans il y a forcément quelque chose sinon as tu essayé la musique les chansons pourl e calmer ? biz
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2008 à 14:41
Coucou! Je connais tout à fait ce que tu vis! Maxence était exactement pareil.... A un tel point que j'avais hâte de retourner au travail tellement je n'en pouvais plus... Et bien sûr il y a toujours les personnes très intelligentes qui te donnent des conseils à 2 balles... laisse le pleurer, c'est de ta faute si il pleure car tu es trop stressée..... Ca fait seulement 2 semaines que ça va vraiment mieux, mais ça fait un mois et demis qu'on a trouvé la raison pour laquelle il pleurait tant.... En fait il a un reflux interne (pas de régurgitations donc on ne s'en était pas rendu compte avant). Un bébé ne pleure pas sans raison... il faut donc insister auprès du pédiatre ou du médecin traitant pour voir s'il n'y a pas un problème de reflux, ou autre chose d'ailleurs. En attendant il y a quelque chose qui calmait bien mon bébé c'était l'écharpe de portage. Le seul moyen pour qu'il dorme un peu, et pour que je puisse faire 2-3 trucs à la maison.... Et quand il s'endormait, souvent, je le gardais contre moi, et je m'allongeais sur le canapé pour me reposer... Je te souhaite bon courage!!
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 23:01
Merci pour vos messages, ça m'aide bien. Je l'ai laissé une demi journée chez la nounou, ça m'a permis de souffler un peu et ce soir, il a été adorable, il n'a presque pas pleurer, c'était trop cool. :) :) J'espère que ça va durer, mais demain, il va avoir 2 vaccins et ça m'angoisse d'avance. On va aller passer le week end chez mes parents pour que ce soit moins dur à supporter pour nous. Pour info, oui Martin fait des RGO, il a fait une oesophagite il y a un mois et il est depuis traité sous mopral*. Maintenant, ce sont d'horribles coliques qui lui font mal, il passe sa vie à péter, j'essaie de lui faire des exercices de jambes (les plier, pédaler etc.) pour que ça passe mais ça ne marche pas trop. J'ai essayé l'écharpe de portage et le porte bébé mais il n'aime pas du tout, et puis quand il fait ses "crises", même le porter ne marche pas... :( Je n'ai jamais réussi à le mettre au sein, il pleurait et s'énervait et/ou s'endormait. Du coup, je l'ai allaité au tire-lait jusqu'à ses 2 mois 1/2 mais j'ai dû arrêté car il pleurait trop et ne me laissait pas de temps pour tirer mon lait. J'ai aussi vu un ostéo qui m'a dit que mon bébé était "ostéopathiquement parfait". En fait, c'est surtout l'accumulation de ces pleurs qui sont difficiles à supporter au bout de 3 mois. Quand il a fait son oesophagite, il a été capable de pleurer pendant 10 heures presque d'affilée, avec juste 1/2 heure d'épuisement entre. Les 2 jours suivants, il a pleuré enter 6 e 7 heures par jour, la nuit, ça va mieux (c'est déjà ça). Mais au bout de 3 mois à stresser et à l'entendre pleurer, j'avoue que je ne le supporte plus, même si il ne pleure plus que 4 heures par jour (et encore rarement de suite). Demain, je vais essayer d'aller voir à la PMI si il n'y a pas des psy pour nous rabibocher tous les 2 parce que je veux bien croire que je lui communique aussi de mon stress, mais je n'ai aucune solution pour arrêter, j'ai l'impression qu'on est rentrés dans un cercle vicieux de plus il pleure plus je stresse et plus je stresse plus il pleure. J'espère que ses colqiues vont vite vite passer......
angelaploubelle 48 messages
angelaploubelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 13:17
Hello! Je vois que tu as dejà essayé pas mal de choses pour calmer ton fils. Il est vrai que pour qu'il pleure ainsi c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. -Tu as testé l'ostéo. Ca me semble être une bonne démarche. Sur ce plan je te conseillerai d'en rencontrer un autre pour voir si le discours coincide. Une de mes amies a été dans le même cas que toi. Le 1er osthéo n'a rien décelé. Par contre le 2ème a manipulé le petit et 2 jours aprés il s'est bien calmé, détendu. -L'écharpe de portage apparement ça n'a pas fonctionné non plus. Rien d'étonnant si les bras en général ne le calment pas. Ceci me fait penser que ton petit bout ferait peut être parti de ces bébés dit "aux besoins intenses" ?! -La pmi me semble être une solution intéressante. Là bas ils prendront le temps de parler avec toi et de voir ton fils. La séance ne va pas durer 20 min comme chez le doc!!!! -Par contre pour son problème de santé je t'invite à tester l'homéopathie. Il existe plein de généralistes qui sont aussi homéopathes. J'ai eu l'occasion d'en consulter un pour une bronchite associée à une sinusite et j'ai été agréablement surprise de voir que les granules agissaient aussi vite que des médocs classiques. -Le transat-balancelle est peut être une bonne idée s'il aime être bercé... Ne perd pas courage. Continue à trouver des solutions surtout si tu reprends le boulot prochainement, tu en seras que plus détendu et rassurée. Tiens nous au courant! biz
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:19
Merci pour ta réponse AngeLaplubelle. En fait, il allait mieux, et puis depuis le week end dernier, il a été infernal, il n'a fait que pleurer, peu de siestes, autant mon mari que moi on a été contents de reprendre le boulot pour avoir un peu de calme :cry: :cry: Chez la nounou, depuis hier c'est un parfait petit ange, il ne l'entend pas pleurer, par contre le soir quand je le reprends...là c'est dur dur. Maintenant, des fois, je me dis que ça vient de moi, que je dois le stresser et tout. Pourtant, j'essaie de ne pas stresser, d'être calme et positive en me disant que ce soir, ça va bien se passer, mais dès qu'il me voit, il hurle... Je ne suis pas allée à la pmi depuis mon message, mais je les appellerai demain du boulot.
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 19:22
et pour l'homéopathie, on a testé aussi :? Ma généraliste est homéopathe et je lui ai emmené plusieurs fois. On a réussi à suivre un traitement comme il faut mais il n'a pas marché, pour les autres, comme c'est très compliqué à prendre, on a abandonné, d'autant plus qu'à l'époque, il prenait aussi du mopral, du motilium, du débridat, du gel de polysilane, de la calmosine....ça commençait à faire beaucoup trop. Alors j'ai tout arrêté (avec accord de la pédiatre) sauf le mopral et le gel de polysilane...finalement, ça ne change rien.
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2008 à 14:48
moi mon fils pleurait 20H/24......................... J'ai failli pété les plombs mais j'ai tenu, _ça a duré 5 mois....................Puis ça s'est calmé au fil du temps
maman27400 130 messages
maman27400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2008 à 15:49
je sais ce que tu vis mon fils ma fait la meme jusqu'a 6mois jen pouvai plus mais apres du jour au lendemain il c arreter parce quil faut le laisser pleurer apres il compren vit meme si sa fai mal (mais attention kil nai mal nul part)!!! je lai compri un peu tard et il i fo d rytme de vie a tel heure on fai sa, atel heure on fai ci etc...moi sa ma fai sa mai c pire mon fils na pas de chambre donc de l'entendre a cote de moi ete tres dure mais souvent les bb tt les soir a la tombee dla nuit pleure bocou jusqua epuisement pour evacuer le stress kil on accumuler la journee tien le coup bon courage a toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.