Posté le : 30-10-2008 à 07:57
bonjour à toi, jeune papa,
tu as bien fait de venir un peu t'epancher ici, peut etre trouveras tu un peu d'eclaircissements
mis à part les soucis propres à votre histoire de couple, ta première difficulté à accepter l'idee de ce bebe NON DESIRE, tu as fait ton chemin comme tu as pu, et la maman n'a, au regard ce que tu dis rien à reprocher à tes inquietudes, reticences
apres, c'est la vie, on se separe etc .......
par contre, elle a une vrai responsabilite en tant que mère, tout comme toi en tant que père
toi tu l'as comprit, puisque te voilà desireux d'entrer en contact avec ce bebe, et elle, par contre, commet à mon sens une veritable erreur
elle doit trouver plus simple de dire à ce bebe que l'homme avec qui elle est est le père naturel ........ sauf que grandir sur un secret comme celui ci, ben ça deglingue, et pour ma part, j'encourage ton envie de te battre pour le bien etre de cet enfant, et le tien aussi, car flute alors, tu as des droits, tu as donné la vie, et ce n'est pas rien !
sont penibles ces femmes qui pensent detenir tous les droits car le bebe se niche tout dabord en leur giron !!!!!
alors, il existe des tests de paternité qui peuvent faire valoir tes droits, je t'encourage moi à les faire, à savoir quelles sont les demarches pour ça, ton enfant t'en sera reconnaissant un jour tu sais, meme si il doit grandir aupres d'un homme qu il pourrait aimer et qui ne serait pas toi, ben ça serait pour lui bien plus simple de le faire en sachant qu'il a son papa aussi, c'est bien plus equilibrant
je te souhaite tout le courage possible
si je t'ai repondu ainsi, c'est en tant qu'enfant moi meme illegitime et en ayant souffert
et compagne actuelle d'un homme qui a du se battre pour faire valoir ses droits de père, et qui est aujourdhui si heureux des combats menés pour avoir la legitimité sur son fils de 11 ans qui lui en est tres reconnaissant !
alors de tout mon coeur chirkouk, bon courage, bat toi :lol: