Posté le : 29-10-2008 à 09:39
[quote:1a3c80a431="maryfran"]Coucou les filles,
deja je voudrais vous remercier de me lire.
Avec mon compagnon rien ne va plus entre nous, c'est la guerre ca fait plusieurs mois que ca dure mais on ne s'est jamais séparé car nous avons un fils de 10 mois et en plus moi je suis seule car nous vivons dans son pays a lui (Italie).
Mais je souffre ici en plus on vit avec ses parents (apparts séparés mais meme maison) et je suis vraiment toute seule.
Le probleme c'est que ni l'un ni l'autre ne voulons laisser notre fils mais il me fait peur. Il me dit que c'est a moi de partir, de trouver une solution une fois en France (avocats...). Mais il me repete que de toute facon le petit est a lui parce qu'il est resident dans sa maison, parce que Monsieur a un job! Et comme mon compagnon est italo-americain il veut faire la citoyenneté americaine a notre fils pour que je n'ai plus aucun droit sur lui!
J'ai vraiement peur, je precise que mon fils est quand meme né en France et que je possede le livret de famille. Mais mon mec me dit qu'il va tout bruler, qu'un juge ne me donnera pas le petit car je n'ai pas de job et de maison. C'est vrai qu'au debut je devrai rester un peu chez mes parents. Mais il me met le doute, j'ai peur de perdre mon fils, que mon mec me mette a la porte. de plus si je pars en France toute seule chercher de l'aide aupres de ma famille j'ai peur qu'on pense que j'ai laissé mon fils.
J'ai peur, je pleure sans arret. Si vous vous y connaissez en droit aidez moi je vous en prie. merci d'avance[/quote:1a3c80a431]
kikou, ton histoire et vraiment dur a vivre
je vais te dire un peu mon vecu, je mettai separee du papa de ma fille quand elle avait 4mois, ont cest separee 8mois
ont habitait et habite toujours dans le val d oise dans un appart, et cest moi qui l avait mis a la porte, jai pris un avocat special pour separation, et il y a eu un jugement, qui devait me versee une pension et que il avait droit a 1 jours par semaine de voir sa fille, la garde et venu a moi
bon au bout de 8 mois il et revenu de lui meme, ma fille a 3 ans maintenant et nous avons un fils de 5mois et demi,
quand a toi, meme si tu boss pas tu as le droit d avoir ton enfants
a la base cest souvent a la mere que revient la garde ,
apres meme si tu te retrouve seule avec l enfant, tu a droit a la caf une aide au logement, l api pour parents isolee, la paje pour ton enfants et l avocat poura te chercher un appart
quand a ton mec qui disent que comme il et resident ici il reste la !
cest du pipo, il na pas le droit de te dire ca cest trop facile, meme si il va tout brulee
franchement je serai toi je partirai avec ton bebe, essaye de contacter de la famille a toi en france, et part
apres fait toutes les demarche avocat, appartement, caf, meme assitante social si il faut
voila jespere que je tai aider dans ce que jai dis, bon courage et tiens moi au courant bises