Le mythe de la femme enceinte heureuse... ?

Discussions

Auteur
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 22:21
Bon, moi je me rends compte que la plenitude et le bonheur de la grossesse est parfois un mythe... Et vous ?? Nagez vous en plein bonheur??? Pour cette grossesse j'ai parfois beaucoup pleuré et je me suis sentie seule et délaissée... Pourtant je ne suis pas une mere celibataire ou autre terrible chose à vivre... Je trouve juste que personne ne s'interesse à ma grossesse, que mon mari ne se preoccupe pas de moi et que ma mère s'en fout ... MOI, MOI, et encore MOI allez vous me dire ... pourtant je ne suis pas quelqu'un d'egoÏste... juste en attente d'attention... Certes ça vient surement de ma MAP et de mon accouchemnt prema de mon 1er bebe... Une vraie angoissée !!! Avez vous ce sentiment de manque d'attention vous aussi ?
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 23:24
Je comprend ta réaction, lorsqu'on est enceinte on est dans une bulle et on a envie qu'on s'intéresse à nous et notre bébé. Parfois on ne se sent pas aussi épanouie que ce qui est dit autour de nous, ou dans les magasines (surtout qd on a des pb de santé - remontées acides, petites contractions etc.....) on ne vit pas forcément tout avec bonheur et plaisir tous les moments de la grossesse et si on avoue qu'être enceinte se n'est pas aussi merveilleux que ça on sent des regards noirs, c'est un sujet tabou... Je suis en arret et donc je ne bouge pas trop (surtout que je suis obligé d'etre chez mo de 9h à 11h etde 14h à 16h) et c'est vrai qu'etre toute seule toute la journée ça mine le moral... et parfois qd mon homme rentre j'iai parfois envie de pleurer soit je m'énerve pour un rien.... Enfin j'arrete là mon roman mais je comprends
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2008 à 23:57
Oui, kapusine, je crois que le fait d'être bloquée à la maison y est pour quelque chose dans la baisse de moral... Et les hommes sont les seuls qu'on a sous la main... Ils degustent de nos sauts d'humeur et de nos angoisses... Moi, j'adore être enceinte quand tout va bien. Quand je travaillais ça allait et je me trouvais épanouie !! Bon j'espère que mon echo de demain va me redonner le moral... Courage à toi aussi !
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2008 à 00:27
Bonjour, je pense également que c'est un mythe! pour mon fils j'étais loin dêtre épanui et encore moins ici! Je suis en MAP et quand z'homme est dispo je fais que parler lol...Heureusement il est compréhensif et c'est que pour moi ca me mine grave le moral de rester allongé 24/24H, de ne plus avoir ma place à la maison( je veux dire l'aider dans le ménage, m'occuper de mon fils ect...)! Enfin voilà celle qui son épanuies, il faut me donner votre secret parce que perso la grossesse je deteste sa! Je suis épanui le jour de l'accouchement qui pour moi corespond à la délivrance, enfin pouvoir se lever sans se dire zut j'ai une contraction! (j'étais aussi en MAP pour mon fils et au d"but des grossesse j'ai de lhyper thryroidie) Aller j'arrête aussi mon roman lol
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 02:21
Bonjour, moi aussi je pense que c'est un mythe !!! honnetement j'ai détesté etre enceinte les 2 fois la premiere j'avais une tres belle grossesse (jusqua l'img) mais je détestait quand meme ca la deuxieme et bien la c'est autre chose .... j'ai vomie jusqua 16 -17 semaine en map a partire de 19 semaine saignements inexpliqué tout le long je pleurais souvent parce que j'avais seulement mon conjoint a qui parler les autres me disait toujours ahhhh attend d'accoucher tu va voire ca va te manquer ! et bien non ! la seule chose qui me manque c'est de sentire c'est petits coups mais encore la j'aime mieux l'avoir vraiment avec moi par contre je n'ai pas sentie de manque d'attention comme tu le dit mon conjoint était au petit soin avec moi :D Bonne chance pour le reste de ta grossesse
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 15:44
salut!! oui c'est vrai je pense aussi la meme chose c'est peut etre bete mais le fait d'etre seule a la maison rend cela encore plus dure a vivre pour toi et jle comprend :? moi je ne suis pas seule je suis chez ma mere en ce moment dans l'attente d'emmnager bientot dans notre nouvel appart et je peux te dire qu'on est nombreux dans la maison!! (jai 3 soeurs et 2 frere plus le copain de ma mere et mon cheri et je compte pas le chien le chat le furet le cochon d'inde et la tite rate) :lol: malgrés tout ce monde dans la maison personne ne s'interresse a moi alors que c'est ma premiere grossesse et le premier petit enfant qui arrive aussi dans la famille meme mon homme sa ne l'interresse pas de voir sa fille deformer mon bidou en gigotant ou ma mere qui n'a pas voulu venir avec moi a l'cho morpho et a preferer rester avec son gars pour aller voir le prix d'une nouvelle gaziniere :evil: c'est tres enervant je trouve et je te comprend tres bien dsl pour le roman mais sa fais du bien [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:ccc92d4de6]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-23401.png[/img:ccc92d4de6][/url]
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 17:31
bonsoir ma belle ! Désolé que tout ne se passe pas comme tu le voudrai, mais parfois la vie est injuste, je le sais trop bien . Alors si j ai un conseil a te donner , c est que personne ne s occuperas aussi bien que toi de ta personne :wink: Alors écoute mon tres bon conseil, et fais toi plaisir à toi avant tout !!! Tant pis si ton petit mari a envie de manger des pates si toi tu as envie de haricots !! n hésite ^pas non plus à lui dder de te masser les jambes pcq elle sont lourdes , si il ne veut pas menace le gentiment , heu de par exemple plus laver son linge , pour mon mari ça marche... enfin bref c est à toi de prendre soin de toi et de ton bb ! bise
Guest147366
142 messages
Guest147366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 19:05
bonjour les filles, je suis désolée de ne pas être totalement d'accord avec vous. C'est vrai le corps change et on prend du poids (en plus on sait qu'ils vont être difficiles à perdre :cryout: ) C'est vrai qu'on n'est pas d'humeur égale toute la journée et parfois même d'une minute sur l'autre ( perso je suis vachement plus parano :cry: ) Mais bon, quand elle se met a bouger et que je sens un bras, une jambe, j'essaye de l'imaginer, et je mecoupe du monde. Quand je réfléchi je me touche le ventre (ça m'aide) et quand j'en ai marre (parce que je peux pas me baisser ou que je m'essouffle vite ou bien encore quand mon mari me refuse un calin :oops: ) et ben je lache tout pendant quelque minutes et ensuite je vais mieux. désolée pour le roman, mais mon petit miracle de la vie me rend vraiment heureuse et me donne une force de vie incroyable
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 10:17
ce que je trouve d'epanouissant dans la grossesse c'est le regard des autres. alors c'est sur que l'orsque l'on est allité comme toi c'est pas top... ca fait plaisir de voir les gens s'interesser a toi et ton bidon. c'est toujours un sujet de conversation qui fait plaisir. d'ailleur vous verrez apres l'accouchement quand l'attention sera tourné vers bébé vous vous sentirez un peu terne....
sandy1807 13 messages
sandy1807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 11:36
Je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout que moi pendant toute ma grossesse mon homme travaillais loin donc ne rentrais que le week end, mais heureusement quand il était la, il était pleins d'attention mais le reste du temps, personne ne se préocupais de moi, à part ma maman, personne ne me téléphonais pour prendre des nouvelles, vu que je ne plaignais jamais, pour eux c'est que tout allais bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.