Posté le : 23-10-2008 à 14:20
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans, voilà je ne savais pas trop où poster, parce que mon "problème" est que je suis trop fertile.
Je vous explique : voilà pour mon premier bébé j'ai arrêté la pilule le 23 mars 2004, on m'avait dit, ça fait 10 ans que tu la prends, bébé arrivera dans 2-3 mois... je suis tombée enceinte le 3 avril 8) je me dis super ç'est rapide nous étions fous de joie !!!
Pour ma deuxième grossesse (pas programmée du tout, mais il va sans dire que j'adore ma fille :wink: ), je suis tombée enceinte sous pilule, et quand le test pipi a affiché un +, je peux vous dire que je me suis sentie un peu désemparée :( mais bon, nous voulions un autre bébé et même si la conjoncture économique et le logement que nous avions à l'époque ne s'y prétait pas, nous n'avons jamais songé à ne pas garder le bébé.
Mais pour le coup, j'étais plus du tout copine avec la pilule, donc j'ai essayé le stérilet, 3 mois après l'avoir mis en place, un soir grosses douleurs dans le ventre à me plier par terre... urgences direct et là, un embryon s'était développé dans ma trompe, donc geu et bien sûr intervention... qui s'est très bien passé, aucune séquelle de la trompe enfin le bonheur, mais là je commence quand même à être stressée, j'en viens malheureusement à ne plus avoir envie de faire l'amour avec mon chéri, parce que je pense tout le temps que je pourrais retomber enceinte, et pour le moment ce n'est pas du tout mais alors pas du tout d'actualité :wink: .
Donc je ne sais plus quoi faire, quelle contraception prendre pour me sortir de cette "peur" que j'ai à chaque câlin (qui sont devenus beaucoup plus rares qu'avant :oops: ).
Voilà, si vous avez des expériences similaires ou si vous connaissez une contraception plus fiable que pilule et stérilet (ne me parlez pas de préservatif et encore moins de l'abstinence... étonnament chéri n'est pas d'accord ! :lol: ) je suis preneuse!!
J'espère ne pas choquer ni déranger certaines mamans ou futures qui auraient eu des problèmes pour concevoir, je veux juste des conseils SVP, désolée pour le roman mais du coup je ne me sens plus épanouie dans ma vie de femme....
Merci et bon courage à vous toutes