Posté le : 22-10-2008 à 20:12
bonsoir mammouth38
et bien je te comprend. Mon homme ne dors pas à la maison depuis le début du mois de mars (militaire), j'étais dans mon 3ème mois; j'ai vécu ma grossesse un peu "seule". Plus j'approchais de ma date, plus j'avais peur qu'il ne soit pas là. Il n'est pas loin de la maison, mais de ne pas le savoir à côté de moi pendant le pré-travail ne stressais.
Donc je te raconte comment ça c'est passé:
Lundi 8/9 au soir contractions régulières douloureuses mais largement gérables. Après plusieurs heures de contractions je me décides à téléphoner la maternité(il est 00h30) qui me dit de rester chez moi, car contractions pas si douloureuses que ça.
:arrow: 1h dodo
:arrow: 4h30 réveiller aïe j'avais mal
:arrow: 5h30-6h30 un bon bain
Mon homme était au courant depuis la veille. il n'a pas fermé l'oeil de la nuit
Le pire (et ce qui ressemble à ton angoisse) le mardi il avait un examen à 10h, JAVAIS PEUR DACCOUCHER A CE MOMENT
je continue:
:arrow: de 7h à 9h j'avais une copine à la maison (j'avais une copine qui devait s'occuper de moi la nuit, et une autre la journée)mais à 9h elle devait aller travailler, donc j'apelle l'autre copine qui dormait encore. La pauvre; mais moi j'étais plié en deux, j'avais vraiment mal.
Avec mon homme on avait convenu d'une chose; il viendrait que lorsque l'on me dira CEST BON C EST POUR AUJOURDHUI
:arrow: 9h30 direction la mater, j'habite à 6min , mais je te promets j'aurais été incapable de conduire, tellement la douleur étais forte
:arrow: 10h-10h30 monito
:arrow: 10h45 dilaté à 5 donc la j'apelle mon homme et la ouf IL A EUT LE TEMPS DE FAIRE SON EXAMAN
:arrow: arrivée de mon homme à 11h15
:arrow: 13h05 Paola était dans nos bras
tout ça pour te dire
:arrow: ne te rend pas seule à la mater, pas prudent; tu n'as pas des amies proches? tu as le samu après.
:arrow: ton homme aura le temps de venir avant que votre petit amour voit le jour. t'inquiète il sera là à tes côtés.
:arrow: bon courage à toi
PS: j'ai été un peu égoïste, car pendant les contractions j'étais dans ma bulle, je gèrais seul, je ne voulais personne.
En plus je ne voulais pas de péri, j'ai pris le masque "hillarant", avec ça t'es complètement sur une autre planète.
Par contre quand est venu le moment "pousser-respirer" là j'ai eut besoin de lui, il me transmettait toute son énergie, toute sa force.
J'ai eu mon homme, et ma copine (qui m'a conduit à la mater) à mes côtés.
bon courage à toi
j'espère que j'ai su te rassurer
Emily