Posté le : 22-10-2008 à 14:35
Hello,
J'ai bcp fréquenté ce forum durant ma propre grossesse et j'y ai trouvé de l'aide...Maintenant je viens pour ma soeur. Elle est déjà maman d'un petit garçon de 2 ans, et vient d'accoucher d'une fille qui a 15j. Elle était déjà très fatiguée avant la naissance mais là, elle est explosée. Elle n'a pas de famille pour venir l'aider sur place (moi j'ai des jujus, et je suis en métropole) et son mari n'est pas très dispo. Elle n'a pas d'amies sur place non plus.
Je précise que son fiston de 2 ans dort très mal la nuit également et fait, c'est l'âge, bcp de caprices. Et que sa fille, du coup, à 15j est déjà très stressée pleure beaucoup...et que cela empêche ma soeur de se reposer nuit et jour !
Moi, entre la fin du 1er mois et pendant 6 semaines ensuite, j'ai fait appel à une personne à domicile, pour s'occuper de mes lutins deux nuits par semaine : 2 nuits complètes par semaine c'était indispensable pour éviter de sombrer (j'avais eu une grossesse difficile).
Je suis tombée sur qqn de compétent, dévouée et qui a assuré. Je me suis reposée et mes lutins n'étaient pas stressés.
Je cherche des pistes pour aider ma soeur à trouver ce genre de solutions, même si c'est pdt la journée. Elle veut qqn d'expérimenté, et de confiance, qui sait s'occuper de nourrissons...Ma soeur est assez...difficile! et fait difficilement confiance aux gens. Je l'ai encouragé à prendre contact avec des sociétés de garde à domicile mais pas facile. Alors si vous avez des idées, je suis à votre écoute. Avez-vous des expériences d'aide positives aux Antilles dans un cadre comme celui-là?
MERCI
Cecvan