Besoin d'aide en Martinique

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 14:35
Hello, J'ai bcp fréquenté ce forum durant ma propre grossesse et j'y ai trouvé de l'aide...Maintenant je viens pour ma soeur. Elle est déjà maman d'un petit garçon de 2 ans, et vient d'accoucher d'une fille qui a 15j. Elle était déjà très fatiguée avant la naissance mais là, elle est explosée. Elle n'a pas de famille pour venir l'aider sur place (moi j'ai des jujus, et je suis en métropole) et son mari n'est pas très dispo. Elle n'a pas d'amies sur place non plus. Je précise que son fiston de 2 ans dort très mal la nuit également et fait, c'est l'âge, bcp de caprices. Et que sa fille, du coup, à 15j est déjà très stressée pleure beaucoup...et que cela empêche ma soeur de se reposer nuit et jour ! Moi, entre la fin du 1er mois et pendant 6 semaines ensuite, j'ai fait appel à une personne à domicile, pour s'occuper de mes lutins deux nuits par semaine : 2 nuits complètes par semaine c'était indispensable pour éviter de sombrer (j'avais eu une grossesse difficile). Je suis tombée sur qqn de compétent, dévouée et qui a assuré. Je me suis reposée et mes lutins n'étaient pas stressés. Je cherche des pistes pour aider ma soeur à trouver ce genre de solutions, même si c'est pdt la journée. Elle veut qqn d'expérimenté, et de confiance, qui sait s'occuper de nourrissons...Ma soeur est assez...difficile! et fait difficilement confiance aux gens. Je l'ai encouragé à prendre contact avec des sociétés de garde à domicile mais pas facile. Alors si vous avez des idées, je suis à votre écoute. Avez-vous des expériences d'aide positives aux Antilles dans un cadre comme celui-là? MERCI Cecvan
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 08:11
bonjour es-tu sûre que ta soeur acceptera qq'1 chez elle? A part compter sur toi, n'y a-t-il personne de la famille qui puisse aller l'aider, au moins pour le début?
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 10:02
coucou a part la famille mais comme tu dis elle a personne :? ou les aide a domicile je ne vois personne d autre je serais pas plus t aider je sis de belgique mais explike a ta soeur que vaut mieu qu elle accepte de l aide que de sombrer et ne plus du tout savir s occuper de ses pti a cause d un epuisement ou autre en plus si elle fais venir une dame la journee elle sera kan meme la pour jeter un oeil on va dire ou alors pk ne met elle pas son fils de 2 ans dans un genre de garderie la journee comme sa son bebe sera moin stresser et elle pourra se reposer un pti peu pendant kil dort voila dezolee de pas savoir t aider plus et courrage pour ta soeur
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2008 à 13:06
Hello, J'ai mis un peu de temps à répondre....Ma propre vie est bien occupée ! Ma soeur a fini par beaucoup parler à son mari et à accepter l'aide de sa belle-mère.....et sa file fait ses nuits. Une mauvaise passe qu'elle a "dépassé"!! Je pense qu'elle a compris mon message, comme quoi il fallait effectivement accepter de l'aide plutôt que de sombrer ! Merci en tous cas à toutes pur vos réponses! Et Joyeuses Fêtes à toutes, CECILE [quote:525c935dd2="JULIELACHIPIE"]coucou a part la famille mais comme tu dis elle a personne :? ou les aide a domicile je ne vois personne d autre je serais pas plus t aider je sis de belgique mais explike a ta soeur que vaut mieu qu elle accepte de l aide que de sombrer et ne plus du tout savir s occuper de ses pti a cause d un epuisement ou autre en plus si elle fais venir une dame la journee elle sera kan meme la pour jeter un oeil on va dire ou alors pk ne met elle pas son fils de 2 ans dans un genre de garderie la journee comme sa son bebe sera moin stresser et elle pourra se reposer un pti peu pendant kil dort voila dezolee de pas savoir t aider plus et courrage pour ta soeur[/quote:525c935dd2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.