Antidepresseur

Discussions

Auteur
kalinou100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 20:27
je suis actuellement sous traitement antidepresseur et j'ai térriblement envie d'un enfant. cela fait quelques mois que nous essayons avec mon mari, mais c'est toujours un echec. le traitement peut il influancer sur mon corp, et de ce fait, ne pas me faire avoir d'enfants. svp donner moi la réponse. :(
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 21:00
[quote:fce9757963="kalinou100"]je suis actuellement sous traitement antidepresseur et j'ai térriblement envie d'un enfant. cela fait quelques mois que nous essayons avec mon mari, mais c'est toujours un echec. le traitement peut il influancer sur mon corp, et de ce fait, ne pas me faire avoir d'enfants. svp donner moi la réponse. :([/quote:fce9757963] salut, je sais pas si ton traitement y fait je le pense, mais le jours ou tu sera enceinte ne prend plus le traitement cest deconseillee
Guest295394
14 messages
Guest295394
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 21:42
bonjour, je serai toi je parlerai de mon envie de grossesse à mon médecin dès maintenant car les antidépresseurs peuvent contribuer à certaines malformations notamment du tube neural, alors demande conseil à ton médecin afin de savoir quelle démarche tu dois suivre. bon courage.
swargua 5 messages
swargua
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 10:47
Salut, Je suis tombée enceinte en 2006 et j'étais déjà sous antidépresseurs, cette grossesse s'est soldée par une FC mais il n'y a visiblement aucun lien. Je n'ai pas arrêté mon traitement et aujourd'hui, je suis enceinte (un peu plus de 3 semaines). Donc ce traitement dans mon cas n'a eu aucune incidence sur le fait de tomber enceinte. Par contre depuis que je le sais j'ai stoppé mon antidépresseur, avec l'accord du psy, non pas par peur mais simplement parce que je le prend pour autre chose qu'une dépression et que c'est l'occasion ou jamais de l'arrêter. Sache tout de même que certains antidépresseurs sont compatibles avec une grossesse, des études ont été faites et si celui que tu prends ne fait pas partie de ceux qui sont sans danger, tu devras l'arrêter et passer à un autre. Mon psy revenait d'une colloque justement sur la grossesse et j'ai eu confirmation qu'il vaut mieux une maman sous traitement, qu'une maman qui va tout arrêter et se sentir mal ! Bon courage
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 14:53
Il ne faut jamais arreter brutalement et sans aucun suivi un traitement d'antidepresseurs! En outre certains sont moins nocifs que d'autres. Je suis tombée enceinte sous Prozac (et ma fertilité ne devait pas etre reduite!) et je l'ai continué jusqu'au 8eme mois sans effet aucun sur mon fils. Je ne dis pas que les antidepresseurs soient d'une totale inocuité ([u:ba1ea7e1d7]loin de là!!!![/u:ba1ea7e1d7]), mais comme cela a été dit, il vaut mieux que maman aille bien, sinon ce sera pire! :? Je n'ai jamais rien lu à ce jour d'un effet des antidepresseurs sur la fertilité...Alors bonne chance! :wink: Mais n'hesite pas a travailler ton projet de grossesse avec ton psy, pour pouvoir alleger ou arreter si tu le souhaites! :wink:
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2008 à 12:39
Salut, Moi je commence lexs antidépresseurs aujourd hui et pour la 1ère fois. J'ai parlé de mon envie de BB2 avec le médecin qui m'a bien dit (en tout cas pour ceux qu'il m'a prescrit) qu'il n'y avait ni problème pour tomber enceinte ni pour le bébé si je suis enceinte. Enfin dans mon cas je préfère repousser les essais mais bon si bébé est là j'en serai ravie... Bon courage et surtout n'arrête pas sans avis médical. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.