Posté le : 21-10-2008 à 12:55
[color=blue:d9795af74a]Bonjours,
je te rassure tout de suite lol, tu n'es pas une mauvaise mère. Tous les enfants on leurs période "test".
Mon fils nous teste encore d'allieur.
Alors qu'en mon fils fais quelque une bétisse mais que trop tard c'est fais, je me mets a sa hauteur lui explique, le punis et lui dis tu y réflèchira la prochaine fois, c'est jamais bien longtemp qu'il est puni(5minute).
Si on lui demande de mettre son manteau ou ranger ses jouet qu'il dit non, je lui dis je compte jusque trois, à trois si c'est pas fais tu va dans ta chambre ou au coin! la je compte, 1, 2, 2 1/2, 2 3/4 attention j'arrive à trois. Et la il cours pour vite faire ceux que je lui est demandé lol si c'est pas le cas je fais ceux que je lui est dis en lui expliquant qu'il peut revenir que lorsqu'il sera décidé à m'écouter!
Avec moi il ne rigole pas parce qu'il sait que d'office la punission sera infligé, même si pour le coup du manteau sa m'empeche de partir à l'heure desfois lol. (des fois ma famille me dis que je suis trop sévère...)
Sa c'est pas fais du jour au lendemain, il y avait des moment ou j'en pouvais plus mais à force, il compris ! Surtout il ne faut jamais se dire qu'ils sont trop petit pour être punis!
[/color:d9795af74a]