Moments de solitude

Discussions

Auteur
12 messages
Guest193339
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 13:57
Bonjour à toutes, Moi c Laetitia, l'histoire banale d'une nana de presque 28 ans ds 2 semaines qui essait depuis 5 mois de faire un bébé avec son homme chéri!!! Au début c sympa, on essai on fait des galipettes.... on fait un test d'ovulaton hisoire d'être rassuré, mais aujourd'hui, l'angoisse, j'attends en vain que la petite frimousse nous fasse un petit coucou. J'ai, normalement ovulé vendredi 17, ou samedi 18, si l'on compte les 28 jours du cycle et les 14 jours avant la date présumée des prochaines rrrr, alors j'attends je me dis que cette fois si encore, cela va être l'échec total, je ne sais comment faire pour ne plus y penser. C très dur, et lorsque j'en parle autour de moi, parfois les gens me comprennent et d'autres non. Je ne peux leur en vouloir, puisque nous débutons , mais je me dit chaque jours que je ne me sens pas assez forte pour supporter cette longue attente. Il y a un début de grossesse il y a deux mois tous les tests étaient positif, mais je pense que de faire une éco prématurée, et des tas d'examens, a été fatal. J'aimerais tellement être enceinte, et donner à mon mari le plus bo bébé!!! Quel désespoir, je ne pensais pas que cela serait aussi dur, je vous comprends mesdames. J'aimerais tant que belle maman fasse de même, elle dit "il ne faut pas déprimer pour cela....", elle en a qd même eu 3 des enfants!!! Vais je trouver une épaule sur laquelle je puisse me reposer, ou des témoignages du même genre que le mien? Je reste là, à ma morfondre alors que des personnes essaient depuis des mois et des mois, voire des années, mais lorsque l'on est dans ce cas, on reste pardonnez moi du therme "egoiste". Si vous souhaitez me faire part aussi de vos angoisses , je suis là Bonne journée à toutes et au plaisir de vous lire.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:01
Coucou! Ton message transpire le désespoir et je suis passée par cette phase aussi. Mais ça ne fait que 5 mois... Je n'ai mis que 7 mois pour être enceinte. D'autres mettent bien plus longtemps! Sois patiente, ça finira par venir (ouais, je sais, y en a marre d'entendre ça mais, c'est vrai!) Tu trouveras cependant sur ce forum, des personnes avec qui tu pourras patienter dans la joie et la bonne humeur! Je te souhaite vite un +++! Bises
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:34
Bonjour ! J'ai mis 8 mois pour tomber enceinte, si je peux me permettre de te donner un petit conseil : ARRETE les calculs, les tests, les prises de tête... Fais l'amour quand tu en as envie et pour le plaisir de faire l'amour, amuse toi, vis ta vie de femme mais ne te prends pas la tête avec des calculs savants. Tu es en train de te mettre la pression et ça te rend malheureuse Bébé viendra quand le moment sera venu.... Reste patiente ! Bises Ps : bienvenue sur le fofo
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 14:44
tout a fait d'accord avec amethis arrete les calcules g mi 10 mois pour avoir mon fils au debut dans les calculs apres on a arreté et il est arriver et la je suis enceinte du 2eme alors que c t un simple oublie de pillule je pense que le faite d'y pensé bloque bcp de chose mais je te souhaite kan meme un bo ++++ prochainement
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 14:46
[quote:9991baf517="amethys"]Bonjour ! J'ai mis 8 mois pour tomber enceinte, si je peux me permettre de te donner un petit conseil : ARRETE les calculs, les tests, les prises de tête... Fais l'amour quand tu en as envie et pour le plaisir de faire l'amour, amuse toi, vis ta vie de femme mais ne te prends pas la tête avec des calculs savants. Tu es en train de te mettre la pression et ça te rend malheureuse Bébé viendra quand le moment sera venu.... Reste patiente ! Bises Ps : bienvenue sur le fofo[/quote:9991baf517] coucou , tout a fait d'accord avec ce message , moi pour bb1 j'y ai pas pensé , ca a mis 1 mois , j'ai arrêté la pilule début janvier et j'éatis enceinte le 4 février mais pour bébé 2 j'ai fais que d'y penser , je faisais des tests d'ovu... et même la courbe de température un moment mais franchement ça angoisse plus qu'autre chose tout ça , au bout de 6 mois j'ai tout arrêté et c'est là que bébé est venu. bon courage , bisous
ama64 843 messages
ama64
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 17:20
en effet il y'a trop de calcul là dedans ... j'ai fait 5 mois de calculs et de psychottage entre cop's :wink: puis j'ai tout laissé tomber (fofo y compris) et paf le 6ème mois j'ai eu mon +++ comme quoi le mental y joue beaucoup :wink: je sais que c'est facile à dire mais arrete d'y penser :P
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:18
Oui, j'allais oublier, c'est quand j'ai arrêté d'être obsédée par mon envie de bébé que c'est arrivé! Peut-être que... :wink:
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 21:39
Ca fait des mois que je suis exactement dans le même cas que toi ! 27ans, et en essai depuis plus d'un an maintenant... Je n'ai fait les calculs que sur 2 cycles (tests d'ovu), et la courbe sur un seul cycle. Elle était exemplaire, on aurait dit celles des livres ! :lol: Donc je suppose d'après les tests et la courbe que j'ovule bien, d'autant que j'ai passé une écho et que mes ovaires montraient bien les ovules qui se préparaient, utérus normal, etc... ! Alors j'ai arrêté de calculer, en me disant que ça me prenait la tête, et qu'il fallait pas que j'y pense... Mais d'une façon ou d'une autre, quand on a envie, on y pense quand même ! :? Bref, ça vient toujours pas, j'ai bau essayer de pas y penser, je compte parfois mon calendrier par rapport à mon cycle... C'est clair que c'est angoissant, et quand je vois toutes mes copines autour de moi y arriver rapidement, je nous sens un peu comme des incapables... Courage ça va venir ! faut pas qu'on perde espoir ! :wink:
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 21:53
C'est pas pour te décourager , mais j'ai quand même mis 4 ans à avoir mon ++++++ Il est arrivé le jour où j'ai commencé ma formation d'auxiliaire de vie sociale , soit y a tout juste un an . Seul moment où je ne me prenais plus la tête !!! 4 ans , c'est térriblement long . Alors un peu de patience , vie ta vie normalement et tu verras que la cigogne passera . Bon courage et à bientôt :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 13:31
[color=red:fcc7ae1824]Coucou Apres 5 mois d'essais je suis tombee enceinte mais les 4 mois precedent ct l'enfer. Je n'arretais pas de calculer quand j'allais ovuler, quand faire les calins... Je me suis rendue malade et mon cheri en avait marre de faire des calins juste pour faire un bebe. Je pleurais quand j'avais mes rrr et autour de moi on me disait tu sais il faut souvent 1 an avant de tomber enceinte. Je deprimais completement. Un jour apres mes rrr j'ai voulu faire une pause. J'en avais marre de calculer la date d'ovu ect... J'avais dit a mon cheri que pdt 1 mois je ne voulais plus faire de calin. Une nuit on a fait des calins. A moitie endormie je n'ai pas pense une seule fois au bebe et puis je me suis dit que c'est pas en le faisant une fois que je pouvais tomber enceinte. 2 semaines et 2 jours apres je n'avais pas mes rrrr. Je me suis dit que ca allait surement arriver meme si ct la premiere fois que j'avais du retard et puis 1 calin sur le mois seulement. Au 3eme jour j'ai fait un test et ct +++ Donc tu vois ca ne sert a rien de calculer ou de faire des test d'ovu. Le seul mois ou je n'y ai pas pense je suis tombee enceinte. Ton tour viendra aussi :D Bisou[/color:fcc7ae1824]
Guest193339
12 messages
Guest193339
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 16:28
Depuis hier matin, j'ai des pertes marron alors que je dois avoir mes régles seulement milieu de semaine prochaine, parfois même j'ai des douleurs au bas ventre, alors je m'inquiète un peu. Je me tate à faire un test ce soir, je flippe à fond, je penses que c la nidation, au vu de ce que j'ai pu lire sur les forums, mais j'ai qd même peur que ce soit autre chose!! Je croise qd même les doigts pour que cette fois se soit positif, si c le cas alors je suis la plus heureuse des futures mamans, et je pense déjà à la façon dont je vais l'annoncer à l'amour de ma vie. A bientôt ds une prochaine conversation Et vous avez un adorable petit bout de choux, je vous envie [quote:b0e55111e5="fee-neante"][color=red:b0e55111e5]Coucou Apres 5 mois d'essais je suis tombee enceinte mais les 4 mois precedent ct l'enfer. Je n'arretais pas de calculer quand j'allais ovuler, quand faire les calins... Je me suis rendue malade et mon cheri en avait marre de faire des calins juste pour faire un bebe. Je pleurais quand j'avais mes rrr et autour de moi on me disait tu sais il faut souvent 1 an avant de tomber enceinte. Je deprimais completement. Un jour apres mes rrr j'ai voulu faire une pause. J'en avais marre de calculer la date d'ovu ect... J'avais dit a mon cheri que pdt 1 mois je ne voulais plus faire de calin. Une nuit on a fait des calins. A moitie endormie je n'ai pas pense une seule fois au bebe et puis je me suis dit que c'est pas en le faisant une fois que je pouvais tomber enceinte. 2 semaines et 2 jours apres je n'avais pas mes rrrr. Je me suis dit que ca allait surement arriver meme si ct la premiere fois que j'avais du retard et puis 1 calin sur le mois seulement. Au 3eme jour j'ai fait un test et ct +++ Donc tu vois ca ne sert a rien de calculer ou de faire des test d'ovu. Le seul mois ou je n'y ai pas pense je suis tombee enceinte. Ton tour viendra aussi :D Bisou[/color:b0e55111e5][/quote:b0e55111e5]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 16:32
[color=red:78334bae65]Je sais que c'est dur d'attendre mais pq ne laisse tu pas tout les tests de cote pour le moment? Ca ne fait pas longtemps que vous etes en essais alors autant laisser faire les choses sans se prendre la tete (je sais plus facile a dire qu'a faire). En tout les cas je te souhaite tres vite un +++[/color:78334bae65]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.