Devenir steril....et la psycho apres ca la sterilisation?!!

Discussions

Auteur
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 09:42
bonjour, voila j attend bebe 4 et lors de mon rdv chez le gygy je lui ai demandée de faire en sorte que je ne puisse plus avoir d enfant apres cette accouchement. il m a repondu oui mais.... il faut poser le pour et le contre, et ce poser les bonnes questions! situation familliale, psychologie.... alors je ne sais pas trop comment faire??? il parait que une fois l operation faire on ne se sent plus femme? car on ne peut plus donner la vie?! il parait que pour certaine femme l envie d avoir un bebe apres cette operation est tres frequente?! il y a des femmes qui font de la depression apres l operation ?! pourquoi?? je ne sais pas si vous pouvez m eclairer merci! :D je pense etre prête a etre operée, sterilisée comme dit le gygy :D il dit qu il faut employer ce mot pour que ca soit bien entree dans la tete qu apres ce sera fini !! y a t-il des femmes qui on ete operée ? pouvez-vous m aider a me poser les bonne questions juste pour voir si je suis reellement prete a me faite sterilisée??? je precise que j ai 30 ans parait que s'est important :D biz et .... merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 10:13
Bonjour! Je ne suis pas dans ce cas non plus mais ma maman l'a fait (elle oubliait tout le temps sa pilule, cette tête de linotte alors elle a préféré ça^^). Pareil, elle a eu 4 enfants, on est tous majeurs maintenant. Je ne l'ai pas vue dépressive. Je lui ai demandé une fois si elle ne regretterait pas de ne plus jamais avoir d'enfants (elle était encore en âge de procréer à l'époque), elle m'a répondu que 4, ça lui suffisait et qu'elle était bien comme ça! Mais là, elle a vu sa fille aînée devenir maman à son tour (moi :lol:) et je ne sais pas si l'émotion qu'elle a ressentie n'avait pas un petit quelque chose du manque. Mais bon, maintenant elle a 49 ans alors, elle en ferait plus, c'est sûr! :D Mais le médecin a eu raison de te dire de bien réfléchir! Bises!
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 10:14
Salut Si tu regardes "on n'est pas que des parents" sur France 5, il en parle. Tu auras le témoignage de maman. Biz
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 10:22
coucou, je n'ai pas cette experience donc je ne peux pas trop te conseiller. Mais oui je suis en train de regarder "on n'est pas que des parents", tu peux regarder, cette emission est tres bien faite et je suis sûre que ca pourra t'aider A+
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 12:23
bonjour a toutes wouaw que de reponse merci!! =>loulie15 ma soeur a vecu la meme chose elle a du etre operee mais pour elle pas le choix car apres avoir eu 3 beau enfants elle n a pas pu en avoir d autre a cause de grossesse extra uterine a repetition (3)ca a fini par une operation definitive :cry: quand j ai accouchée j ai bien vue que c etait difficile pour elle de ne pas avoir pu faire un autre bebe, et elle reporte tout son amour sur ma petite derniere ( un peu comme une 2eme maman!) donc voila moi j en ai deja 4 a 30 ans c'est plus que bien non???!!! je n en veut vraiment plus apres, je pense qu il faut pouvoir passer a autre chose. pour le sterilet je ne le supporte pas: rougeur, nausée... et la pillule je m en lasse! je veut vraiment que ca soit definitif! pourquoi je ne sais pas? pour les autres filles pas eu le temps de regarder l emission domage :cry: pensez-vous qu il y a moyen de la regarder sur le net??? si oui comment?? ca m interresse beaucoup . je veut que ca soit bien reflechit, je ne veut pas etre depressive apres, ou avoir un regret! bien que dans ma tete la decision est prise, je veut en etre certaine a 100%! merci les filles
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 12:41
Pourquoi ne pas se faire "cliper" au lieu de se faire stériliser? Après ma dernière soeur ma mère s'est faite ligaturer les trompes à l'aide de klips, cette méthode est moins radicale et si toute fois une nouvelle envie bébé te prend tu peux faire enlever les klips et refaire un bébé. Tant que les klips sont là, impossible d'avoir un +++ Tu devrais demander les "diverses" méthodes à ton gygy pour voir laquelle te correspond le mieux histoire de ne pas avoir de regrets plus tard
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 12:53
bonjour, justement il m a directement dit : pour vous la solution est de retirer les trompes!! pourquoi ca je ne sais pas! si il a le moindre doute que je puisse changer d avis , il ne le fera pas donc je n ose pas lui en parler peur qu'il pense que je puisse changer d avis apres l operation! donc motus et bouche cousue :D
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 13:07
ce matin j'ai regardé les marternelles. C'était vraiment interressant. Perso je ne pourrais pas avoir recours à cette méthode mais le gynéco a soulevé quelquechose. Quand Karine Lemarchand lui a dit que quand même la ligature c'est irréversible, le doc lui a répondu qu'avoir un enfant c'est aussi irréversible. Je pense qu'il faut bien peser le pour et le contre. D'après la loi tu as un délai de réflexion de 4 mois avant de "passer sur le billard"... Une de mes amies s'est fait ligaturer les trompes après la naissance de ses jumeaux. Elle avait déjà eu 2 fils et c'était sa 7 ème grossesse!!! Son mari lui a en plus de leurs 4 enfants, 2 enfants d'unions précédentes... Aucun des 2 ne regrette cette ligature. Elle a 34 ans et ne veut plus d'enfants, 6 à charge ça lui suffit. si tu es sûre de ne plus vouloir d'enfants alors pourquoi pas?
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 13:22
oui je suis certaine de ne plus en vouloir, mais j ai peur des concequence style deprime....il parait qu on ne se sent plus femme , ca ca me fait peur!!! y a pas moyen de regarder cette emission sur le net les filles???
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:30
coucou, apparemment tu peux revoir la video de "on n'est pas que des parent" de ce matin, je t'envoie le lien: http://www.france5.fr/on-n-est-pas-que-des-parents/index.php?page=accueil&id_rubrique=757 Tu n'as plus qu'a cliquer sur voir la video. Voila j'espere que ca va marcher et bon visionnage A+ :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2008 à 13:44
ha super un tout grand merci pour le lien. je regarde ca ce soir avec mon cheri merci, merci
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2008 à 13:48
coucou, de rien, je connais des fois je regarde les maternelles sur internet car avec un enfant on n'a pas toujours le temps bonnes seances ce soir et j'espere que ca va t'aider et repondre a tes questions, j'ai vu l'emission ce matin et je l'ai trouvé bien A+ :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2008 à 19:51
merci , ma decision est prise et definitive, je vais me faire operer c est mieux dans mon cas a moi! merci
jade76 355 messages
jade76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 20:34
coucou, alors bien le reportage? Ok, bon courage A+
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 09:39
Alors moi j'ai deux exemples : Ma mère et ma tante se sont toutes deux faites ligaturer les trompes. Toutes les deux après avoir eu 4 enfants. Et je peux te dire que ça n'a rien changé sur leur féminité. Ma mère pour des problèmes de suite de couche s'était aussi fait enlever l'utérus. Mon père a une jolie phrase : " On a enlevé la nurserie, mais il reste toujours la chambre de jeux !" :lol: Après, si c'est une décision choisie et réfléchies, je ne vois pas pourquoi tu aurais des regrets. C'est vrai qu'il y a aussi les klips...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.