Posté le : 13-10-2008 à 16:44
[quote:d22b0839be="saphirjean"]bonjour,
je vous écris aujourd'hui, même si cela n'a rien à voir avec les enfants etc mais je voulais quand même en parler...
alors voilà, aujourd'hui j'ai demandé le mot de passe de mon père pour allé sur sa session sur son PC pour installer quelque chose, mais voilà, comme je suis curieuse et comme je sais qu'il a les même mots de passe pour tout, je suis allé fouiner dans ses emails .
ça fait quelques semaines que ma mère se pose des questions sur mon père, qu'elle croit qu''il a une maîtresse etbien aujourd'hui, ce que j'ai découvert a confirmé ce qu'elle pensé,
il n'a pas de maîtresse à proprement parlé, mais j'ai vu qu'il était inscrit sur des sites de rencontres et que notament, dans sa fiche de présentation il est marqué qu'il est divorcé, ce qui est totalement faux.
donc voila, je ne sais pas quoi faire, si je dois en parler avec ma mère ou avec lui ou en parler à mes frères... je sais pas quoi faire, psq je sais que si j'en parle à ma mère sa va lui faire du mal...
et si j'en parle à mes frères, ils vont lui en vouloir, déjà que c'est pas le grand amour avec lui là, se sera pire...
merci de m'avoir lu jusqu'au bout pour celle ou ceux qui l'ont fait j'avais besoin d'en parler...
et si quelqu'un pourrai me conseiller, psq je ne sais vraiment pas quoi faire;...[/quote:d22b0839be]
Bonjour,
Je vais essayer de te donner quelques conseils basés sur mon expérience personnelle.
Ne t'en mêle surtout pas, ça ne te regarde pas. C'est à eux de gérer tout ça. J'ai connu ça avec les miens. Essaye de prendre de la distance par rapport à ça. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais j'ai toujours regretté que ma soeur et moi-même soyons mêlées de trop près à ce que mes parents ont vécu. Du coup, cela a engendré beaucoup de souffrance et ma soeur et moi avons rompu les ponts pendant de nombreuses années avec mon père. Aujourd'hui, nous avons renoué avec lui, mes parents sont de nouveau ensemble, mais je ne veux rien savoir de ce qui se passe ou ne se passe pas entre eux et je m'en porte 1000 fois mieux.
Maintenant, tu as découvert des infos concernant ton père, je te conseille effectivement d'en parler avec lui (pas avec ta mère ni avec tes frères et soeurs).
Dis-lui bien que tu es tombée dessus, que tu as lu ses mails, que tu n'aurais pas dû mais que c'était plus fort que toi. Explique lui bien que tu veux en discuter avec lui, pas pour le juger, pas pour avoir des détails mais parce que depuis que tu as vu ça tu es très mal (n'hésite pas à lui renvoyer ce que tu ressens mais toujours sans jugement de valeur).
Tu peux également lui rappeler que s'il envisage de donner une autre direction à son couple, il doit en informer la première intéressée : ta mère.
Voilà, j'espère que je ne suis pas trop cash dans mes propos.
Bon courage, tiens-nous au courant.