Amitie et Bebe....

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:41
Coucou les filles! Tout a commencé quand j'ai appris ma grossesse, j'étais folle de joie, avec mon chéri ct le grand bonheur (j'essaye de résumer), mon amie essayait aussi d'avoir un bébé mais avec quelques difficultés (en fait elle était "trop" pressée) donc quand je lui ai annoncé ma grossesse, elle était un peu jalouse, et pas exactement ravie pour moi... :( Ensuite, j'ai accouché, et pareil, elle croyait qu'elle aurait du mal à avoir aussi un enfant, donc elle n'était pas contente pour moi (çà se voyait meme si elle souriait timidement...), pendant toute ma grossesse je ne lui en ait quasi pas parlé (pour ne pas lui faire de peine et lui renvoyer son "echec" :( ), ensuite, elle ne prenait pas de nouvelles de ma fille, si je l'avais au telephone, elle ne prononçait jamais la phrase que j'attendais tant : "comment va la puce?" ... :shock: elle parlait toujours de ses problemes et j'étais Toujours là pour elle pour l'ecouter, alors que j'étais fatiguée etc... Et puis, elle a été enfin, enceinte quand ma fille avait 4 mois....elle n'avait aucun probleme en fait il fallait etre patient (1 an) Elle me l'a annoncé a telephone, en disant qu'elle aurait préféré que çà tombe a un autre moment :shock: , bref! je lui ai dit qu'elle devrait etre aux anges et que je ne comprenait pas trop...mais bon! ensuite elle a commencé à demander des nouvelles de ma fille, quand elle était enceinte de 3 mois (çà a pris bcp de temps pour qu'elle s'y interesse :( ), pendant sa grossesse j'étais mitigée, je l'écoutais encore, mais j'étais un peu "amer", moi pendant ma grossesse il ne fallait pas que j'en parle, je n'avais pas le droit de me rejouir :? donc j'avais de moins en moins envie d'ecouter ses problemes de choix de matelas à langer etc. J'oublie bcp de détails, comme par exemple, quand j'étais enceinte de 8 mois je venais chez elle (20 bornes), parce qu'elle était fatiguée du boulot ...quand ma fille avait 1 mois et demi pareil, elle ne se déplaçait pas..... :( Puis, elle a accouché, et là.....je ne comprends encore pas, elle n'est pas contente, bourrée d'anti-depresseurs....je ne sais pas ce que je dois faire, j'en ai marre d'elle, de ses faux problemes...je suis quelqu'un d'hyper positif, je l'ai toujours boostée mais là çà devient ....je pensais qu'elle serait enfin contente avec son bébé... et puis NON :shock: toujours pas!!! Je me disais que quand elle estimerait etre a "egalité" avec moi elle changerait....... Suis-je folle d'etre amie avec elle? Qu'en pensez vous? J'ai besoin d'une aide extérieure, là j'en ai tellement marre :evil: Merci de m'avoir lu en tous cas :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 11:45
Coucou! On t'a déjà dit de la zapper si ce n'est plus une amie pour toi! Voilà la solution, coupe les ponts!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 12:07
je comprends même pas pourquoi tu te poses encore la question, soit tu l'aides, mais dans ce cas c'est sans attendre de contrepartie et sans juger soit tu coupes les ponts
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 12:09
Je suis d'accord, Zappe là... Peut-être qu'elle se remettra en question et si c'est le cas, elle reprendra contact avec toi, sinon tu auras eu raison de couper les ponts. Ya des gens qui ne pensent qu'à leur nombril..
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 12:29
J'ai eu une amie comme ça. Un jour j'en ai eu marre d'écouter ses "faux" problèmes alors que j'en avais des "vrais". Un jour elle m'a même dit que ses problèmes de famille étaient beaucoup plus important que mes problèmes de santé.... J'ai coupé les ponts et là............... je me suis sentie légère d'un coup. Les épaules enlevées d'un poids... Plus à m'inquiéter pour elle lorsqu'on faisait une soirée et qu'il y avait des couples, plus à m'inquiéter de sa déprime lorsqu'on partait en vacances de notre côté.... On avait une amie en commun avec qui je suis restée très proche. Elle m'en a voulu un moment et puis là, depuis cet été elle aussi a coupé les ponts et ressent la même chose, une légèreté infinie... Alors arrête de te stresser pour elle. Oui, tu vas culpabiliser un peu et puis finalement de moins en moins pour finir par te sentir bien sans elle...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 12:56
[quote:d029676e83="fanny318"]soit tu l'aides, mais dans ce cas c'est sans attendre de contrepartie et sans juger[/quote:d029676e83] Si c'est réellement une amie! :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:02
Merci Poulcinette, toi aussi tu as vécu çà alors, tu me comprends!! :wink: Curieusement on crois que je "juge" cette "amie"......je raconte pourtant toujours les choses en étant la plus objective que je peux...je n'oublie pas que sur un autre post on s'est un peu "défoulé" sur moi.... Résultat pour celles qui avaient suivi l'histoire: on m'avait dit "comment tu peux dire çà ou çà???" ou bien "tu juges" ... déjà c toujours compliqué, ce n'est jamais simple..., d'autre part j'ai Toujours respecté les personnes à qui je repondais, Sans "juger" justement , on ne sait pas du tout Qui est en face...si il y a des forums, c qu'il y a des personnes seules surtout, et on essaye de repondre de façon douce en pensant qu'on peut "heurter" l'autre avec un jugement justement trop rapide de la situation... :( Je suis en "conflit" avec cette personne c normal je pense de douter, de se demander, de me reposer la question, c dur de faire une croix sur une histoire de 10 ans voilà! si ct tellement simple et évident je ne déballerais pas tout çà sur un forum :(
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 13:07
Coucou!! Arty s'il te plait arrete dont de te plaindre tous le temps des autres!!occupe toi de ta vie!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:08
Ben pourtant, en te lisant, c'est pas si compliqué que ça: elle te gonfle, elle ne t'apporte rien alors laisse-la. Tu ne la regretteras pas en tant qu'amie et tu n'en seras que plus "légère". Voilà la solution à ton cruel dilemme.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:21
[quote:36968180f9="arty"]Merci Poulcinette, toi aussi tu as vécu çà alors, tu me comprends!! :wink: Curieusement on crois que je "juge" cette "amie"......je raconte pourtant toujours les choses en étant la plus objective que je peux...je n'oublie pas que sur un autre post on s'est un peu "défoulé" sur moi.... Résultat pour celles qui avaient suivi l'histoire: on m'avait dit "comment tu peux dire çà ou çà???" ou bien "tu juges" ... déjà c toujours compliqué, ce n'est jamais simple..., d'autre part j'ai Toujours respecté les personnes à qui je repondais, Sans "juger" justement , on ne sait pas du tout Qui est en face...si il y a des forums, c qu'il y a des personnes seules surtout, et on essaye de repondre de façon douce en pensant qu'on peut "heurter" l'autre avec un jugement justement trop rapide de la situation... :( Je suis en "conflit" avec cette personne c normal je pense de douter, de se demander, de me reposer la question, c dur de faire une croix sur une histoire de 10 ans voilà! si ct tellement simple et évident je ne déballerais pas tout çà sur un forum :([/quote:36968180f9] attends arty stp, dans ton precedent message c'etait "elle fait de la comedie car elle veut pas me voir a la maternité, une cesarienne c'est pas si fatigant que ca" on t'a toutes repondu: la fatigue et la douleur c'est subjectif, ta copine est pt-etre réellement mal, meme si d'habitude elle a tendance a etre comédienne, alors soit tu la soutiens, soit tu t'en occupes pas, ben la c'est pareil, deja tu critiques le fait qu'elle etait pas super heureuse d'apprendre ta grossesse, punaise mais mets-toi a sa place, etant passée par ce genre d'etape je peux te dire que c'est + que compliqué a gerer, ce qu'elle a fait apres, ok c'etait pas cool, ben si ca te plait pas, soit tu lui dis [u:36968180f9]a elle[/u:36968180f9], soit tu t'eloignes, ensuite tu attends toujours des contre-partie de sa part, mais c'est pas ca l'amitié!!!! tes amis soit tu les acceptes comme ils sont, soit tu les laisses, c'est qd meme pas compliqué :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:36
Bonjour Bon ma copinaute Fanny a tout dit mais j'en remets une couche... Que veux tu qu'on te dise de plus ? Elle te gonfle et ben laisse tomber. Bon, elle n'a pas toujours été très cool mais, comme je te l'avais déjà dit, elle doit être mal et là, quand tu parle d'antidepresseurs, ça confirme mon point de vue.... Demande toi pourquoi ça a été ton amie pendant 10 ans et prends ta décision...
sherza09 25 messages
sherza09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 13:42
ecoute il faut que tu te debarasse de cette amies elle ne va que te transmettre ses ondes negatives surtout si tu es une personnes optimiste laisse tomber zappe la !!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 13:47
Bien dit! Moi je préfère ne pas avoir d'amies plutôt qu'on me crache dessus dans mon dos sur un forum public! On me supporte pas, moi et mes états d'âme? On m'en parle à moi et on me le dit en face!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 16:38
oulala!! qu'est ce que j'ai pas dit!!, tant de solidarité çà fait plaisir à voir :lol: vous avez gagné, je vous laisse! :wink:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2008 à 16:45
elle cherche la provoc, elle doit être sadique et aime bien se faire remettre en place, je vois rien d'autres :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.