Impression d'abandon

Discussions

Auteur
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 22:52
[color=red:0655aae1be]Bonsoir a toutes. J'ai accouche d'une adorable petite puce le 23 aout. C'est un bebe adorable. Quand j'etais a la maternite j'entendais bcp les bebes pleurer mais la mienne ne pleurait jamais. Meme quand ct l'heure de la tetee elle ne pleurait pas, elle tetait ses petites mains. Tous le monde etait etonne de voir a quel point elle etait sage. Arrive a la maison ce fut la meme chose. Une petite puce adorable qui pleurait que tres rarement. C'est un bebe zen comme disent les personnes autour de moi. Je peux la laisser sur son tapis d'eveil elle va gazouiller et sourir. C'est pas un bebe qui a besoin de sa maman. Voila le probleme. Je peux la laisser le matin dans son lit elle va etre sage. Elle gigotte comme une petite folle, essaye de faire sortir de petits son de sa bouche,..elle s'occupe seule en fait. Elle adore regarder autour d'elle, voir ce qui se passe, ce qu'il y a. C'est un bebe super eveille. Je vais vous paraitre bete mais j'ai de la peine quand je la vois sur son tapis d'eveil ou dans son berceau "seule" C'est rare quand elle va pleurer pour etre prise dans les bras et si je la prend apres 5 min c passe et je peux la redeposer. Le soir quand je la met dans son lit idem elle ne va pas pleurer et la aussi ca me fait mal au coeur. Je me dis elle est tellement sage et moi je vais l'abandonner dans sa chambre. J'ai tjs cet impression de l'abandonner. Limite je veux aller la chercher pour qu'elle reste avec nous dans le salon. Je vous dit pas hier quand j'ai du la laisser dormir pour la premiere fois seule dans sa chambre. Je me suis dit pq je vais l'abandonner a cote alors qu'elle est sage et qu'elle fait ses nuits? Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Par exemple samedi je vais devoir la laisser chez ma belle soeur parce que je dois aller peindre un appart. Ben ca me fait mal au bide parce que je me dis pq je dois la laisser vu qu'elle est sage? Bon si je la laisse c'est parce que l'odeur de la peinture n'est pas bonne pour elle mais la encore j'ai l'impression de l'abandonner. Le mois prochain elle sera chez une nounou et la rien que d'y penser j'en pleur. Je vais aller l'abandonner alors qu'elle si sage. Je me sent trop coupable a chaque fois. Est ce que je suis la seule a ressentire ca? J'espere que vous m'avez compris :oops: [/color:0655aae1be]
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 04:41
[color=darkblue:42ba2513de]Salut, Je comprends que ce ne soit pas facile pour toi, mais pourquoi ne pas la laisser dormir dans votre chambre pendant quelques temps ? Mon petit bout a 4 mois et je l'ai mis il y a à peine 3 semaines dans sa chambre. J'avoue que je pouvais pas plus tôt, parce que je voulais être sûre de l'entendre, mais maintenant, ça va, je le vis bien. Je pense que c'est normal, ton bébé est tout "neuf", alors, on peut pas demander qu'après neuf mois, "hop", on le donne gaiement à quelqu'un d'autre :wink: . Pour ce qui est de la nounou, idem, tu as pas moyen de le garder un peu plus ? Tu es obligée de reprendre un job peut être ? Pour ce qui est de la garde dans le salon, je le fais, tu la mets dans son cosy ou une poussette, une petite couverture pour qu'elle est bien chaud, et comme ça, tu peux l'admirer à volonté dès que tu veux :wink: (on est toute comme ça) et te rassurer. En tous cas, culpabilises pas, si ta petite ne se sentait pas bien, tu peux être sûre qu'elle te le ferait comprendre :D Gros bizzzz Betty[/color:42ba2513de] [quote:42ba2513de="fee-neante"][color=red:42ba2513de]Bonsoir a toutes. J'ai accouche d'une adorable petite puce le 23 aout. C'est un bebe adorable. Quand j'etais a la maternite j'entendais bcp les bebes pleurer mais la mienne ne pleurait jamais. Meme quand ct l'heure de la tetee elle ne pleurait pas, elle tetait ses petites mains. Tous le monde etait etonne de voir a quel point elle etait sage. Arrive a la maison ce fut la meme chose. Une petite puce adorable qui pleurait que tres rarement. C'est un bebe zen comme disent les personnes autour de moi. Je peux la laisser sur son tapis d'eveil elle va gazouiller et sourir. C'est pas un bebe qui a besoin de sa maman. Voila le probleme. Je peux la laisser le matin dans son lit elle va etre sage. Elle gigotte comme une petite folle, essaye de faire sortir de petits son de sa bouche,..elle s'occupe seule en fait. Elle adore regarder autour d'elle, voir ce qui se passe, ce qu'il y a. C'est un bebe super eveille. Je vais vous paraitre bete mais j'ai de la peine quand je la vois sur son tapis d'eveil ou dans son berceau "seule" C'est rare quand elle va pleurer pour etre prise dans les bras et si je la prend apres 5 min c passe et je peux la redeposer. Le soir quand je la met dans son lit idem elle ne va pas pleurer et la aussi ca me fait mal au coeur. Je me dis elle est tellement sage et moi je vais l'abandonner dans sa chambre. J'ai tjs cet impression de l'abandonner. Limite je veux aller la chercher pour qu'elle reste avec nous dans le salon. Je vous dit pas hier quand j'ai du la laisser dormir pour la premiere fois seule dans sa chambre. Je me suis dit pq je vais l'abandonner a cote alors qu'elle est sage et qu'elle fait ses nuits? Je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre. Par exemple samedi je vais devoir la laisser chez ma belle soeur parce que je dois aller peindre un appart. Ben ca me fait mal au bide parce que je me dis pq je dois la laisser vu qu'elle est sage? Bon si je la laisse c'est parce que l'odeur de la peinture n'est pas bonne pour elle mais la encore j'ai l'impression de l'abandonner. Le mois prochain elle sera chez une nounou et la rien que d'y penser j'en pleur. Je vais aller l'abandonner alors qu'elle si sage. Je me sent trop coupable a chaque fois. Est ce que je suis la seule a ressentire ca? J'espere que vous m'avez compris :oops: [/color:42ba2513de][/quote:42ba2513de]
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 08:58
Bonjour fee!! Mon deuxieme fils qui a dix ans maintenant etait tout a fait comme ta puce. Je ne l'ai jamais entendu raer ni pleurer, il jouait seul dans son parc et puis s'endormait dedans sans un son. Il est encore comme ca, il est tellement calme et s'occupe seul que j'ai honte de dire que parfois je l'oublie. Une fois je sui partie en course et j'ai fermé la porte a clé, pensant qu'il etait dehors avec ses copains, alors qu'il bouquinait depuis deux heures :lol: :oops: Mais ce sentiment d'abandon que tu decris, on le ressent toutes a divers degrés meme si bébé est un chenapan :wink: Si ta fille est sage et que tu dois la laisser; il faut que tu lui fasse ressentir que tu dois partir parce que c'est necessaire (boulot ou autre) et pas parce que tu ne l'aime pas . Elle va ressentir toute ta peine sinon. Et puis tu sais trés bien que ce n'est pas parce qu'elle est adorable que tu ne dois pas la quitter une seconde. Mon petit denier moi, est tellement en demande que je ne peux pas le poser une minute sans qu'il ne rale! :roll: Et quand je le donne a garder il se chope des plaques rouges sur la figure! Et ben la j'ai vraiment l'impression de l'abandonner parce qu'il est toujours en souffrance mais il me faut travailler, alors je gère.... Bon courage, tu es une bonne maman et tout va bien se passer.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 09:05
[color=red:f1cb30ead9][b:f1cb30ead9]Amel-in:[/b:f1cb30ead9] Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule. Ma puce ne s'ennuie pas quand je la met sur son tapis d'eveil. Elle s'eclate, fait des sourires, gazouille,..Si elle en a marre elle me le fait savoir par des petits cris et suffit que je la prenne un peu ds mes bras, 5 min apres je peux la mettre dans son couffin. Pour la nounou j'ai la meme peur que toi. C'est pas un bebe qui va demande bcp d'attention du coup j'ai peur qu'elle la laisse dans un coin. [b:f1cb30ead9]betty8711:[/b:f1cb30ead9] Notre fille dormait avec nous il y a encore qques jours. J'ai de la chance qu'elle fasse ses nuits en plus. J'en ai profite de la mettre dans sa chambre parce que je suis malade. Je tousse bcp et ca reveille ma puce et puis je n'ai pas envie de lui refiler mes microbes. Mais bon ca se passe super bien rien a dire elle continue a faire ses nuits. Malheureusement je suis obligee de reprendre le boulot vu que je n'ai pas droit a un conge parental. J'ai meme pense a quitter mon boulot pour m'occuper de ma puce mais bon quand on a un boulot vaut mieux le garder surtout si il nous plait. J'espere qu'elle ne m'en voudra pas de la laisser chez une nounou.[/color:f1cb30ead9]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 09:12
[color=red:668a6ae3a7][b:668a6ae3a7]petitenuit:[/b:668a6ae3a7] Je me retrouve completement dans ce que tu ecris. Par moment je suis tellement oqp avec mon menage que je "l'oublie" Ou bien si je suis devant la tele et que tout d'un coup je l'entend je me retourne en me disant ben oui c vrai ma fille est la :oops: Les premiers jours chez la nounou vont etre dur pour moi mais bon... Je lui explique deja que d'ici un mois elle ira chez une nounou parce que je dois aller travailler. Je ne sais pas si elle comprend qqch mais moi ca me fait du bien de pouvoir lui en parler. [/color:668a6ae3a7]
mushunet 49 messages
mushunet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 09:13
Bonjour, je ne peux pas trop me comparer à toi car au contraire mon bébé a toujours été très demandeur d'attention et de câlins (il a 3mois et demi), mais il y a quelque chose qui m'étonne dans ce que tu dis : "alors qu'elle est si sage". J'ai l'impression que tu ressens le fait de la laisser seule comme une punition ? Rassure toi, tu ne la punis pas parce que tu la couches dans son lit mais parce que c'est l'heure. Tu ne la punis pas en la laissant jouer toute seule mais parce qu'elle est capable de se divertir seule et que tu as des choses à faire aussi. C'est une chance pour elle et moi j'ai l'impression dans ce que tu dis que ton bébé est bien dans sa peau, n'est ce pas ? Enfin, tout ça pour te dire que ce sentiment d'abandon, je l'ai aussi quand je couche Arthur dans son lit tout seul et qu'il ne demande qu'une chose, être avec moi. Je culpabilise beaucoup de le laisser pleurer car, moi, au contraire de toi, il ne reste jamais seul sans pleurer ... ce n'est pas facile le soir par exemple, je dois rester près de lui pour le détendre et l'accompagner vers le sommeil. Alors, je ne sais pas ce qui est le mieux mais une chose est sûre, prends confiance puisque, si ta petite est si cool c'est qu'elle a une énorme confiance en toi et le monde qui l'entoure. Et puis, elle est né fin août c'est ça ? Il y a peut être encore quelques hormones qui te jouent des tours ... Bon courage pour la suite.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 09:27
[color=red:bc161d8b92][b:bc161d8b92]mushunet:[/b:bc161d8b92] C'est tout a fait ca j'ai l'impression de la punir et souvent je me sent coupable. Je dois m'estimer heureuse d'avoir une puce aussi sage. Je pense qu'elle doit etre tres bien dans sa peau. C'est pas parce que c'est ma fille mais c'est la premiere fois que je vois un bebe aussi zen aussi tranquille. Je ne sais pas si tout les bebes font ca mais ma fille meme quand elle dort elle fait des sourires et a ce moment la je culpabilise encore plus. Va falloir que j'arrete de culpabiliser pour rien.[/color:bc161d8b92]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:47
[color=blue:ccc51ae75d][b:ccc51ae75d]coucou Alors mon fils est presque comme la puce de la souriverte. :wink: Guillaume a été un bébé très sage qui s'est toujours couché sans pleurs, je pouvais le laisser dans son transat, tranquille mimile :lol: On l'amenais partout avec nous, il dormait dans son couffin sans jamais rien dire. Mais voilà, il a fait aussi une période d'angoisse de séparation, pas très longue mais usante quand même. Ca s'est calmé et puis son caractère s'est affirmé, bcp affirmé ! remarque, il a de qui tenir !!! Aujourd'hui, il est dans sa phase d'opposition...... Mais il est toujours si calme dans le fond, il sait jouer tout seul, répond quand on lui demande qqch, et obéit qd même pas trop mal, par exemple pour aller ramasser sa tétine qu'il a jeté par terre de colère..... :? Il aime aussi son univers : il ne peut plus dormir à l'extérieur, il lui faut sa chambre, son lit, sa gigoteuse.... :lol: Ne t'inquiète pas, les bébés comme le tien, oui ça existe ! Pour le reste, c'est bien normal mais une fois que tu auras trouvé ton rythme, tu verras, ça ira mieux... :wink: Biz'[/b:ccc51ae75d][/color:ccc51ae75d]
Maman allaitante et travailleuse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:00
coucou! oui oui ca existe des bébés zen :lol: Emma aussi est comme ca, depuis sa naissance, bébé cool et facile! (meme si maintenant elle a son petit caractere, elle reste trèèèès sage) moi aussi ca me pose un peu un pbm, chez la nounou, chez les autres, je me demande toujours si en effet elle est bien, elle y va de bon coeur, ou alors si, parce qu'elle ne pleure presque jamais, elle ne se "forcerait" pas a y aller, elle ne se retiendrait pas de pleurer, c'est une grande sensible et qd on la connait pas c'est pas evident de voir qd ca va pas, mais d'un autre coté elle n'est pas timide donc je me dis qu'elle doit bien se faire entendre qd il le faut tous les soirs qd je demande "ca va, ca s'est bien passé?" la nounou me repond, "mais oui, comme d'habitude, de toute facon j'ai jamais de pbm avec Emma!" alors je la pousse un peu, je lui dis "si ca va pas tu le dis a tatie hein?" "si tu veux pas manger tel truc tu le dis, si t'as mal qq part etc etc" bon je vois que je suis pas la seule maman a m'inquieter parce qu'elle a pas de problème ca rassure :lol: mais qd meme faut reconnaitre que c'est le pied les enfants comme ca non? faciles a vivre, qui passent pas leur temps a hurler ou a faire les pires betises, qui savent s'occuper tous seuls... fee-neante, dis-toi que te separer de ta fille ce n'est pas l'abandonner, c'est lui offrir un espace de liberté, une vie privée, un debut d'autonomie!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 15:27
[quote:2fa2000383="fanny318"] fee-neante, dis-toi que te separer de ta fille ce n'est pas l'abandonner, c'est lui offrir un espace de liberté, une vie privée, un debut d'autonomie![/quote:2fa2000383] [color=blue:2fa2000383][b:2fa2000383]Franchement, je ne dirais pas mieux.... :wink: [/b:2fa2000383][/color:2fa2000383]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:15
ouais on a toujours raison nous :oui: :siffle:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 16:48
[quote:60cf237352="fanny318"]ouais on a toujours raison nous :oui: :siffle:[/quote:60cf237352] :top: [color=blue:60cf237352][b:60cf237352]dis donc Fanny, je réagis que maintenant mais félicitations pour ta grossesse :wink: désolé mais j'ai bcp moins de temps à passer sur le fofo en ce moment sauf quand mon chef est absent, comme aujourd'hui..... :oops: [/b:60cf237352][/color:60cf237352]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2008 à 20:58
[color=red:f0db2a0bda]Merci pour vos temoignages ca me fait du bien.. Je vais essayer de moins culpabiliser. [/color:f0db2a0bda]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.