Ras le bol aussi

Discussions

Auteur
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2008 à 21:09
voilà, ce soir une tuile de plus nous est tombé dessus. Tout a commencé quand on est arrivés dans ce village de m****. Au début ça allait, on s'était même liés d'amitiés avec certaines personnes. Et puis un jour on a eu la "bonne" idée de vendre une console de jeu à l'une de ces personne. On a accepté de lui faire des facilités de paiement mais comme au bout de 6 mois on a toujours rien vu venir, on a réclamé notre dû. Monsieur a débarqué chez nous avec un couteau de boucher, il voulait tuer mon mari!!! J'étais enceinte de 6 mois et ma fille de 5 ans était présente!!! Elle en a fait des cauchemards pendant des mois. Nous avons donc porté plainte contre cette personne : il a eu un rappel à la loi!!! Entre temps des "amis" nous ont raconté que cette même personne avait proposé à leurs filles de venir manger des bonbons chez lui sans le dire à leurs parents. Bref, entre temps j'accouche et le lendemain, le "taré" essaye de pénétrer chez nous (mon chéri et notre fille étaient présents) et menace mon chéri. Les gendarmes disent quon ne peut rien faire car pas d'effraction. 2 jours après mon retour à la maison le "taré" frappe mon mari (devant l'école). Mon mari part déposer plainte pour coups et blessures mais les gendarmes refusent d'y donner suite. Pendant ce temps le "taré" porte plainte contre nous pour diffamation, on aurait fait courir le bruit qu'il était pédophile. Et là, une médiation est mise en place!!! Il en ressort donc que nous n'avons jamais porté de telles accusations et qu'il doit nous rendre une partie de l'argent. Bref je vois ce sale type tous les jours (il habite près de l'école). Les villageois trouvent que c'est pas bien grave ce qui c'est passé, je fais un fromage pour rien en gros!!! Entre temps le "taré" fait copain copain avec les nouveaux gérants du bar qui maintenant nous refusent dans leur établissement soit disant parce que mon chéri les a critiqués (oui il l'a fait, il a juste dit qu'ils étaient pas commerçants, la moitié du village les traite d'alcoolos et leur fille de p*** et pourtant ils opeuvent venir boire un verre). Bref, j'en ai ras le bol de cette mentalité de mer**. J'ai plus envie de sortir de chez moi, je veux plus voir ces sales c***!!! Malheureusement on ne peut pas partir, les loyers ont tellement augmentés... J'en ai trop marre. Ma fille en patie aussi puisque je n'ai plus envie de l'emmener au terrain de jeu et encore moins de l'accompagner chez ses copines dont les parents sont des c***.... c'était un peu long mais ça fait du bien de faire sortir un peu tout ça merci de m'avoir lu.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:38
Salut !!!!!!!!!!! Je voulais juste te souhaiter bon courage, c'est vraiment dégu*** ce qui t'arrive !!!! Vraiment bon courage encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:45
et ben quelle histoire! c'est un village de combien d'habitants? et les flics c'est une honte qu'ils ne fassent rien! bon courage
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 22:06
bonsoir ca doit etre invivable cette situation bon courage et j'espere que tout ira mieux pour vous
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 07:54
[quote:5c3d8282ed]Je voulais juste te souhaiter bon courage, c'est vraiment dégu*** ce qui t'arrive !!!! Vraiment bon courage encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous ![/quote:5c3d8282ed] merci [quote:5c3d8282ed]c'est un village de combien d'habitants? et les flics c'est une honte qu'ils ne fassent rien! [/quote:5c3d8282ed] il y a 300 habitants. Oui c'est une honte qu'ils ne fassent rien. Avant on était dans une ville et je suis persuadée que s'il y avait eu une agression au couteau la personne aurait au moins été placée en garde à vue. Ici c'est un autre monde, les flics sont allés voir le "taré" pour lui dire de venir faire une déposition plus tard dans la journée!!! Et puis refuser de transmettre une plainte pour coups et blessures au procureur je ne sais même pas si c'est légal, mais bon ici c'est une autre galaxie donc on obéit pas aux mêmes règles!!!! [quote:5c3d8282ed]ca doit etre invivable cette situation bon courage et j'espere que tout ira mieux pour vous[/quote:5c3d8282ed] merci cette fois j'ai pris une décision. Début 2009 je ferais des démarches auprsè d'une assistante sociale et de bailleurs sociaux pour repartir sur la ville. Je laisserai juste ma fille terminer son année scolaire ici (le CP c'est important quand même). Tant pis si on se retrouve dans une barre HLM. A la base on était venus à la campagne pour être au calme....pfffffff
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 13:19
:shock: je suis choquée par la réaction des gendarmes... Dans mon quartier , il y à eu à peut prêt la même histoire...mon voisin qui est aussi le cousin de mon mari,c'est fait frapper au visage par le voisin d'en face pour une place de parking :? (n'importe quoi) et ben mon voisin à porter plainte ( sa c'est passer en mars dérnier) et il sont passé au tribunal fin septembre et il à eu des dedomagement du voisin d'en face (300e) + une ammende pour violence pour mon voisin..... Surtout si tu veux porter plainte et que les gendarme ne veulent pas prendre la plainte va au commisariat de police le plus proche et porte plainte en disant bien que les gendarme ne veulent rien faire....ensuite prendre des photos si il y à violence physique et allez dessuite chez le doc ou aux urgences .. Je comprend très bien ta situation, moi aussi j'habite dans un quartier de M.....!! bon courage
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 13:41
[quote:9649c2147f]ensuite prendre des photos si il y à violence physique et allez dessuite chez le doc ou aux urgences .. [/quote:9649c2147f] notre médecin a fait une attestation médicale mais le gendarme qui devait prendre la plainte a dit que puisque mon chéri avait traité le type de pédophile (ce qui est faux) il avait eu ce qu'il méritait :shock: [quote:9649c2147f]il sont passé au tribunal fin septembre et il à eu des dedomagement du voisin d'en face (300e) + une ammende pour violence pour mon voisin..... [/quote:9649c2147f] là au moins ils ont fait leur travail!!!! le problème des villages c'est que tout le monde est copain depuis des lustres (les gendarmes sont tous originaires du coin) et que nous sommes des intrus.... En tout cas merci à toutes pour votre soutien.
abyguel 114 messages
abyguel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 15:39
en plus ton mari avait un certificat médical :shock: il aurais fallut que vous alliez dans une autre gendarmerie ou un comissariat de police et en leur disant que votre gendarmerie ne veux pas prendre la plainte et pourtant vous avez un certificat médical....ils sont obliger de prendre la plainte c'est une honte :evil: ! bon courage pour la suite
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 11:57
demain on a RDV dans une agence pour déposer un dossier pour un logement à 30 km d'ici, dans une ville!!! On déboursera 80€ de plus tous les mois mais au moins on aura la paix (et un jardinet ce qui n'est pas négligeable!) ça me remet de baume au coeur, on va bientôt pouvoir partir de ce bled pourri!!!youpi!!!!!!!
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 12:40
Salut ! Bon j'ai pas tout lu, hein (et je l'avoue), mais c où, le bled ? Qu'on y aille pas... :lol: Nan plus sérieusement, si les gendarmes vous ont dit qu'il ne peuvent rien faire, tu peux déjà commencer par faire une main courante contre ce type. Au moins, tu prends les devants...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 13:35
[quote:290912320c]Nan plus sérieusement, si les gendarmes vous ont dit qu'il ne peuvent rien faire, tu peux déjà commencer par faire une main courante contre ce type. Au moins, tu prends les devants...[/quote:290912320c] c'est pas qu'ils peuvent rien faire, c'est qu'ils ne veulent rien faire, nuance! c'est eux qui refusent de prendre les plaintes malgré un certif médical à l'appui. Bref, toujours est-il qu'on ne veut plus se battre mais juste se barrer en vitesse, retourner à la civilisation et que j'ai bon espoir qu'on y arrive finalement.
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 14:19
Coucou, je viens de lire ton histoire, et je comprend que tu ne te sente pas en sécurité et que tu sois effrayés. Par contre, mon mari est gendarme, et il ne comprend pas pourquoi les gendarmes ne veulent pas prendre la plainte puisqu'il y a eu coup! ce n'est pas normal du tout, et je suis très etonnée car leurs roles est avant tout de proteger la population. bref tu as raison de partir, y'a vraiment des cons partout!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 14:22
ah les petits villages...;c'est pas toujours le paradis, loin de la je te comprends...courage, vous avez l'air bien parti pour partir a plus ou moins long terme de ce village et vous n'en vivrez que mieux...
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2008 à 14:31
[quote:c552347a6e]noahin Posté le: Mar 11 Nov 2008 14:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Coucou, je viens de lire ton histoire, et je comprend que tu ne te sente pas en sécurité et que tu sois effrayés. Par contre, mon mari est gendarme, et il ne comprend pas pourquoi les gendarmes ne veulent pas prendre la plainte puisqu'il y a eu coup! ce n'est pas normal du tout, et je suis très etonnée car leurs roles est avant tout de proteger la population. bref tu as raison de partir, y'a vraiment des cons partout! [/quote:c552347a6e] visiblement ils ont choisi de protéger ce type (le pauvre c'est un gosse qui a eu une vie difficile, problèmes mentaux, sous tutelle etc...) en ce qui concerne la plainte pour coups le gendarme a dit à mon chéri qu'ils les avaient bien cherchés en répandant cette rumeur (alors que c'est pas lui!!!) je voulais aussi porter plainte pour harcèlement car le type passait des heures en bas de chez moi à scruter ma fenêtre. A la gendarmerie on nous a dit que le harcèlement n'existe que dans le cadre du travail ou d'une relation amoureuse :shock: :shock: . Je n'ai pas étudié le droit mais j'en doute!!! Malheureusement quand je vois tout ça je comprend que certaines personnes veuillent se faire justice elles-mêmes. J'avoue que j'y ai même pensé :oops: mais j'aurais trop peur qu'on remonte jusqu'à moi :roll: je n'en revient toujours pas de toute cette histoire...mais le fait de partir va vraiment nous aider à lâcher cette histoire et revivre normalement. C'est quand même un comble, avant on vivait en ville et je ne fermais jamais ma porte à clé, il aura fallut que je vienne dans un bled paumé pour fermer à quadruple tour!!!
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 15:57
meme si ton mari avait véritablement propagé cette rumeur, la plainte aurait du etre prise! je trouve cette histoire hallucinante, deja qu'il debarque avec un couteau de boucher... mais qui n'aurait pas eu peur!!?? il est vraiment pas net ce mec!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.