C'est normal cette peur ?

Discussions

Auteur
Clarax3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 23:03
Bonjour/Bonsoir a toutes =) Alors voila moi je cherchaisle forum le plus aproprié... j'ai 19 ans je suis tombée enceinte d'une relation qui a durée 2 mois..je suis resté en tres bon contact avec le papa qui a plutot bien réagi quand il l'a apri Il est en Afrique actuellement il veut revenir pour le pti bou Ona pas envisagé l'avortement Je m'en sentais incapable et il n'était même pas question d'en parler de son coté aussi.. il m'a proposé quand je lui ai apri qu'on se remette ensemble du moin qu'on esseille j'ai refusé parsque je trouve cette solution ridicul.. je serais pas fiere de dire a mon enfant " Papa et moi on sait remi enssemble pour toi " si non je l'aimai plus.. il sera pas plus heureux dans cette situation du moin c'est mon avis =) Le probleme est que j'ai tout simplement peur.. peur de plus vivre du tout comme avt.. je susi encore si imature par moment =/ j'envisagai pas les choses comme sa Je suis étudiante en psychologie je me voyai terminer mes etudes.. être avec qlq de bien une relation stable et.. " ils vecurent heureux et eurent bcp d 'enfants.." et la tout change.. Je vais me retrouver maman responsable alors que je suis a peine capable de me responsabilisé moi je vis encore bcp sur le compte de papa :$ shopping par ci , esteticienne par la , sortie entre copine, et j'ai peur de voir tout sa partir.. c'est l'age ? c'est normal ? je suis perue...
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 23:44
COUCOU tout d'abord felicitations!!!! et oui je te felicite de porter la vie en toi c'est la plus belle chose que nous les femmes pouvons faire. tu es enceinte de combien? Ta famille est au courant? Tu as 19 ans tu te trouves immature materiellement ou ds ta téte? tu sais jai 21ans et je me sens tres bien en tant que jeune maman. si les autres y arrive toi aussi tu y arriveras!!! si tas des question n'hesite pas je veux bien t'aider
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 22:32
Coucou je suis tombé egalement enceinte de mon fils a 19 ans,et j'etais prete a l'acceuillir!! tes peurs actuelles peuvent prouver que tu seras une bonne maman,Tu n'es pas trop jeune non plus,juste un peu par rapport au role!!tout simplement,mais ce role tu vas t'y adapter!!le shopping et compagnietu pourras en faire mais moins,c'est évident!! biz alex
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 09:24
Je te trouve déjà bien mature de réaliser qu'à ton age, tu n'es pas encore "responable", même si certains le sont, d'autres se gardent bien de le dire, et nous sortent des trucs à des gens de 40ans du genre "moi j'ai 19ans, tu sais pas ce que j'ai vécu !"... C'est aussi responsable de ta part de pas en avoir profité pour te remettre avec la papa ! Bref, je suis sûre que ça va bien se passer, car au final, tu n'as pas l'air si "irresponsable" que ça ! :lol: Et puis si t'as une famille qui peut t'aider, les soirs où tu voudras sortir entre copines, tu pourras confier ton enfant à tes parents ? Je suis pas encore enceinte, mais je crois que la responsabilité d'avoir un enfant n'implique pas forcément d'arrêter de profiter de la vie et de sa jeunesse !
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 11:43
[color=red:ec7c7fb187]Bonjour. Je n'ai qu'une chose a te dire c'est de bien reflechire. Un bebe ca change la vie. On ne vis plus pour soi mais pour son bebe. Tout comme toi j'etais tres shopping, coiffeur et tout le tralala mais maintenant c'est ma fille qui passe avant tout ca. Mais bon ca je le savais bien avant d'etre enceinte. Il ne faut pas oublier qu'il faut se lever la nuit pour lui donner le bibi ou le sein. Chaque mois faut l'amener chez le pediatre. Sans oublier les vetements, les couches, le lait, pousette,... A cote de ca il y a aussi tout l'amour qu'un enfant peut nous apporter. [/color:ec7c7fb187]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.