Posté le : 30-09-2008 à 23:02
[quote:37b3136a3e="nath24"]bonjour à toutes,
j'ai un magnifique petit garçon qui va fêter ses 1 an le mois prochain. il est né par césarienne en urgence et j'ai été très marquée par cet épisode. j'ai mis bien 8/9 mois à m'en remettre et je commence (enfin) à avoir envie de faire BB2; d'ailleurs on pense commencer les essais dès 2009. mais j'avoue avoir très peur; pas spécialement de la grossesse, la première s'est bien passée, mais surtout de l'accouchement, j'ai trop peur que ça recommence, trop peur de souffrir, trop peur que le docteur n'entre dans la salle en disant "stop, on arrête tout! césarienne!"
pour mon garçon, le col est resté bloqué à 1cm. malgré le déclenchement, la marche et les contractions (6h sans péridurale à souffrir le martyr!), après avoir percé la poche des eaux, mon petit amour s'est mis en détresse foetale alors que mon col avait difficilement atteint 3cm.
d'où la césarienne et toutes les douleurs physiques et psychologiques qui ont suivi.
j'ai vraiment envie d'avoir BB2 mais j'ai peur d'avoir une nouvelle césarienne. ne pas pouvoir s'occuper de son bébé les premiers jours, se dire qu'on n'a pas été capable d'accoucher (et je me le dis encore), j'ai tellement envie de connaitre un accouchement normal!
et je me dis que de passer 9 mois de grossesse à stresser ne va pas m'aider à avoir un travail efficace le jour J.
j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'AVAC réussis mais j'aimerais savoir s'il y a des mamans, qui comme moi, ont eu une stagnation du col pour BB1
et un accouchement réussi pour BB2, et surtout si elles ont fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne.
merci :)[/quote:37b3136a3e]
Bonsoir,
en te lisant je me suis vu. J'ai un magnifique petit garçon de 15 mois et j'ai eu également un accouchement difficile avec une césarienne en urgence. Le col ne s'ouvrait pas (max 2,5 cm), péridurale au bout de 10 heures de contractions.... Mon bébé était également en souffrance foetale... Enfin bref j'ai eu du mal à m'en remettre et j'en souffre encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, mon accouchement en faite car la grossesse c'est très bien passé... Bref comme toi quoi.
Nous aussi on aimerait avoir un deuxième et je t'avoue que j'ai peur de devoir faire encore une césarienne, mais lors de mon accouchement on m'avait dit que c'est pas parce qu'on avait eu une césarienne pour un premier qu'on sera obliger d'en avoir une pour les autres... Donc no stress je pense pas qu'il faut qu'on se bloque par rapport à ça il faut avancer, aller de l'avant et se dire que tout ira pour le mieux sinon on vivra toujours dans le doute et la peur... Enfin voilà
je te souhaite un beau bébé 2 et une bonne continuation. Si tu veux parler je suis là. Tu peux allé faire un tour sur mon blog si tu veux.
Bisous :wink: