Annonce de la grossesse ... ?

Discussions

Auteur
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 19:33
[color=indigo:0e1dae8c4e]Coucou à toutes, voilà j'ai un gros souci depuis qq jours avec mon ami. je suis enceinte de 2 mois, je suis très heureuse et épanouie, mon ventre commence à pousser (un peu) .. etc. Dans 2 semaines, j'ai RDV avec ma gygy pour me faire ma 1ère écho et aussi me donner les papaiers pour ma déclaration de grossesse. J'ai connu 2 autres grossesses qui n'ont malheureusement pas aboutis, aucune explication malgré de nombreux examens. J'ai perdu mon 1er bébé 1 semaine après l'avoir annoncé à nos familles (j'étais juste à 1 mois... mais nous étions tellement heureux de cet évènement !); par contre pour la 2ème nous n'avions rien dit à personne, j'ai dû subir 1 curetage et assumer seule mon malheur sans avoir un réel soutien... mon ami a tjrs le don de dédramatiser en me disant qu'il y a pire que moi ... etc mais quand une femme subit un curetage et qu'on lui retire son bébé je pense qu'il y a d'autres mots pour l'aider ... bref. En rapport avec ces 2 évènements, il souhaite lnnoncer ma grossesse le plus tard possible, il m'a même sorti que s'il pouvait le dire qu'à 7/8 mois qu'il le ferait !!! Ce qu'il ne comprend pas c'est que des malheurs il peut en arriver à n'importe quel moment, à 1 mois comme à 9 mois et aussi que je vais devoir le dire à mon employeur ... etc Ses propos m'ont vraiment énervée et choquée !! J'ai l'impression qu'il a dû mal à y croire ... je sais qu'il a souffert concernant ces 2 petits anges que nous avons perdu mais moi aussi j'ai souffert, je ne les oublierai JAMAIS. Mais il ne me donne pas l'impression de vouloir y croire pour cette fois-ci ... est-ce pour ce protéger qu'il agit comme ça ?? de mon côté, je pensais l'annoncer le 03/11 à mon employeur et le week-end précécent à nos familles. qu'en pensez-vous ?? que feriez-vous à ma place ?? (je suis perdue face à 1 homme qui veut de "protéger" de cette façon) quand est ce que vous avez annoncé votre grossesse ?? merci pour vos réponses et excusez moi pour le roman ... biz :wink: [/color:0e1dae8c4e]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 19:43
Coucou Coco cette situation n'est pas évidente, ni pour toi ni pour ton compagnon. Vous souhaitez tous les deux vous protéger: toi tu ne veux pas être seule en cas d'un nouveau coup du sort (ce que je ne vous souhaite évidemment pas) et lui ne veut pas vivre une nouvelle déception avec ses proches. Vous devriez en reparler au calme. Mon avis (qui n'engage que moi) est qu'il vaut mieux l'annoncer tout de suite, tu seras soutenue par ton entourage s'il arrivait quoique ce soit. Nous, on l'a crié sur tous les toits à peine avais-je fait pipi sur le test de grossesse! Je n'ai jamais écarté l'hypothèse d'une FC mais je ne voulais pas la vivre seule si ça m'arrivait. Je te souhaite de vivre une merveilleuse grossesse. Communiquez vous vos ressentis avec ton chéri, un enfant, c'est que du bonheur, évacuez les tensions... Bises
Guest11720
153 messages
Guest11720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2008 à 19:54
[color=indigo:071a0d3bf3]Dara, merci bcp pour ton message. ça fait du bien d'avoir d'autres avis ... je ne veux pas le brusquer, mais plus les jours passent et plus j'y crois de plus en plus, et forcément je me sens bien, heureuse, en harmonie avec mon corps ... le fait de garder le secret sur cet heureux évènement gache toute ma joie et me rend triste parfois ... le pb c'est qu'il est assez arrêté sur ses opinions et qu'il change difficilement d'avis, donc c'est pas gagné ! le pire, c'ets que nous sommes en train de passer pour de gros nuls auprès de sa famille, sa mère a déjà remarqué, mes seins sont vraiment gonflés et je suis très fatiguée ... mais je vais essayer d'en parler davantage avec lui. Merci, biz [/color:071a0d3bf3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2008 à 20:28
Courage, tout se passera bien, je l'espère fortement. Si sa mère a déjà remarqué quelques détails, vous ne garderez pas votre secret bien longtemps :wink: ... Continue d'y croire en tout cas, on est tellement heureuse enceinte, c'est dommage de se gâcher tout ça en psychottant! Re bises
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 21:02
Salut, Peut-être que tu pourrais en discuter avec une amie et ta maman par exemple pour l'instant, cela remédierait à ton envie d'en parler sans pour autant faire une annonce publique pour le reste de la famille pour rester dans l'idée de ce que souhaite ton conjoint. Personnellement, je l'ai appris "tard" du moins à 7 semaines de grossesse déjà, et la première personne à qui je l'ai dis c'est ma maman, je sais (et elle aussi) que c'était tôt etc, mais ça a été plus fort que moi, il fallait que je le dise, que je partage ça, c'était une des rares fois où j'étais encore chez ma maman pour des vacances, j'allais quand même pas le cacher. Bref, c'est un choix personnel, mais si je comprends le fait de ne pas trop l'annoncer surtout après deux malheureuses fins, peut-être lui peut-il comprendre que cela est vraiment important pour toi t'en parler au moins avec quelques personnes qui t'assureront un réconfort en plus du sien, si jamais cela n'aboutissait pas. Faut voir aussi que le dire ou non ne changera pas la situation, mais que cela peut te détendre et donc être bénéfique aussi pour le bébé. Je vous espère plein de bonheur en tout cas, et que tout se déroule bien pour vous.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-09-2008 à 21:15
alors pour ton employeur tu n'as pas vraiment le choix il faudra legalement lui annoncer pour ta famille tu peux bien evidement l'annoncer a ta maman tout en lui expliquant et je suis sur qu'elle comprendra que tu prefère attendre pour l'annoncer a tout le monde idem pour ta belle mère et tu as raison un bbé il peut lui arriver plein de chose moi j'en ai perdu un a 31sa, sinon vous aller passer a coté de plein de chose coté preparation et rester tjs dans l'angoisse moi aussi quand je suis retomber enceinte j'avais tellement peur de le perdre que je ne voulais pas l'annoncer a tout le monde et de devoir redire re raconter mon malheur mais je me suis apperçue que je perdais plus a ne pas en parler je me suis epanouie le jour ou j'en ai parlé a 2 ou 3 copines pour un homme la perte d'un bbé n'est pas vecu de la meme façon je pense qu'il doit croire que si le moins de gens sont au courant il faudrait au cas ou ne pas trop en parler et te faire pleurer peut etre une façon de te protéger aussi va savoir prend le temps de lui parler et de lui reexpliquer plusieurs fois et peut etre qu'après l'echo quand il verra ce petit bout gigoter il sera aux anges et que c'est lui qui le criera sur tous les toits la perte d'un bbé est douloureuse surtout quand on ne peut pas en parler autour de soit c'est pas facile de faire comprendre les chose parfois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.