Posté le : 26-09-2008 à 21:02
Salut,
Peut-être que tu pourrais en discuter avec une amie et ta maman par exemple pour l'instant, cela remédierait à ton envie d'en parler sans pour autant faire une annonce publique pour le reste de la famille pour rester dans l'idée de ce que souhaite ton conjoint.
Personnellement, je l'ai appris "tard" du moins à 7 semaines de grossesse déjà, et la première personne à qui je l'ai dis c'est ma maman, je sais (et elle aussi) que c'était tôt etc, mais ça a été plus fort que moi, il fallait que je le dise, que je partage ça, c'était une des rares fois où j'étais encore chez ma maman pour des vacances, j'allais quand même pas le cacher.
Bref, c'est un choix personnel, mais si je comprends le fait de ne pas trop l'annoncer surtout après deux malheureuses fins, peut-être lui peut-il comprendre que cela est vraiment important pour toi t'en parler au moins avec quelques personnes qui t'assureront un réconfort en plus du sien, si jamais cela n'aboutissait pas. Faut voir aussi que le dire ou non ne changera pas la situation, mais que cela peut te détendre et donc être bénéfique aussi pour le bébé.
Je vous espère plein de bonheur en tout cas, et que tout se déroule bien pour vous.