Hier mon anniversaire et... besoin de vos temoignages

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 08:55
Comme le dit le titre je fetais mes 24ans... En meme temps petit retard de deux jours. Forcément impossible de résister a l'envie de faire un test pipi et la boummmmmmmm POSITIF J'ai du mal a réaliser, je n'y crois pas, je n'ai aucun symptomes (pour mon fils j'en avais qlq uns legers) je suis contente malgré tout. J'avais arreté ma pillule car mes cycles se décalaient. Dsl par avance pour celles qui ont des difficultés pour tomber enceintes, mais on se pose la question quoi faire de ce bébé pas attendu si tot. [size=18:cc724f756b]Je cherche des témoignages de mamans ayant des bébés rapprochés (ils auront 18 mois d'écart avec mon petit Arthur) Comment avez vous gerer tout ça?[/size:cc724f756b] Financierement est ce gerable (c'est ce qui me fais le plus peur) Je veux que mes enfants ne manque de rien et j'ai peur qu'on ne soit pas a la hauteur (deja pas mal de remboursements de dettes tous les mois) Merci par avance de vos réponses
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 09:09
Salut nicosarah, Mon 2ème aura 1 an le 22/12 et mon troisième est prevu pour le 11/04 alors ils auront 16 mois d'écart. C'est vrai que nous aussi on s'est posé de nombreuses questions quant à : devons nous le garder? Arriverons nous à assumer financièrement? Mais nous notre problème c'était plus la santé du bébé et de la maman. Et finalement on a pesé le pour et le contre : on en voulait un autre et puis on a une phiosophie qui est : La nature est bien faite ... Alors pourquoi pas! (Je sais certaines risques de s'insurgé mais chacun se rassure comme il peut) . Pour en revenir à ton cas, c'est sur que le financier est trés important car un enfant malgré tout ce qu'on peut dire coute trés cher et c'est vrai qu'une grosesse avec 1 petit dans les bras c'est super creuvant ... Moi je galère aussi et je pose des questions quant au fait de s'occuper des 2 correctement sans en délaisser 1 plus que l'autre. Mais tu sais, je pense que l'on reste des mamans avant tout et que tout cela seront des choses auxquelles on repensera meme plus quant il ou elle sera là ... On fera et puis c'est tout ... On gerera , on est trés bonne pour ça! :wink: Alors rassures toi et dis toi 1 truc profites de ton pti actuel, et tu profiteras ensuite de l'autre à venir tout en profitant du premier mais différemment ... Désolé de m'avoir attardé :oops: T'as DPA est pour quand? Gros bisous et bon courage Elena
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 10:16
Merci de ta reponse D'apres le site ce serait pour le 6 juin. C'est vrai qu'a cette date on aura fini de rembourser certaines dettes dc je me dis qu'on devrait s'en sortir. Je pense aussi au faite que j'ai des evolution niveau taf de prevu et que si je suis pas la ça va me passer sous le nez. En meme temps j'ai deja su leur prouver que meme enceinte je suis capable de travailler... ce qui a ete un atout a mon embauche d'ailleurs. Je suis perdueeeeee
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 10:35
bonjour, mes enfants ont 26mois d'ecart et la grossesse a été evidemment un peu plus fatiguante quand a la question financiere c vrai que ca coute assez cher mais on c organisé par exemple le grand nous lui avons acheter un lit evolutif et avons donné son lit combiné au petit je me suis mis en congé parental car 2 nounou en idf cela faisait toute ma paye et nous avions tout le materiel puer du 1er(chaise, transat trotteur ect...) et vu que c'est encore un garsba la plupart des vetements.
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 08:18
Hello! Moi j'ai 11mois d'écart avec mon petit frère... Je vous dis pas comme ça été stress pour ma maman. Mais elle dit que du bonheur (même si le petit dernier n'était pas voulu pour si tôt)... Ma maman avait aussi peur de ne pas s'occuper assez des deux, mais finalement mon frère et moi on est vite devenu inséparable comme des jumeaux... Et 33 ans plus tard on se voit toutes les semaines et on s'adore toujours! Si ça peut te rassurer, pense aux futurs rapports que 2 enfants rapprochés peuvent avoir... Les jeux, les discussions... Et pour l'aspect financier, comme on dit c'est pas quand ils sont petits qu'ils coûtent le plus cher! Bonne chance!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:24
Merci bcp pour vos réponses. Oui j'ai très peur et j'avoue que je ne réalise pas du tout, en plus ZERO symptomes donc je me demande si c'est une "vraie" grossesse ou pas: réponse lundi matin a 10h30 avec une écho pour vérifier. C'est vrai aussi que si ça ne tenait qu'a moi aucune question a se poser je le garderai direct maintenant je laisse papa réfléchir qd meme car je veux pas d'une reponse qu'il regretterai... Chaque grossesse est différente, une petite crainte de plus: qu'ils soient 2 lol. On a tous les 2 des jumeaux dans nos famille et ça a sauté une génération.... mdr j'en rigole mais aie si c'est le cas car 2 enfants de 18 mois d'écart c'est du boulot mais 3..... Bizzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.