Salut les filles!
Mon tour!
Mon fils vient d'avoir ses 1 an la semaine dernière et justement, je me penche beaucoup sur cette dernière année récemment.
Mon p'tit homme: Il est génial!! :D Souriant, plein de vie, de bonne humeur, en excellente santé, mange bien, rit beaucoup, joue par lui-même autant qu'avec nous, charmant avec tout le monde! Malgré tout. j'ai trouvé les débuts difficiles. Raphaël était un bébé glouton, voulait TOUJOURS boire au sein, et pourtant, j'avais beaucoup de lait - j'allaite toujours d'ailleurs-. Se réveillait environ 10 fois par nuit les 3 premiers mois, ensuite environ 6 ou 7 fois jusqu'à ses 6 mois, puis 4 fois et depuis ses 11 mois, 2 ou 3 fois (ça a déjà plus de bon sens!).
Plan personnel: Je m'aperçois aussi que, bien que ce soit mon enfant, j'ai de la difficulté à supporter les pleurs (quand il était petit bébé en fait). Le papa a été moins présent au début, alors j'ai eu l'impression de me retrouver seule, du jour au lendemain, et de devoir m'adapter à ma nouvelle vie, ma nouvelle condition de maman, apprendre à connaitre mon bébé. J'ai été déprimée, me suis sentie à bout de nerfs, et puis c'est rentrer dans l'ordre graduellement. Le papa a comprit certaines choses, a été plus présent, m'a aidé avec les nuits, etc... J'ai encore un peu de difficulté à le faire garder ( 3 jours de 7 heures par semaine), mais c'est pas trop pire. Parfois, je me sens coupable, ou pas à la hauteur, mais somme toute, je suis fière de moi!
Sinon, je n'ai pas de poids en trop. J'ai marché beaucoup après avoir accouché (et encore aujourd'hui). Le petit dormait, ça me donnait une pause, m'aidait à relativiser.
Plan sexuel: Euuuuuhhhhh..... C'est ambigu...! Ma libido est au point le plus mort... En fait, ça n'a jamais été plus mort!!! J'ai de la difficulté à me laisser aller (beaucoup de responsabilités dans ma vie ces temps-ci. Je gère l'entreprise de mon homme, on déménage dans 1 mois, en attente du "ok" pour notre hypothèque). On est fatigué, mon copain et moi. J'ai l'impression de ne pas le désirer du tout (oh làlà, j'ai des remords juste de l'écrire!). Pourtant, il est super, vraiment compréhensif et tout! En plus, depuis que j'ai accouhé, je souffre de sécheresse vaginale (dsl pour les détails, mais ça n'aide pas à avoir envie...!).
Côté couple: Malgré tout, ça va très bien! On se parle beaucoup, et c'est le plus important!
Côté boulot: Très difficile. En fait, présentement, je fais ce que je fais pour aider mon conjoint. Une de ses entreprises va très mal, elle va fermer dans quelques semaines et d'ici là, j'en suis entièrement responsable... la galère quoi! J'aimerais beaucoup mieux rester avec mon fils mais bon... Dans les circonstances, c'est pour le bien de toutes la famille.
Plan amical: C'est somme toute très ordinaire! Je viens tout juste d'avoir 23 ans, alors mes amies de qui j'étais proches ne comprennent plus vraiment ce que je vis... Pour mes amies qui sont mamans aussi, je suis moins proches d'elles, alors je suis un peu seule sur ce plan ces temps-ci. Mais je dois avouer que ma famille me comble entièrement!
Désolée pour le roman et merci de m'avoir lue (pour celles qui en ont eu le courage!). Ça fait du bien d'écrire et de s'exprimer librement!!
Anne :D