Deseperee de ne jamais avoir de fille (Page 3)

Discussions

Auteur
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2008 à 15:16
tu as deteste le fait d attendre une fille ? Tu fais preuve d un egoisme et d un egocentrisme demeusure je trouve qd au personne qui sont sterile je te souhaite ne jamais avoir ce probleme ni d avoir celui de perdre un enfant a 5 mois de grossesesse comme ca m est arrive parce que la tu relativiserai vachement plus et tu arretererai de dire des embecilite pareil la diversite creer la richesse certes mais ca depend laquelle ta diversite ne m a apporte aucune richesse au contraire je trouve toujours tes propos choquant et je m en fiche si ca te pose un probleme
Nenel2 19 messages
Nenel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 10:57
Salut Souris verte, je pense que ta réaction est honnête et je suis certaine qu'au fond de toi tu n'as jamais rejetée ta fille. En ce qui me concerne, mon désir de fille a perturbé ma grossesse mais je ne rejette pas ce petit bout de mec qui est en moi. Nous sommes avant tout des mamans et comme l'a écrit enzito, je pense qu'avant toute chose nous avons, en couple, un désir d'enfant. C vrai qu'il est déplorable de parasiter cette discussion. Cela ne nous mène pas à grand chose et surtout pas à la recette magique des FILLES.... :lol: Je pense que cette discussion nous fait toutes réfléchir !! encore merci à toutes pour vos attentions!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 10:59
excuse moi mais je crois que tu es grave de la a parler de cancer vraiùment n importe quoi tu fais de la discrimination et je souhaite bien du courage pour l adolescence de ta fille tu risque de pas etre decu du voyage va voir un psycologue qui pourra t aider
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 11:19
Bonjour! J'ai 3 enfants, 2 garçons et une fille. Pour mon 1er j'espérais sincèrement une fille, je le souhaitais du fond du coeur. Je voulais vivre cette relation "mère fille" que je n'ai pas vraiment eu. Moralité j'étais déçue quand on m'a annoncé un garçon, j'ai mis quelques jours à passer le cap (j'avais aussi de gros gros soucis de couple en ce temp). Mon fils a 10 ans et je vous assure qu'on a une relation fusionnelle ENORME, une super entente, à refaire je dis ok pour un ptit mec :wink: Lorsque j'ai eu un 2ème garçon j'étais ravie, pour BB3 certaine d'avoir encore un garçon (j'aurais été contente) je découvre une fifille! Aujourd'hui je dis que c'est bien car ça change mais l'un ou l'autre...peu importe pour moi. Comme quoi on peut changer d'avis avec le temp, ce n'est pas par ce qu'on préfère un jour un sexe que n'iamera pas l'autre et je suis certaine que Nénel, une fois ce bébé dans les bras, va tout oublier... :wink: Si je peux me permettre, il y a quasi 5 mois j'ai vécu une fausse couche très douloureuse et si on pouvait me rendre ce bébé, garçon ou fille je prend!
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 11:26
je suis tout a faitd accord avec toi may68
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 13:00
:arrow: enzito 31 : T'as réaction est vraiment disproportionné. Je suis dans le meme cas que Nenel et c vrai que si on m'annonçait, là que ma 3ème grosesse était encore un pti mec je serait déçu ... Oui le plus important c'est la santé ... Mais si parce qu'on est enceinte on a pas le droit de vouloir un sexe plutot que l'autre alors ou va ton ... T'attaquer à Souris verte ne sert à rien, elle est ell aussi là pour donné son avis ... Mais je pense qu'en fait ton vécu ne rend pas ouverte à ce problème de sexe du bébé ... Moi aussi je donne juste mon avis ... :wink: Elena
Nenel2 19 messages
Nenel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 13:04
[quote:487e5411d2="elena08"]:arrow: enzito 31 : T'as réaction est vraiment disproportionné. Je suis dans le meme cas que Nenel et c vrai que si on m'annonçait, là que ma 3ème grosesse était encore un pti mec je serait déçu ... Oui le plus important c'est la santé ... Mais si parce qu'on est enceinte on a pas le droit de vouloir un sexe plutot que l'autre alors ou va ton ... T'attaquer à Souris verte ne sert à rien, elle est ell aussi là pour donné son avis ... Mais je pense qu'en fait ton vécu ne rend pas ouverte à ce problème de sexe du bébé ... Moi aussi je donne juste mon avis ... :wink: Elena[/quote:487e5411d2] Salut Elena, cool qqn ds mon cas!! pour qd est prévu la naissance de ton bb3? as tu fais qqchose de précis pour tenter d'avoir une fille? ton histoire m'interresse moi j'aurais la confirmation jeudi à la 2ème écho by
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 08:38
j'ai fait ton tableau et ça me donne un mec, ça serait cool même si pour moi l'essentiel c'est qu'il ou elle arrive pas à 6 mois. Mais bon j'avais déjà fait ce tableau là et ça m'avait dit mec aussi et j'ai eu 2 filles lol. Mais peut être que ça ne fonctionne pas avec les jumeaux je sais pas. Enfin on verra bien. Au plus tard je saurais ce qu'il en est le 12 novembre. L'avantage c'est que je voulais absolument une fille, pour à peu près les mêmes raisons que Nénel, et comme j'en ai eu 2. Cette fois ci garçon ou fille on sera super content ! Tant que j'accouche à terme c'est le principal ^^
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 08:59
Salut lilir, Désolé pour le tableau :wink: Moi mes 2 grosesses tombaient juste ... Alors tu sais, on reste "bête et disciplinée" et on espère que pour le 3ème ça sera encore bon ... :lol: C'est sur que l'on veut en surtout qu'il ou elle soit en bonne santé ... Mais le sexe c'est le petit plus qui amuse toutes les futures mamans je crois . Et lilir tu as déjà vécu un prema? Dans tes propos on dirait que c'est ce qui te fait peur. En tout cas, je te souhaite tout plein de bonne choses. Ta DPA est pévu pour quand? Gros bisous. Elena
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 09:51
oui mes jumelles sont nées à 28sa donc beaucoup trop tôt ^^ Pour le sexe on verra bien un petit mec ça changerait et puis surtout je pourrais acheter des petits vêtements. Là pour une fille j'acheterais rien vu que j'ai déjà des cartons plein de fringues vu qu'il faut tout acheter en double pour des jujus. Mais j'avoue qu'à la fois j'ai super envie d'un petit mec et d'un autre côté ça me fait peur. J'aurais peur de pas savoir m'en occuper comme d'une fille c'est un peu bête de penser ça mais bon. Sinon ma dpa est le 22 mars 2009 :)
Nenel2 19 messages
Nenel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 11:06
salut les filles, je suis allée sur le site materno et il me dit garçon... mais quand je vérifie pour mes grossesses précédentes, il se trompe!! pour mon premier garçon, il me dit fille!! donc ce n'et pas fiable à 100% pour moi! réponse demain...
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:03
:arrow: lilyr : Oui c'est sur que 28 semaines c'est vraiment tôt alors je pense que c'est sur que dans ton cas on relativise beaucoup plus ... Moi je suis un peu dans ton cas, j'ai tellement envie d'une petite fille, pour vivre avec elle justement toutes ces histoires de filles. J'ai toujours eu ( et j'ai toujours) du mal avec mes ptis mecs. :oops: Pour le grand par exemple j'ai enormement de pudeur et de gêne, heureusement que papa est là pour prendre les devants et lui expliquer ( ne serait-ce que l'anatomie masculine ). J'ai été elevé dans une famille trés discrète sur la sexualité, la différence femme/homme. Et c'est vrai qu'expliquer à mon garçon de 5 ans comment se laver intimement c'est compliqué. Alors je sais pas avec une fille si ça sera plus simple ...Peut etre le vivrai je bientôt?! :lol: :arrow: Nenel: Désolé, decidement cela ne marche pas pour toutes :lol: Tiens nous au courant demain ça nous fera plaisir , et au fait c'est quand ta DPA? Bisous à toutes, Elena
Nenel2 19 messages
Nenel2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 15:02
dpa prévu le 3 février 2009 mes deux garçons sont nés avec un peu d'avance à 38 semaines durant mes deux grossesses j'ai du être hospitalisée pour ds menaces d'accouchement prématuré là je touche du bois, tout se passe bien pour le moment et c'est l'essentiel!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 15:29
elena > chez moi c'était un peu pareil. Du coup c'est vrai que je sais pas trop comment je réagirais dans ce genre de situation. Mais bon je pense que c'est déjà bien d'en avoir conscience et d'en parler ça permet de débloquer des choses. En fait j'en discutais avec un psy qui me disait que enceinte en imagine et construit sa future relation avec son enfant en fonction de ce qu'on a vécu avec nos parents. Et j'ai toujours eu des relations super conflictuelles avec mon père, sans doute pour ça que l'idée d'avoir un garçon m'éffraie beaucoup, même si d'un autre côté j'aimerais bien.
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 04:32
Bonjours les filles, je viens vous donner mon avis moi aussi :wink: premierement tout comme toi enzito j'ai a mon actif 5 grossesse dont une img 21 semaine :( et j'ai la chance d'avoir une petite cocote de pres de 2 mois ma seule enfant vivante sur 5.... mais malgré notre ressemblence je ne rejoint pas du tout ton point de vue oui la santé de nos enfants est primordial mais c'est normal aussi d'avoir une préférence pour un sexe. Je me sent toujours mal quand je dit ca mais pourtant c'est la vérité a ma premiere grossesse je voulais tellement une fille que j'engoissait a l'idée que ca pouvais etre un garcon :? a l'écho malheur c'est une fille mais avec de grosses malformations en route pour l'img :cry: bien sur que j'aurais préférée un garcon en santé plutot que cela.... pourtant a la grossesse de mon bébé espoir j'avais encore une fois les memes sentiments je voulais tellement une fille que j'angoissait encore une fois ...heureusement je n'ai pas eu a vivre avec la deception j'ai eu une fille... je c'est que j'aurais autant aimer mon garcon que ma fille seulement dans ma vie mon reve a toujours été d'avoir une petite fille pour l'habiller en rose les petites barrettes ect... oui c'est superficiel mais c'est quand meme vrai ! je croie que tout le monde a le droit de préférée un sexe et que c'est honnete de l'avouer parce que franchement on est plusieurs ....et je m'excuse mais je trouve ca un peu méchant de venire essayer de les faires culpabiliser en leur disant la santé est primordial t'en a pas perdu ou ta pas de probleme de fertilité .... désolé mais c'est mon opinion
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.