Peur , doute apprehension!!

Discussions

Auteur
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 16:08
Bonjour a tous. Voila je ne vien plus beaucoup car avec le boulot la maison je suis tres fatiguer.mais j'ai plusieur petite chose a dire!! Ca fait 3 jours que je suis un peut stresser. J'ai des doutes au sujet de mon comportement a avoir avec mon bébé. Serai-je bien m'occuper de lui? les couches?? et les bib, serais-je bien le nourrir?? es-ce quil va m'aimer?? ca me fait un peut peur. Il faut dire que je n'est pas trop eu d'exemple maternel je ne suis plus en contact avec ma mere. quelqu'un a t-il déja vecu ca et comment avez vous réussi a faire face? de plus l'accouchement approche (29/11) et plus je m'avance dans le temps plus ca me fait peur alors que au début j'était assez sereine sur l'accouchement je n'est pas fait les cours car je me sentais a laise (il faut dire aussi que entre un décollement du placenta et mon mari qui a ete en accident de travail j'avais autre chose en tete). Si on pouvais me rassurer ca serais cool !! :) Voila j'arrive presque au bout!! vous aller dire ouff Mais j'ai juste une derniere question j'ai 2 chats on ne leur interdit pas grand chose et j'ai par contre tres peur qu'il ai dans le lit de bébé qu'il se couche dessus ou quil l'étouffe. Je n'est aucune porte car je vie en duplex donc je ne sait pas comment faire !! les enfermer toute les nuit dans les toilette et des que bébé sera coucher ! les pauvres. on pencer aussi mettre une moustiquaire pour lit de bébé mais je connais pas trop donc je voulais avoir des avis des parents qui on des chats savoir comment ils ont fait. Merci beaucoup a ceux qui on eu le courage de tout lire (ou pas! :D ) Bonne journée. Bizz Gwennaelle
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2008 à 17:29
[quote:5d4dff08db="gwennaëlledu76"]Bonjour a tous. Voila je ne vien plus beaucoup car avec le boulot la maison je suis tres fatiguer.mais j'ai plusieur petite chose a dire!! Ca fait 3 jours que je suis un peut stresser. J'ai des doutes au sujet de mon comportement a avoir avec mon bébé. Serai-je bien m'occuper de lui? les couches?? et les bib, serais-je bien le nourrir?? es-ce quil va m'aimer?? ca me fait un peut peur. Il faut dire que je n'est pas trop eu d'exemple maternel je ne suis plus en contact avec ma mere. quelqu'un a t-il déja vecu ca et comment avez vous réussi a faire face? de plus l'accouchement approche (29/11) et plus je m'avance dans le temps plus ca me fait peur alors que au début j'était assez sereine sur l'accouchement je n'est pas fait les cours car je me sentais a laise (il faut dire aussi que entre un décollement du placenta et mon mari qui a ete en accident de travail j'avais autre chose en tete). Si on pouvais me rassurer ca serais cool !! :) Voila j'arrive presque au bout!! vous aller dire ouff Mais j'ai juste une derniere question j'ai 2 chats on ne leur interdit pas grand chose et j'ai par contre tres peur qu'il ai dans le lit de bébé qu'il se couche dessus ou quil l'étouffe. Je n'est aucune porte car je vie en duplex donc je ne sait pas comment faire !! les enfermer toute les nuit dans les toilette et des que bébé sera coucher ! les pauvres. on pencer aussi mettre une moustiquaire pour lit de bébé mais je connais pas trop donc je voulais avoir des avis des parents qui on des chats savoir comment ils ont fait. Merci beaucoup a ceux qui on eu le courage de tout lire (ou pas! :D ) Bonne journée. Bizz Gwennaelle[/quote:5d4dff08db] Bonjour, Comme toi, plus le moment fatidique arrivait, plus l'angoisse montait : l'accouchement, les douleurs, les risques, et puis après, comment vais-je m'en sortir, est-ce que je saurai faire et surtout bien faire... J'ai accouché le 16 juin dernier, on m'a provoqué l'accouchement car j'étais au terme et bébé ne se décidait toujours pas à pointer son nez. Le déclenchement n'a pas marché et ça s'est fini en césarienne. Je n'avais pas imaginé un accouchement comme cela mais c'était la seule solution pour sauver mon bébé dont le pouls ralentissait dangereusement... Et puis j'ai encore eu des complications après qui m'ont ramené au bloc opératoire 3 jours après l'accouchement. Au final, je me suis surprise moi-même, j'ai supporté tout cela, le plus important était que mon bébé aille bien. Ma mère m'avait dit quelques jours avant mon accouchement :"tu sais, au moment de l'accouchement, on se surpasse, on se sent capable de supporter les pires douleurs qu'en tant normal on ne supporterait pas, on devient maman". Et bien c'est vrai. A mon retour à la maison, j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, mon mari m'a aidée. Je suis du genre anxieuse, alors je m'inquiète pour un oui pour un non, mais finalement, il faut faire connaissance tranquillement avec son bébé et après tu verras, on reconnait ses différents types de pleurs, on sait quand il est fatigué, quand il a faim... Aujourd'hui mon p'tit bonhomme a 3 mois et le voir me sourire jusqu'aux oreilles à son réveil et me faire des areuh toute la journée, ça n'a pas de prix !! Là je me dis que même avec mes doutes et parfois sûrement quelques erreurs, mon bébé est bien, en bonne santé et semble équilibré sinon il ne me gratifierait pas de tous ces magnifiques sourires (quel séducteur celui-là). Alors rassure-toi, je n'y croyais pas mais oui, l'instinct maternel est là et il te dicte quoi faire, et tu verras que ton bébé aussi saura très bien te dire ce dont il a besoin. Une chose est sûre : beaucoup d'amour (et du lait parce que là mon bonhomme est en train de me faire comprendre que son estomac est vide !!). Quant aux chats, je ne sais pas , je n'ai aucun animal chez moi mais la moustiquaire me semble être une bonne solution. Bon courage,
Guest4779
3 messages
Guest4779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 15:33
bjr je meprésente aurélie 23 ans j'ai vu que tu es du 76 moi aussi sotteville les rouen si tu connais j'aimerais bien correspondre avec toi mon accouchement est prévue pour le 23 novembre mais je le senss avant aussi bizaremment ou en es tu toi? pas trrop fatiguée?bis'
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 19:37
bonsoir Merci bouyou45 je me sens moin seule et je me dit que je peut donc y arriver.C'est comme tout ca s'apprend. oceanita je suis de notre dame de bondeville je m'appelle Gwennaelleet j'ai 21 ans. oui sotteville je connais. Moi ma dpa est le 29/11 j'a hate dy etre. Tu va accoucher ou? moi clinique mathilde. En se moment je suis tres fatiguer et j'ai tres mal au dos donc quand je rentre du boulot je vais une pti sieste (sa fait du bien :D). Sinon ta grossesse c'est bien passer? Bizz a toute Gwen
Guest4779
3 messages
Guest4779
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 14:07
[quote:41ea0bfc0d="gwennaëlledu76"]bonsoir Merci bouyou45 je me sens moin seule et je me dit que je peut donc y arriver.C'est comme tout ca s'apprend. oceanita je suis de notre dame de bondeville je m'appelle Gwennaelleet j'ai 21 ans. oui sotteville je connais. Moi ma dpa est le 29/11 j'a hate dy etre. Tu va accoucher ou? moi clinique mathilde. En se moment je suis tres fatiguer et j'ai tres mal au dos donc quand je rentre du boulot je vais une pti sieste (sa fait du bien :D). Sinon ta grossesse c'est bien passer? Bizz a toute Gwen[/quote:41ea0bfc0d] hello oui ma grossesse c'est relativement bien passée ça va ,visiblement ce sera finalement pour le 30 alors si tu n'as pas accouchée on accouchera quasiment en mm temps lol ,tu accouches à la clinique mathilde oki moi au chu ,j'ai un peu peur que ce soit trop la chaine ,la dernierre fois la sage femme etait completement perdue dans les dates pour mon accouchement ,on est passé du 23/11 peut-être avnt c'est ce qu'elle m'avait dit durant quasi toute la grossesse à ce serait bien pour le 30/11 mais venait le 02/12 si il n ya rien on verra ou en est le col alors même si je ne suis pas une stressée de la vie ,ça rassure pas des masses lol!j'appréhende beaucoup à présent moi non plus pas pu faire les cours de prépa :oops: et ça me perturbe même si jme dis que nos mères n'avient pas tout ça ,j'ai l'impression de voir des reportages sur l'accouchement partout et que des infos la dessus partout juste parce que je m'angoisse et que j'y suis plus sensible lol en tout cas j'ai peur et hâte que ma petite hanna arrive ,la elle va être belle et en pleine santé elle serait allée pour moi jusqu'au terme si elle va jusqu'au 23/11 point c tout lol!desfois je me dis c'est une folie ,je ne connais rien du tout au fait d'être maman la changer bon soit ça s'apprend tout comme les biberons etc....le bain mais je n'y connais vraiment rien et en même temps j'aimerais quand même pouvoir me debrouiller toute seule ,me retrouver seule avec ma puce chez moi en revant de l'accouchement ,pas trop de gens gagagaga autours areuareu qui sont gâteux mdr même si je trouve ça magnifique légitime et logique j'aimerais de la simplicité faire connaissance avec ma puce désolé je ne me lâche pas souvent et là j'avoue que cela m'aura fait beaucoup de bien mdr bisous bonne fin de grossessse pas trop fatiguée là moi si pfff commence vraiment je n'arrive pas à dormir ,....jt'embrasse prends soin de toi au plaisir de te lire tiens moi au courant pour ta puce ...
shiroitenshi76 189 messages
shiroitenshi76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 19:57
coucou. Moi depuis on ma aussi changer ma dps 13/12 d'apres ma gygy... :shock: Sinon je suis suivit 2 fois par semaine car j'ai les jambes de bonhomme michelin :D :D et ce matin au manito on a pu voir beaucoup de contraction et au toucher le col est mi-long j'ai encore RDV mercredi et la sage femme ma dit que ca pouvais etre avant ... moi je veut bien car la sa devient dure (surtout quand il faut dormir jai mal au dos :? ) donc maintenant a voir comment tout ca va se passer. Demain RDV anesthesiste donc faut au moin attendre jusqu'a la :) Sinon moi ce qui me fait peur c'est un peu la famille de zhomm il dise "j'espere que l'on pourrra lui donner le biberon" ou plein " tu pourra nous le laisser dormir" Heu :shock: j'ai pas encore accoucher et je tien pas a me séparer de mon pti t'homme comme ca nnon mais !!! bon on vera pour le moment je pence qu'a une chose le prend moi dans mes bras !! Bizou a toi et bonne continuation :) Gwennaelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.