Posté le : 15-09-2008 à 17:29
[quote:5d4dff08db="gwennaëlledu76"]Bonjour a tous.
Voila je ne vien plus beaucoup car avec le boulot la maison je suis tres fatiguer.mais j'ai plusieur petite chose a dire!!
Ca fait 3 jours que je suis un peut stresser.
J'ai des doutes au sujet de mon comportement a avoir avec mon bébé. Serai-je bien m'occuper de lui? les couches?? et les bib, serais-je bien le nourrir?? es-ce quil va m'aimer?? ca me fait un peut peur.
Il faut dire que je n'est pas trop eu d'exemple maternel je ne suis plus en contact avec ma mere.
quelqu'un a t-il déja vecu ca et comment avez vous réussi a faire face?
de plus l'accouchement approche (29/11) et plus je m'avance dans le temps plus ca me fait peur alors que au début j'était assez sereine sur l'accouchement je n'est pas fait les cours car je me sentais a laise (il faut dire aussi que entre un décollement du placenta et mon mari qui a ete en accident de travail j'avais autre chose en tete). Si on pouvais me rassurer ca serais cool !! :)
Voila j'arrive presque au bout!! vous aller dire ouff
Mais j'ai juste une derniere question j'ai 2 chats on ne leur interdit pas grand chose et j'ai par contre tres peur qu'il ai dans le lit de bébé qu'il se couche dessus ou quil l'étouffe. Je n'est aucune porte car je vie en duplex donc je ne sait pas comment faire !! les enfermer toute les nuit dans les toilette et des que bébé sera coucher ! les pauvres. on pencer aussi mettre une moustiquaire pour lit de bébé mais je connais pas trop donc je voulais avoir des avis des parents qui on des chats savoir comment ils ont fait.
Merci beaucoup a ceux qui on eu le courage de tout lire (ou pas! :D )
Bonne journée.
Bizz Gwennaelle[/quote:5d4dff08db]
Bonjour,
Comme toi, plus le moment fatidique arrivait, plus l'angoisse montait : l'accouchement, les douleurs, les risques, et puis après, comment vais-je m'en sortir, est-ce que je saurai faire et surtout bien faire...
J'ai accouché le 16 juin dernier, on m'a provoqué l'accouchement car j'étais au terme et bébé ne se décidait toujours pas à pointer son nez. Le déclenchement n'a pas marché et ça s'est fini en césarienne. Je n'avais pas imaginé un accouchement comme cela mais c'était la seule solution pour sauver mon bébé dont le pouls ralentissait dangereusement... Et puis j'ai encore eu des complications après qui m'ont ramené au bloc opératoire 3 jours après l'accouchement.
Au final, je me suis surprise moi-même, j'ai supporté tout cela, le plus important était que mon bébé aille bien. Ma mère m'avait dit quelques jours avant mon accouchement :"tu sais, au moment de l'accouchement, on se surpasse, on se sent capable de supporter les pires douleurs qu'en tant normal on ne supporterait pas, on devient maman". Et bien c'est vrai.
A mon retour à la maison, j'ai eu un peu de mal à trouver mes marques, mon mari m'a aidée. Je suis du genre anxieuse, alors je m'inquiète pour un oui pour un non, mais finalement, il faut faire connaissance tranquillement avec son bébé et après tu verras, on reconnait ses différents types de pleurs, on sait quand il est fatigué, quand il a faim... Aujourd'hui mon p'tit bonhomme a 3 mois et le voir me sourire jusqu'aux oreilles à son réveil et me faire des areuh toute la journée, ça n'a pas de prix !! Là je me dis que même avec mes doutes et parfois sûrement quelques erreurs, mon bébé est bien, en bonne santé et semble équilibré sinon il ne me gratifierait pas de tous ces magnifiques sourires (quel séducteur celui-là).
Alors rassure-toi, je n'y croyais pas mais oui, l'instinct maternel est là et il te dicte quoi faire, et tu verras que ton bébé aussi saura très bien te dire ce dont il a besoin. Une chose est sûre : beaucoup d'amour (et du lait parce que là mon bonhomme est en train de me faire comprendre que son estomac est vide !!).
Quant aux chats, je ne sais pas , je n'ai aucun animal chez moi mais la moustiquaire me semble être une bonne solution.
Bon courage,