Posté le : 12-09-2008 à 13:53
Bonjour,
Une autre jeune femme a eu le même type de réaction sur ce forum, mais je ne sais plus qui. Elle expliquait qu'à 17 ans elle avait du avorter car pas de situation stable professionnelement, même si elle était très bien avec son chéri.
après ils se sont mariés et ont eu 2 enfants. Puis avec le temps, pareil, de moins en moins souvent jusqu'à ce qu'elle n'accepte même plus qu'il la touche.
En en parlant beaucoup avec lui, elle s'est rendue compte qu'elle s'en voulait et qu'elle lui en voulait. Elle n'avait pas fait le deuil pendant 10 ans et ca a failli leur couter leur mariage. Puis, à force d'en parler avec lui et sur le forum, le "taboo" est parti, elle a fait son seuil peu à peu de cet enfant et aujourd'hui ca va mieux.
Tout ca pour dire qu'il faut que vous en parliez beaucoup, afin de faire "passer" la chose si je puis dire, afin de l'accepter. Non pas d'oublier, vous n'y arriveriez pas. Mais de vous dire que ce petit être est parti car vous ne pouviez pas faire autrement, que vous vous aimez, et qu'ajourd'hui vous etes prets et que ce malheur n'arrivera plus jamais. N'essayez pas de le remplacer mais juste de vous aimer et d'en parler autant qu'il faut pour faire votre deuil, et recommencer à caliner sans penser à ça.
Bon courage, n'hésite pas à nous tenir au courant