Ma femme est froid avec moi

Discussions

Auteur
comanleon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 15:19
Bonjour, Ma femme est enceinte dans 8 semaine. Je sent que elle n'est pas aussi chaleureuse comme avant. Par contre elle est très froide. Qu'est que je doit faire? Merci pour votre aide.
leadu722 46 messages
leadu722
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 15:31
bonjour ca fait plaisir que des papa veulent parler des grossesse.... mais je c'est pas si quelqu'un vous repondra car on ne comprend rien au message en tout cas pour ma part désolé
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 15:39
ah les hormones je pense que ta femme est completement dans sa bulle maman c'est pas facile a gerer et donc n'a d'yeux que pour la petite crevette qui pousse en elle je ne pense pas qu'elle ne t'aime plus mais qu'elle est plutot sur la planette bbé a toi de lui ouvrir ton coeur non pas en lui reprochant son eloignement mais plutot de lui dire tes sentiments et qu'elle te manque un peu peut etre a toi de t'interresser a ce qui la préoccupe en ce moment peut etre ne c'est elle pas rendue compte qu'elle partagé moins avec toi bon courage
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 15:58
Bonjour, Je suis de l'avis de miliachi. Tu peux avec ta femme prendre des cours de preparation a l'accouchement appelle haptonomie. Cela permet "un dialogue" entre le bebe et ses parents. Cela te permettra de t'impliquer "activement" dans la grossesse. Courage et bonne grossesse a deux!
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:25
bonjour je comprends ce que tu dis à propos de ta femme car je pense que mon copain a dû ressentir la même chose durant 3 bonnes semaines?! j'étais pas très en forme au début de ma grossesse, assez fatigué, pas bien dans ma peau(nausées,mal au ventre car l'utérus grossit, mal aux seins)je n'arrêtais pas de courrir partout pour des prises de sang voir mon généraliste et l'attente des résultats étaient souvent longs et puis les hormones nous titilles!! quelque fois j'avais envi d'être seule, j'avais pas envi de parler ect... et puis il est arrivé un moment ou je me suis apperçus par moi même que j'étais moins avec lui, plus distante et plus dans mes pensées...on en a parler je lui ai dis tout mes états d'âmes, il a très bien compris et du coup pour moi ça a été un soulagement... maintenant c'est repartit comme avant...?! j'espère que ça pourra t'aider...n'hésite pas à parler à ta femme de ce que tu ressens elle le comprendra sûrement et te dira peut être ce qu'elle a, et le dialogue c'est super important dans un couple!! tiens nous au courant
Guest4059
268 messages
Guest4059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 16:33
bjr coman.leon faut pas tt'inkiété c la grossesse les hormones c le début de la grossesse ça va passé moi pour toutes mes grossesse jt horrible :oops: méchante desagréable j'avoue essaye haptonomie. moi je ne connais pas mais essaye c toujours bien juste que bon faudra patienté c 3 mois de debut grossesse crois moi ca va passé moi j'ai meme mit à la porte mon ami ! :oops: jsuis pas fière mais on es dans un état second avc mon ex mari pareil je le taper et le virer de la chambre fallait pas qui m'aproche :wink: sinon je le tapait apres les 3 mois c passé c les hormones on peut rien faire bon courage msieur car c tout ce que tu peut faire sois la pour elle pour koi que ce soit car tu auras droit au reproche de temps en temps! et faudras lui laisser de l'espace libre souvent pas évident mais bon faut se faire petit et utile à la fois j'ai eu en tout 5 grossesse et c mon 3ieme enfants ;mais c bien tu t'interesse allez prend ton mal en patience bon courage
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 02:34
bonjour quel plaisir de voir un homme qui s investit et s inquiete lol (personnellement moi le miens ne s est inquiété que quand j ai été hospitalisée pendant 3 semaines...) le pire de la grossesse c est en général le premier trimestre... les hormones, peuvent nous jouer des tours si la femme est fragile ou autre,, une grosse grosse grosse fatigue s installe,,on a besoin d aide pour beaucoup de taches... perso je ne pouvais plus faire les courses car la station debout ou le moindre effort me faisait faire des malaises, la peur aussi c est un moment ou on se pose des questions savoir si on s occupera bien de notre enfant,si il sera bien dans le logement heureux avec nous,si on lui donnera assez d amour etc... par la suite tout ces signes sont surement encore présents,,mais plus atténués,,alors patience,,prends soin d eux 2 sois attentif à elle (à mon avis elle manque pas d attention) et tou ira bien,,9 mois c est court vous verrez
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 13:07
Oui, il ne faut pas s'inquiéter, parles-en avec elle, ne garde pas ça pour toi. Mais comme maintenant tu es informé, tu sais que le premier trimestre elle sera fatiguée,donc il faut l'aider et lui permettre de se reposer davantage :cette fatigue c'est pour obliger la femme à rester tranquille et éviter une fausse couche... Au 2è trimestre si tout va bien, elle reprendra du poil de la bête, et là peut-être tu reviendras en nous disant que tu n'en peux plus car ta femme a un appétit sexuel débordant!! Mais bon, tout ça varie aussi d'une femme à l'autre... Dialogue, compréhension et amour... :wink:
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 22:44
:arrow: Je suis assez ok avec toutes les personnes qui ont pu répondre... Les 3 premiers et le dernier mois sont les plus difficiles ; pourquoi ? et oui toujours et encore cette histoire d'hormones, la crainte de faire une fausse couche, une énorme fatigue, etc... :oops: :arrow: Perso : je suis à ma 3ème grossesse, le 1er trimestre je ne supportais rien, ni les odeurs, surtout pas qu'on me touche, mon mari trouvait même que je devenais agressive verbalement, mais je m'en rendais pas compte. 8) :arrow: A partir du 4ème mois, un apétit sexuel dévorant, limite nympho, tout est rentré à peu près dans l'ordre au 6ème mois, sauf que ma grossesse était pathologique, repos forcé obligatoire, mais un calin de temps en temps en douceur. :lol: :arrow: Je suis sûre que tu es très attentif, mais pour éviter des crises de larmes, disputes, reproches, etc... :cry: essaie au mieux de ne pas oublier les rdv écho, c'est très important, je sais qu'avec le travail c'est pas évident, mais bon... :!: si ta femme parle du bébé, de sa grossesse ou autre évite de l'envoyer balader du genre "j'ai pas le temps", "on peut pas parler d'autre chose", enfin des trucs comme ça... :idea: :arrow: Ca va pas être évident tout les jours, mais la grossesse et l'accouchement s'est magique, :roll: il faut être complice même qd bébé bouge comme un allien dans le ventre, il faut rassurer ta femme, tant qu'il n'y a pas contre-indication on peut faire câlin jusqu'au jour J, la difficulté c'est de trouver la bonne position en fin de grossesse, une véritable gymnastique. :D :P Bon courage ça va bientôt s'arrangé :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.