Papa de fille 15ans et notre BB 6mois (Page 2)

Discussions

Auteur
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:22
[quote:a9db213d6f="Paurélien"]Je pense comme pioou, elle finira par trouver elle même l'intêret de revenir, par contre je dis pas que ce sera le mois prochain. Sinon Pioou, peut-être peux-tu lui proposer de partir en week end avec des idées ? Ou d'appeler son papa pour savoir s'ils pourraient je sais pas moi aller a la piscine, ou bien au bowling, de ramener un jeu de societé, d'inviter un copain, faire de la peinture ou des trucs comme ca. Au final c'est quand mon pere bricolait qu'il prenait un peu le temps de s'occuper de moi pour me montrer comment faire, et ces fois là je m'ennuyais moins. Mais qu'il attende pas que ça vienne de son père (enfin avec le mien j'aurais pu attendre longtemps :D ). Bon courage en tout cas.[/quote:a9db213d6f] Le pire, c'est qu'avec leur père, ils bougent beaucoup plus que chez nous (je travaille le WE)... Ils vont à la piscine, au Zoo, au parc... Mais jusqu'en janvier, leur père habitait en appart... ils les "sortaient" donc beaucoup !! Depuis janvier, leur père a acheté une maison... ils bougent donc beaucoup moins... bricolent souvent... peut-être cela vient-il de là !! Chez moi, c'est la campagne, donc les enfants sont presque tout le temps dehors à faire du vélo, de la moto, de la balançoire... ils sont libres !! Mais j'avais pensé le laisser partir avec des jeux de société (si leur père voulait bien jouer avec eux...)... alors, je pense qu'on va essayer cette solution et aviser... En tout cas, j'ai discuté longuement avec la nouvelle femme de mon ex cet aprèm, et c'est dur dur de trouver une solution... il n'y a pas de solution idéale, malheureusement !! Ce que je ne voudrais pas, c'est que mon ex prenne notre fils en grippe tellement il en a gros sur la patate pour le moment... Merci de bien vouloir m'aider, en tout cas, tes idées étaient bonnes !!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 02:43
bonsoir tout le monde j ai 20 ans,,mes parents sont divorcés,,mon pere étais très absent pendant mon enfance... quand j avais 13 ans après un week end qui s est très mal passé,j ai dit à mon père que je voulais plus le voir... ça a duré 2 ans et demie comme ça aucunes nouvelles rien niente nada un jour ma soeur (plus vieille que moi) a appris qu elle était enceinte,,ils ont réfléchi et ont quand meme décidé que mon père devait savoir nous nous sommes donnés rdv dans un lieu neutre ,, chez un de mes oncles (son frere) et à partir de ce moment nous avont repris tout doucement une relation aujourd hui je sais qu en cas de besoin je peux compter sur mon père... voila mon histoire,,je pense qu il ne faut pas totalement couper la relation car cette jeune fille est à un age ou elle a besoin d une présence paternelle,,mais qu en grandissant elle comprendra que son pere,c est son pere et qu elle n en aura qu un dans sa vie il va surement falloir du temps et de la patience,,mais ça reviendra (peut etre que c est que passager) il faut qu elle grandisse dans sa tete,qu elle murisse un peu quoi bon courage et surtout essayez au maximum de ne pas couper totalement toute relation,,ne serait ce que prendre des nouvelles par tél ou courrier... et je vous parle par expérience
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 03:07
j ai oublié de dire, si tu as discuté avec l ex de ton mari,,cela veut dire que le dialogue n est pas completement rompu avec elle,, donc peut etre que gentiement et trèèèèè délicatement vous pourriez lui faire passer que le bourrage de crane contre l autre parent est la derniere des choses à faire....je suis consciente que le sujet est délicat à aborder avec le principal interressé de mon coté j en ai énormément souffert car mon pere et mes grands parents ne se génaient pas pour déscendre ma mere au plus bas qu ils le pouvaient alors que je sais qu elle s est "saignée" pour nous élever seule (elle est musiscienne et l année du divorce elle a fait 73 bals demariage,,(il y a 52 WE dans une année...),,) si vous continuez à prendre le petit c est l occasion de la voir quand meme un petit peu de temps en temps meme quelques minutes je sais que la question de l ennui à cet age là... chez mon pere la maison était sinistre (croix et statues partout lol) très sombre et limite moyen age (pas de pc tv pas les amis etc) les occupations étaient maigres,voir ses amis etc...mais bon apparemment cest pas votre cas... ça va revenir avec le temps elle va grandir et réfléchir on ne peut pas renier ses parents,,on finit toujours un jour ou l autre par revenir
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:30
pi de toute façon elle est en pleine crise d'adolescence donc mm si c'est une maigre consolation dis toi que mm si ton copain avait ete encore avec son ex sa aurait ete aussi dur a vivre car elle lui en aurait fait voir façon sale gamine tous les jours et il aurait aussi souffert de la crise d 'ado. mais bon la c est sur l eloignement et la separation rendent cela plus dur encore.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 11:48
Bonjour, Aucune histoire n'est identique c'est vrai, MAIS... Il ne faut pas oublier que quel que soit le temps qui soit passé, c'est dur pour un enfant et encore plus pour un adolescent (et oui!) de voir ses parents non seulement être séparés mais encore refaire leur vie (je n'aime pas l'expression mais je ne trouve pas autre chose). Si votre bb a 6 mois c'est donc un changement récent et dont il ne faut pas sous estimer l'impact. Pourquoi un ado y est souvent plus sensible qu'un enfant? Mystère! :lol: Mais c'est le cas. Le pb c'est qu'un ado qui va mal a deux modes d'action : l'auto destruction et la desctruction autour de lui. Apparemment cette jeune fille a choisi la seconde solution. Ce n'est pas forcément la pire (sisi je t'assure) même si ce n'est pas la meilleure non plus. Je me doute que cette situation est tres pénible. De toute facon on ne peut pas forcer un ado, ni légalement ni dans les faits, c'est le meilleur moyen de bloquer durablement les relations....Laisser le temps passer est je le crains le mieux a faire pour son père, tout en l'assurant régulièrement de sa présence (ca c'est essentiel)... Ca ne t'aide pas beaucoup j'en ai peur :oops: mais je ne vois pas ce qu'il est possible de "faire".... Bon courage! :wink:
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 11:17
Bonjour à toutes, Après un mois je viens vous donnez des nouvelles... Et elles ne sont pas vraiment bonnes !! Entre mon homme et sa fille toujours pas de contact. Avec le ti'gars de 10ans que du bonheur (seul point positif, il est bien mieux ici sans sa soeur niveau comportementet discours!) Et avec Mme ex. on a halluciné elle dit toujours que tout va bien qu'il n'y a pas de problème a par que, selon elle, mon homme ne veut plus que sa fille vienne! Heureusement pour nous elle l'a fait par texto ce qui nous permet de "prouver" que c'est elle (et pas nous) qui a pris la décision! En plus la gamine a tél à la mère de mon homme pour lui dire qu'il ne veut plus qu'elle vienne et lui dire des sal*operies sur son père et sur moi! Résultat: mon homme en a pris plein la gue*le par sa mère qui lui dit en gros qu'il est un mauvais père, qu'il ne s'occupe pas de ses gosses, qu'il a tord de pas vouloir qu'elle vienne, etc... Et au moins autant sur mon compte, elle m'a insulté et le dénigre; son propre fils!! Elle n'a pas cherché à avoir la version de mon homme! Je suis dégoutée! En paraléle elle a repris contact avec Mme ex. (redevenu copine à priori) pour l'invité en vacances et week-end, etc... Alors que ça faisait plus de 5ans sans contact!! Elle lui a aussi dit qu'il n'avait rien à faire avec quelqu'un comme moi... Voilà, merci de m'avoir lu même si c'est un roman et merci à celle qui me répondront! Biz Laëtitia PS: Moi je vois un psy et suis sous médocs... Heureusement avec mon homme on se soutient!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.