Papa de fille 15ans et notre BB 6mois

Discussions

Auteur
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:40
Bonjour à toutes et tous ! Voilà je vais faire très court, mon zhomme a une fille de 15ans et un garçon de 10 ans d'un précédent mariage et nous avons un fils de 6mois. Mlle a décidé qu'elle ne voulait plus venir (ça fait plus d'1an déjà qu'il se "bat" pour qu'elle vienne!) et l'a dit à son père par texto hier soir après avoir passé le week-end ici (sans aucun problème particulier!) Comment doit-il réagir ? Et moi ? Que dire à notre BB ? D'un point de vue juridique notre avocat a dit en effet que lui a un droit de visite et hébergement mais qu'en réalité les juges donnent raison aux ados en disant en gros qu'on ne peut pas les contraindre à venir et que c'est eux qui décident... Cependant il est hors de question pour nous de se mettre à sa disposition du genre je viens pour noel et pour mon anniv... Mon zhomme est mal je pense mais refuse d'en parler... De toute façon il devait sans doute s'y attendre vu le bourrage de crâne que fait leur mère depuis maintenant 5/6ans !! Merci aux courageux (ses) qui me liront et répondront. Bises
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 11:24
Re!! (post précédent!) Mon mari a également une fille de 14 ans, en pleine crise d'ado, fatalement...et elle vient de moins en moins souvent à la maison. Quand je l'ai connue, elle avait 8 ans et sa maman lui pourrissait déjà la tête avec de belles choses :evil: à mon sujet...etc...je ne te fais pas de "dessin" Nous avons capitulé, si elle ne veut pas venir, on ne peut pas l'y forcer. Juridiquement, la "bataille" est vaine en effet, et moralement inutile! Je crois que cette gamine est malheureuse en fait, et que sa maman ne mesure pas les conséquences de ses paroles. le tout motivé par la jalousie probablement...tu n'y paux ps grand chose. J'éspère qu'un jour, quand elle sera "adulte" , elle réalisera toute seule, et à ce moment là, ma porte sera grande ouverte pour elle, elle aura besoin d'aide je crois. Biz'
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 12:10
Je comprends ton problème... Je suis en plein dedans avec mon fils seulement 11 ans (le pré-adolescence ?!!), qui ne veut plus aller chez son père depuis les précédentes vacances (en août dernier)... pourquoi ? comment ?... je ne sais pas !! Bref, il a fait la "comédie" à son père vendredi soir alors que je devais le laisser avec son frère... a commencé un long débat... pour conclure ; tu es grand, tu es en âge de prendre tes décisions... résultat des courses... je suis rentrée avec lui, en laissant son petit frère chez son père !! Le problème est que je ne voulais pas le forcer à rester là-bas (la nouvelle femme de son père est enceinte de 6 mois, et je savais qu'il leurs aurait fait passer un WE affreux...)... j'étais bien contente, donc que son père lui laisse le choix... mais je ne sais pas trop où tout ça va nous mener... ça risque de créer des tensions... Combien de temps cela va-t-il durer ?... est-ce un moyen d'attirer l'attention sur lui ? N'est-il pas le premier à souffrir de cette décision (qui est pourtant la sienne...) ? Je ne sais pas vraiment quoi faire... dur dur l'adolescence (et le pré-adolescence dans mon cas...) !! Je précise qu'il n'y a, dans mon cas, pas de problème de "bourrage de crâne" de l'un ou l'autre côté... comme il y a l'air d'avoir dans ton cas... nous avons toujours agi dans l'intérêt de nos deux enfants et en accord (à 4 au lieu de 2... puisque nous avons refait notre vie chacun de notre côté...)... c'est donc ça de moins en "problèmes" pour nous... Dans tous les cas, difficile de te conseiller... bon courage !... un jour ou l'autre, elle reviendra... mais cela peut prendre plusieurs années...
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 13:49
Merci pour vos réponses! On leur dit quoi nous aux garçons ?? A part que c'est une petite m*rdeuse... Je plaisante... bien que... Agipa elle ne vient plus du tout? Ou quand elle le décide?? Nous on va de toute façon continuer à prendre le ti'gars de 10ans puisque lui n'a rien demandé et est content de venir voir son père et son frère! De toute façon ça fait des mois voire même des années qu'elle le (nous) prend pour un con et lui ment... Pioou, chez nous c'est beaucoup moins "bien" que vous... Mme prend M. pour un con, lui ment, pousse les gosses à lui mentir, ne le tient pas informé de quoi que ce soit, et franchement ne joue pas du tout son rôle d'éducateur (problème de fringues, chaussures, toubib, etc... pour le petit!! ), etc... Le plus gonflant c'est que la semaine dernière elle a fait son cirque "du j'veux pas v'nir tu peux pas m'obliger". Il l'a quand même obligé à venir et à peine descendue du train super contente qui raconte sa vie à son père (rentrée au lycée) et week-end sans crise (comme toujours quasiment!) Biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 13:56
[b:2da0b660f4][i:2da0b660f4][color=olive:2da0b660f4]coucou, je ne connais pas moi meme la situation mais je l'ai vecu avec un demi frere....bref je vais essayer d'etre objective lol mon pere a eu un fils d'un precedent mariage. tout se passait tip top jusqu'au jour ou nous sommes arrivés avec mon frere et que sa mere a commencé a lui bourré le crane contre mon pere!!!! du coup du jour au lendemain il n'est plus venu, a insulté et a renié mon pere.... on ne l'a plus jamais revu et plus de news sauf les huissiers au tel pour savoir si on savait ou il etait bref.... je ne sais pas comment mon pere le prend encore maintenant car on en parle pas. Mon pere a aussi oublié son fils meme si je pense que c'est pas possible et la seule chose que l'on fait c'est prevoir l'heritage.....(genial!)pour qu'il ai le minimum obligatoire et rien d'autres sur NOTRE vie et notre famille en temps que demi soeur, j'ai quand meme eu a une epoque un vide et j'ai failli essayer de le rechercher pour au moins le connaitre mais j'ai abanbonné car je ne voulais pas infligé encore ca a mon pere et maintenant je ne le regrette pas loin de la. Mon pere est heureux avec sa petite fille et j'ai pas envie de le voir malheureusement en croisant l"autre" en tout cas, courage a vous, j'espere que ca va quand meme s'arranger. Sa fille est quand meme en periode d'ado et c'est pas facile a ce moment la[/color:2da0b660f4][/i:2da0b660f4][/b:2da0b660f4]
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 14:12
Bonjour arkhana, Ma situation est un peu comme la tienne, j'ai officiellement un demi-frère (fils de mon père d'un premier mariage) Jusqu'à mes 10/12ans on le voyait de temps en temps (1à2 fois par an) et là il a eu 18ans, a mis mon père au tribunal pour toucher plus (alors que mon père lui avait proposé de lui payer ses études et son studio sur paris pour ses études) et de ce jour on n'a plus eu de ses nouvelles... Juste bon pour payer sa pension! Par d'autres de la famille je sais qu'il a 2 gosses que son mariage ne va pas bien et qu'il a une maladie cardiaque... Mais ça ne me touche pas... Pour moi il n'est pas de la famille!! Comme pour toi mon père n'a "pas de fils" et coté héritage mes parents ont gérer aussi pour qu'il ne touche que le minimum! Donc tu comprends que j'ai du mal à être objective avec la fille de mon zhomme !! Après avoir vu mon père souffrir de ça maintenant c'est mon zhomme !! Bises
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 19:50
[b:a0625d02c6][i:a0625d02c6][color=olive:a0625d02c6]erf oui je comprend bien c'est vraiment la meme situation.......mon pere est deja grand pere normalement depuis un bon nombre d'années mais ne les connait pas et pour lui Ema est sa premiere petite fille ya rien avant.....en tout cas ca me fou les boules de penser que quand mon pere va nous quitter, ce rapace va venir demander sa part....je crois que je vais finir au post de police du coin!!! je pense malheureusement que ya pas grand chose à faire :( a part qu'il garde un max le contact au moins essayer meme si elle veut pas lui parler et puis de toute facon.....c'est elle a la fin qui va decider si elle continuera a vous voir ou pas mais c'est quand meme dommage pour ton homme et aussi pour toi de revivre ca :( en tout cas beaucoup de courage à vous et j'espere de tout coeur que ca va s'arranger!! j'espere que tu nous tiendra au courant de la suite de la situation[/color:a0625d02c6][/i:a0625d02c6][/b:a0625d02c6]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 05:05
Salut, Au risque de déplaire, moi je vais donner un autre avis. Ca a commencé vers 9 ans j'ai plus eu envie d'aller chez mon père. Pourquoi ? parce que je m'y ennuyais comme un rat mort. A l'époque j'avais un grand frère qui vivait tout le temps avec moi, et une demi soeur (en fait la fille de la femme de mon père) que je voyais chez mon père. Sa femme a passé toute mon enfance à me dire à quel point ma mère était nulle et que elle au moins c'était une bonne maman, ainsi qu'à m'utiliser pour dévaloriser sa fille (surement dans l'espoir que celle ci fasse plus de choses mais non..) et mon père à essayer de redresser les choses en la mettant toujours en avant. Bref, mon frère et ma soeur s'amusaient très bien et avaient pas mal d'amis sur place, moi c'était pas le cas, l'ambiance sur place n'arrangeait rien. Durant le début de cette période, ma maman m'a forcée à y aller (la mort dans l'ame meme si je l'ai su qu'après ça), en m'expliquant que c'était ce qu'il fallait, qu'on aurait le temps de faire des choses dans la semaine après le week-end etc. Mon père en a toujours voulu à ma mère le peu de fois où je me rendais malade à l'idée d'y aller et le devenait vraiment en disant que c'était de sa faute à elle si ej venais pas. (en meme temps il oublie toutes les fois où lorsque nous étions malades il "reportait" notre week end, monsieur avait autre chose à faire que de nous soigner) Ca s'est arrangé plus ou moins 2 ans après quand ils ont eu 2 enfants. Une fille d'abord puis un garçon, je n'allais donc plus chez mon père pour le voir lui, et je supportais les désagréments car je profitais de mon petit frère et de ma petite soeur et que c'était très chouette. Puis c'est revenu vers 15 ans, et c'était pas pour emmerder le monde comme vous semblez le penser, c'est juste pour ne pas envenimer les choses qui germaient dans ma petite tête. Découvrir pourquoi mon père était parti, comment il était parti, et tout un tas de trucs qu'au final j'aurais preferé ne pas savoir (et ce n'est pas du bourrage de crane de la part de ma maman, elle a refusé elle de m'en parler, c'est mon père qui s'en ait chargé.) Bref, y a eu des hauts et des bas, on s'est pas parlé du tout durant 1 an et demi pour d'autres raisons. Depuis on se parle pas tous les jours comme cela peut arriver avec ma maman via msn, mais on se tient au courrant l'un de l'autre, il est décidé à nous rendre visite en fevrier pour pouvoir voir son premier petit fils etc, il semble assez heureux de tout ça, et moi je suis plutôt contente de la facon dont les choses ont tournées. Je tiens à préciser que tout le monde est different et que peut être y a aucun lien avec ce que vous vivez, mais des fois faut comprendre aussi que c'est pas pour vous emmerdez vous, qu'il/elle veut peut etre pas venir mais parce qu'il se passe plein de chose pour eux aussi et que des fois faut faire le vide pour se rendre compte que ca manque. J'espere en tout cas que les choses s'arrangeront au mieux pour tout le monde. (p.s: quand au fait de l'absence durant une petite partie de l'enfance de ma petite soeur et de mon petit frere ca n'a jamais eu de repercussions nous sommes très proches, nous nous voyions depuis sans l'intermédiaire de nos parents (ils sont encore mineurs et y vivent toujours), et cela nous convient très bien. ;) )
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 08:58
[quote:d75481c3f6="Paurélien"]Salut, Au risque de déplaire, moi je vais donner un autre avis. Ca a commencé vers 9 ans j'ai plus eu envie d'aller chez mon père. Pourquoi ? parce que je m'y ennuyais comme un rat mort. A l'époque j'avais un grand frère qui vivait tout le temps avec moi, et une demi soeur (en fait la fille de la femme de mon père) que je voyais chez mon père. Sa femme a passé toute mon enfance à me dire à quel point ma mère était nulle et que elle au moins c'était une bonne maman, ainsi qu'à m'utiliser pour dévaloriser sa fille (surement dans l'espoir que celle ci fasse plus de choses mais non..) et mon père à essayer de redresser les choses en la mettant toujours en avant. Bref, mon frère et ma soeur s'amusaient très bien et avaient pas mal d'amis sur place, moi c'était pas le cas, l'ambiance sur place n'arrangeait rien. Durant le début de cette période, ma maman m'a forcée à y aller (la mort dans l'ame meme si je l'ai su qu'après ça), en m'expliquant que c'était ce qu'il fallait, qu'on aurait le temps de faire des choses dans la semaine après le week-end etc. Mon père en a toujours voulu à ma mère le peu de fois où je me rendais malade à l'idée d'y aller et le devenait vraiment en disant que c'était de sa faute à elle si ej venais pas. (en meme temps il oublie toutes les fois où lorsque nous étions malades il "reportait" notre week end, monsieur avait autre chose à faire que de nous soigner) Ca s'est arrangé plus ou moins 2 ans après quand ils ont eu 2 enfants. Une fille d'abord puis un garçon, je n'allais donc plus chez mon père pour le voir lui, et je supportais les désagréments car je profitais de mon petit frère et de ma petite soeur et que c'était très chouette. Puis c'est revenu vers 15 ans, et c'était pas pour emmerder le monde comme vous semblez le penser, c'est juste pour ne pas envenimer les choses qui germaient dans ma petite tête. Découvrir pourquoi mon père était parti, comment il était parti, et tout un tas de trucs qu'au final j'aurais preferé ne pas savoir (et ce n'est pas du bourrage de crane de la part de ma maman, elle a refusé elle de m'en parler, c'est mon père qui s'en ait chargé.) Bref, y a eu des hauts et des bas, on s'est pas parlé du tout durant 1 an et demi pour d'autres raisons. Depuis on se parle pas tous les jours comme cela peut arriver avec ma maman via msn, mais on se tient au courrant l'un de l'autre, il est décidé à nous rendre visite en fevrier pour pouvoir voir son premier petit fils etc, il semble assez heureux de tout ça, et moi je suis plutôt contente de la facon dont les choses ont tournées. Je tiens à préciser que tout le monde est different et que peut être y a aucun lien avec ce que vous vivez, mais des fois faut comprendre aussi que c'est pas pour vous emmerdez vous, qu'il/elle veut peut etre pas venir mais parce qu'il se passe plein de chose pour eux aussi et que des fois faut faire le vide pour se rendre compte que ca manque. J'espere en tout cas que les choses s'arrangeront au mieux pour tout le monde. (p.s: quand au fait de l'absence durant une petite partie de l'enfance de ma petite soeur et de mon petit frere ca n'a jamais eu de repercussions nous sommes très proches, nous nous voyions depuis sans l'intermédiaire de nos parents (ils sont encore mineurs et y vivent toujours), et cela nous convient très bien. ;) )[/quote:d75481c3f6] Je suis contente d'avoir pu lire ton témoignage !! Mon fils de 11 ans ne veut pas aller chez son père... pour les mêmes raisons que toi... il s'y ennuie !! C'est le seul argument qu'il me donne !! Je ne sais pas aujourd'hui si je dois le forcer à y aller ?... ou le laisser choisir ?... dur dur !!
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:03
Bonjour Paurélien, Je comprends tout à fait ton point de vue mais les points communs avec notre situation sont très faibles : elle ne dit pas pourquoi elle ne veut plus venir (ni à son père ni à sa mère... A une période c'était pour faire chier sa mère pour qu'elle ne fasse rien sans elle!), elle ment à son père régulièrement, le prend et le traite de con (idem pour moi au passage), etc... Pour ce qui est des soins quand les enfants sont malades, nous les emmenons limite plus chez le toubib, dentiste et autre que la mère alors que nous ne les avons pas en garde nous! Dans notre cas le petit frère est déjà existant et elle s'en fou. Et le bourrage de crane de la part de la mère est une vraie réalité pour nous (papa est un c*n, un s*alaud plein de fric (faux!), il vous a abandonné (c'est elle qui est partie avec les gosses à plus de 900km!!), etc... On est à la limite du SAP (Syndrome d'aliénation parental) Bonne journée Bises
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 10:10
[quote:66cc1b52b9="ptitezia"]Bonjour Paurélien, Je comprends tout à fait ton point de vue mais les points communs avec notre situation sont très faibles : elle ne dit pas pourquoi elle ne veut plus venir (ni à son père ni à sa mère... A une période c'était pour faire chier sa mère pour qu'elle ne fasse rien sans elle!), elle ment à son père régulièrement, le prend et le traite de con (idem pour moi au passage), etc... Pour ce qui est des soins quand les enfants sont malades, nous les emmenons limite plus chez le toubib, dentiste et autre que la mère alors que nous ne les avons pas en garde nous! Dans notre cas le petit frère est déjà existant et elle s'en fou. Et le bourrage de crane de la part de la mère est une vraie réalité pour nous (papa est un c*n, un s*alaud plein de fric (faux!), il vous a abandonné (c'est elle qui est partie avec les gosses à plus de 900km!!), etc... On est à la limite du SAP (Syndrome d'aliénation parental) Bonne journée Bises[/quote:66cc1b52b9] Dans ton cas, et dans de telles conditions, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire... si ce n'est laisser le temps au temps... et attendre qu'elle revienne d'elle même vers vous... ce jour arrivera quand elle réalisera à quel point sa mère est manipulatrice et destructrice !! La roue tourne... elle reviendra !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 10:13
c'est vrai qu'il faut aussi penser a une chose : la fille de ton homme habite dans la meme ville que vous ? ou alors doit elle laisser tomber tous ses amis le week end pour faire un long trajet pour venir chez son pere ? en effet a l'adolescence, les amis deviennet beaucoup plus importants que les parents. si elle n'apas d'amis chez con pere se ne doit pas etre tres agreable pour elle le week end . a t elle la possibilité d'inviter une amie chez toi un week end de temps en temps ? ou peut elle tchatter sur le net avec ses amies ? ou mm peut etre a t elle un petit copain et a cet age la partir mm deux jours est une vraie separation et un dechirement. et puis de toute façon a l'adolescence , mm separée de son pere ou de sa mere, il y a de forte chance pour qu'un ado soit en rebellion et veuille s'emanciper. et la la separation geographique est pratique pour cela. personnellement je ne connais pas cette situation don cj ene peux te donner de vecu mais peut etre ces pistes t'aideront.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 10:22
Re, Sbtnm59, Nous avons déménagé pour se rapprocher d'eux; nous sommes maintenant à 1h en voiture de chez leur mère et 35min en train. Elle n'a actuellement pas de petit copain, passe ses week-end en texto avec ses copains et oui peut venir avec une copine à la maison (elle l'a déjà fait donc le sait) Pioou... j'espère pour mon homme que tu as raison!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 10:40
[quote:9695af0fb0="ptitezia"] Pioou... j'espère pour mon homme que tu as raison![/quote:9695af0fb0] J'en suis sûre !!!... mais ça risque de prendre du temps... ton homme va devoir se montrer compréhensif et patient... même si c'est dur parfois ! Bon courage à vous !
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 16:16
Je pense comme pioou, elle finira par trouver elle même l'intêret de revenir, par contre je dis pas que ce sera le mois prochain. Sinon Pioou, peut-être peux-tu lui proposer de partir en week end avec des idées ? Ou d'appeler son papa pour savoir s'ils pourraient je sais pas moi aller a la piscine, ou bien au bowling, de ramener un jeu de societé, d'inviter un copain, faire de la peinture ou des trucs comme ca. Au final c'est quand mon pere bricolait qu'il prenait un peu le temps de s'occuper de moi pour me montrer comment faire, et ces fois là je m'ennuyais moins. Mais qu'il attende pas que ça vienne de son père (enfin avec le mien j'aurais pu attendre longtemps :D ). Bon courage en tout cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.