Posté le : 09-09-2008 à 05:05
Salut,
Au risque de déplaire, moi je vais donner un autre avis.
Ca a commencé vers 9 ans j'ai plus eu envie d'aller chez mon père. Pourquoi ? parce que je m'y ennuyais comme un rat mort. A l'époque j'avais un grand frère qui vivait tout le temps avec moi, et une demi soeur (en fait la fille de la femme de mon père) que je voyais chez mon père. Sa femme a passé toute mon enfance à me dire à quel point ma mère était nulle et que elle au moins c'était une bonne maman, ainsi qu'à m'utiliser pour dévaloriser sa fille (surement dans l'espoir que celle ci fasse plus de choses mais non..) et mon père à essayer de redresser les choses en la mettant toujours en avant.
Bref, mon frère et ma soeur s'amusaient très bien et avaient pas mal d'amis sur place, moi c'était pas le cas, l'ambiance sur place n'arrangeait rien.
Durant le début de cette période, ma maman m'a forcée à y aller (la mort dans l'ame meme si je l'ai su qu'après ça), en m'expliquant que c'était ce qu'il fallait, qu'on aurait le temps de faire des choses dans la semaine après le week-end etc. Mon père en a toujours voulu à ma mère le peu de fois où je me rendais malade à l'idée d'y aller et le devenait vraiment en disant que c'était de sa faute à elle si ej venais pas. (en meme temps il oublie toutes les fois où lorsque nous étions malades il "reportait" notre week end, monsieur avait autre chose à faire que de nous soigner)
Ca s'est arrangé plus ou moins 2 ans après quand ils ont eu 2 enfants. Une fille d'abord puis un garçon, je n'allais donc plus chez mon père pour le voir lui, et je supportais les désagréments car je profitais de mon petit frère et de ma petite soeur et que c'était très chouette.
Puis c'est revenu vers 15 ans, et c'était pas pour emmerder le monde comme vous semblez le penser, c'est juste pour ne pas envenimer les choses qui germaient dans ma petite tête. Découvrir pourquoi mon père était parti, comment il était parti, et tout un tas de trucs qu'au final j'aurais preferé ne pas savoir (et ce n'est pas du bourrage de crane de la part de ma maman, elle a refusé elle de m'en parler, c'est mon père qui s'en ait chargé.)
Bref, y a eu des hauts et des bas, on s'est pas parlé du tout durant 1 an et demi pour d'autres raisons.
Depuis on se parle pas tous les jours comme cela peut arriver avec ma maman via msn, mais on se tient au courrant l'un de l'autre, il est décidé à nous rendre visite en fevrier pour pouvoir voir son premier petit fils etc, il semble assez heureux de tout ça, et moi je suis plutôt contente de la facon dont les choses ont tournées.
Je tiens à préciser que tout le monde est different et que peut être y a aucun lien avec ce que vous vivez, mais des fois faut comprendre aussi que c'est pas pour vous emmerdez vous, qu'il/elle veut peut etre pas venir mais parce qu'il se passe plein de chose pour eux aussi et que des fois faut faire le vide pour se rendre compte que ca manque.
J'espere en tout cas que les choses s'arrangeront au mieux pour tout le monde.
(p.s: quand au fait de l'absence durant une petite partie de l'enfance de ma petite soeur et de mon petit frere ca n'a jamais eu de repercussions nous sommes très proches, nous nous voyions depuis sans l'intermédiaire de nos parents (ils sont encore mineurs et y vivent toujours), et cela nous convient très bien. ;) )