Mare de ma belle-mere

Discussions

Auteur
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 09:33
J'en ai ras le bol de ma belle mère. Je suis à bout, je n'arrive plus à la supporter. Hier, elle m'a dit une dizaine de fois au moins que j'étais une mauvaise mère. Le pire c'est que mon mari est le dernier de trois enfants et que c'est le seul garçon donc vous imaginez un peu. Le problème s'est que j'ai trop de respect pour lui renvoyer la balle. Je ne sais plus quoi faire. Mon fils a 2 ans et 8 mois, il va maintenant à l'école mais quand il n'allait pas encore à l'école c'est ma belle mère qui le gardait gratuitement. Mais j'avais des réflexions tous les jours. Elle me contredit tout le temps, c'est désespérant comment voulez vous que mon fils me respecte si la belle mère fait ça. C'est à peine si mon fils ne me crache pas dessus. il me mort, il me pince, ect... Mais c'est les 1er à dire que mon fils dit bonjour à tout le monde qu'il est sociable et poli. D'accord de temps en temps, je suis sévère comme quand il jète la nourriture par tout. Mais je ne le martiyse pas. Enfin, bref, je suis sur les nerfs et il faut absolument que je me calme car j'ai de nombreuses contractions et j'en suis qu'à 35 SA donc il faut encore attendre. Je m'excuse d'avoir fait un roman mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. Bonne journée à toutes et bonne fin de grossesse.
mimipet22 68 messages
mimipet22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:18
[quote:4bd87894dc="DORKNABOU"]J'en ai ras le bol de ma belle mère. Je suis à bout, je n'arrive plus à la supporter. Hier, elle m'a dit une dizaine de fois au moins que j'étais une mauvaise mère. Le pire c'est que mon mari est le dernier de trois enfants et que c'est le seul garçon donc vous imaginez un peu. Le problème s'est que j'ai trop de respect pour lui renvoyer la balle. Je ne sais plus quoi faire. Mon fils a 2 ans et 8 mois, il va maintenant à l'école mais quand il n'allait pas encore à l'école c'est ma belle mère qui le gardait gratuitement. Mais j'avais des réflexions tous les jours. Elle me contredit tout le temps, c'est désespérant comment voulez vous que mon fils me respecte si la belle mère fait ça. C'est à peine si mon fils ne me crache pas dessus. il me mort, il me pince, ect... Mais c'est les 1er à dire que mon fils dit bonjour à tout le monde qu'il est sociable et poli. D'accord de temps en temps, je suis sévère comme quand il jète la nourriture par tout. Mais je ne le martiyse pas. Enfin, bref, je suis sur les nerfs et il faut absolument que je me calme car j'ai de nombreuses contractions et j'en suis qu'à 35 SA donc il faut encore attendre. Je m'excuse d'avoir fait un roman mais ça fait du bien de vider son sac de temps en temps. Bonne journée à toutes et bonne fin de grossesse.[/quote:4bd87894dc] bonjour!! oula ma pauvre tu n'es pas tombée sur une super belle mère non plus! moi ca va la mienne est loin!!! as tu parlé à ton mari de tout ça? il faudrait qu'il intervienne aussi si elle va si loin dans ses propos! le fait d'être stressée avec tout ça ne va pas beaucoup t'aider pour ta grossesse,et le respect de ton fils envers sa maman...parles en vite à ton homme et si vraiment y'a rien à faire(et oui les belles meres sont penibles!) ben fo la "menacer" de ne plus voir son ptit fils! ce serait malheureux d'en arriver là mais au moins elle comprendra le mal qu'elle te fait! en tout cas bon courage et tiens nous au courant! emilie
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2008 à 10:20
coucou le respect ça se mérite et ça doit être réciproque sinon c'est pas la peine, je parle en connaissance de cause, je ne parle plus a ma belle mère qui est moins pire que la tienne depuis presque 6mois. quand pense ton homme ? bon je pense que comme tous les hommes, il aime sa môman et donc il n'ose pas s'interposer et te laisse face à cette peau de vache ? ne prends pas sur toi, prends la plutôt entre 4yeux et dis lui que ce qu'elle dit se n'est pas bien et ça ne peut plus durer. bon je sais, ce n'est pas evident de se lancer mais une fois que tu auras sorti ce que tu as sur le coeur tu verras que ça iras beaucoup mieux. as tu ta famille près de toi ? moi ce n'était pas le cas alors je la ménageais en me disant que c'était la seule gd mère pour mes enfants mais en fait je m'en rendais malade maintenant je me sens plus légère, plus libre. mes enfants ne m'ont jamais pincé, frappé ou autre, il faut que tu recadre ton fils rapidement avant qu'il ne soit trop tard. je ne sais pas ce que tu veux dire par "je ne le martyrise pas", c'est un euphémisme pour dire que tu lui mets des fessées ? je n'ai jamais levé la main sur mes princesses mais je comprends que parfois une fessée parte mais ce n'est pas une solution et la encore je parle d'expérience puisque j'ai été battu par ma mère jusque l'âge de 21 ans !! parle avec ton fils, il comprendra qu'il te fais de la peine et qd tu es trop enervé, prends du recul, essaie de te dire qu'une correction n'est pas une solution et au pire puni le dans sa chambre mais C'EST TOUT crois moi il sera plus en mesure de comprendre une telle punition que des coups qu'il aura vite oublié (alors que toi tu auras mauvaise conscience). voila j'espère t'avoir aidé, courage et explique toi avec ta belle (ou moche) mère et menace la de couper définitivement les ponts si elle ne te respecte pas et fais le si besoin !!! bisous
Guest129113
43 messages
Guest129113
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 10:40
Je vous remercie beaucoup. Je sais très bien ce que c'est d'être battue j'y étais jusqu'à l'âge de 18 ans quand mais parents m'ont mis à la porte (super vie). Non, je ne le bats pas. Je suis sévère sur les mots et les phrases que je dis. Mon mari ne veut pas comprendre. Il ne veut pas en entendre parler car c'est sa môman (comme tu dis KHYS2812). Elle peut être très sympa (rare mais ça arrive) et la plupart du temps elle me rabaisse l'air de dire qu'elle sait mieux que moi. Je n'arrête pas de pleurer c'est fou comment les hormones augmentent les choses. ça ne m'était pas encore arrivé depuis le début de la grossesse. C'est clair quand je l'a voit, j'ai l'impression que je suis une moins que rien. Ce regard là, je l'ai vu dans les yeux de mon beau-père pendant 15 ans donc je le reconnait bien. J'essaye de me redresser tant bien que mal mais là c'est une rechute qui me fait très mal. Je vous remercie encore pour vos encouragements. Bonne fin de journée.
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 08:28
Bonjour, Ne laisse personne te dire que tu ne vaux rien, ne te laisse plus personne dire que tu es une mauvaise mère. C'est a toi maintenant de taper des poings sur la table. Tu as soufferts pendant ton enfance, soit, tu es une femme maintenant, et une mère. Prouve lui a l'autre que tu es une bonne mère, et si je peux te donner un conseil, evite de lui donner a garder si tu rebosses un jour, elle te sera néfaste. Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 08:37
Salut, Prends sur toi et envoie la ch*ier !!!! (je sais pas facile pour tout le monde) On peut te donner éventuellement des conseils mais pas te dire comment faire et encore moins que tu es une mauvaise mère. Il faut que tu rabaches les oreilles de ton mari, car le pire c'est bien quand de l'autre coté tu n'as pas de soutien, il faut que tu lui fasses ouvrir les yeux (ça prend du temps). Et ça ne le gene pas que son fils ne respecte pas sa maman (toi) et te frappe ???? Et comme dit petitenuit, lui laisse pas en garde elle va lui monter le bourrichon et vous pourir votre relation
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2008 à 17:41
pendant des années j'ai subit les réflexions de la belle mère. Je n'osais pas répondre, c'est pas dans mon éducation. Alors que je venais d'accoucher de ma fille elle m'a sorti : "t'as pas pris de néné mais alors qu'est ce que tu as pris du c*l". Là ça a été la goutte d'eau et je lui ai répondu du tac au tac "en attendant il est moins gros que le votre". ça lui a cloué le bec mais elle est restée calme. Depuis j'ai encore droit à ses remarques mais maintenant quand elle me manque de respect je fais pareil, ça n'arrange rien mais ça soulage :D je ne vois pas pourquoi elles pourraient nous sortir toutes les vacheries qu'elles veulent. On a aussi droit au respect!! à défaut de l'avoir je fais pareil....
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 03:12
bonsoir je comprends un peu ce que peux ressentir une mère dans ces cas là j ai toujours entendu dire de la part de la mienne "je suis votre mere je vous ai élevées mais maintenant c est à vous,vous élevez vos enfants comme vous le voulez je n ai pas à m y meler..." donc voila il faut que la belle mere comprenne qu elle n a aucun droits de faire ça mais je comprends danscescas là,,et en plus peut etre que ton mari défend sa mere quand vous en parlez non???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.