Marre marre marre

Discussions

Auteur
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 21:48
bonjour, alors voilà mon probléme::: ma belle mere garde mon fils , ça se passe bien mais moi j'en peux plus!!!!!!!! je ne voulais pas le mettre à la creche car je me disais qu'il etait trop petit mais là il a 13 mois et je me dit qu'il est temps qu'il voit autre chose. J'aimerai l'inscrire à la creche car je trouve que c'est important qu'il voit d'autres tetes, un autre lieu, d'autres enfants.... en plus, ma belle mere habite dans la meme rue que moi donc il est tjs dans le meme environnement. Seulement, mon mari n'est pas d'accord avec moi!!! il sait qu'a la creche, on ne s'en occupera pas aussi bien que sa chere maman!!!!! y a rien à faire, j'ai beau essayer de lui expliquer il ne veut rien entendre et s'enerve tout de suite!!!! tout à l'heure, on s'est disputé à cause de ça ( j'lui ai dit de retourner chez sa mère puisque c'etait la reine :D :D :D ). du coup j'suis venue ici et j'ai envoyé un mail à la creche pour avoir de la doc. je suis educatrice donc je ne vois pas les choses de la meme façon que lui peut etre mais bon....
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 22:07
coucou$ je suis tout a fait ok avec toi c'est pas bon pour ton fils moi j'aurais révé que ma mère le garde en plus elle est assistante maternelle alors t'imagine et la elle m'a dit NON pourquoi déja il sera trop dans un monde couvé il a besoin de voir d'autre personne d'autres lieu et quand il ira a l'école ca sera beaucoup plus dur pour lui du coup ( j'ai pas encore repris mais je cherche mon loulou va avoir 14 mois) et bah je l'amène 4 fois par semaine à la halte ou il voit d'autre enfant d'autre lieux et d'autre odeur du coup il adore les enfant et n'est pas sauvage discute avec ton mari en lui disant que c'est carrement pas bon pour ton fils et plus si tu es éducatrice tu doit bien le savoir discute avec lui courage Audrey
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 22:18
hello, et si vous essayez de faire moitié moitié? pas forcément simple mais genre 2-3 jours à la crèche et le reste chez ta belle mère, comme ça tout le monde est content? ce n'est qu'une idée mais ça peut peut etre ouvrir des horizons sans etre radical d'un coté ou de l'autre, car ton mari a peut etre tout simplement peur de vexer sa maman si elle ne garde plus son petit fils. bon courage en tout cas, marie
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 22:23
Peut être , peux tu expliquer à ton mari de faire au moins un essai , et rien n'empêche ta belle mère de continuer à le garder de temps en temps :D Un peu des deux sera surement bien :D Moi c'est ce que je ferai si j'étais à ta place , mais je n'ai ni ma belle mère , ni ma mère à mes côtés , alors , quand il aura un an je l'emmènerai quelques heures à la halte garderie , comme ça il verra d'autre personnes que moi :D C'est ce qu'une amie à fait , elle en est très ravie , et demain la p'tite rentre à l'école , et .. " même pas peur " :lol: :wink:
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 07:22
[quote:f7bd1b7b5a="joliloute"]hello, et si vous essayez de faire moitié moitié? pas forcément simple mais genre 2-3 jours à la crèche et le reste chez ta belle mère, comme ça tout le monde est content? ce n'est qu'une idée mais ça peut peut etre ouvrir des horizons sans etre radical d'un coté ou de l'autre, car ton mari a peut etre tout simplement peur de vexer sa maman si elle ne garde plus son petit fils. bon courage en tout cas, marie[/quote:f7bd1b7b5a] oui c'est ce que je lui ai proposé mais je le laisse réflechir et je lui en reparlerais dans quelques jours. de toutes façons c clair que ça ne peut pas durer comme ça.
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 18:40
[quote:fd5ddc72f4="lasourisverte"][quote:fd5ddc72f4="angel0602"]bonjour, alors voilà mon probléme::: ma belle mere garde mon fils , ça se passe bien mais moi j'en peux plus!!!!!!!! je ne voulais pas le mettre à la creche car je me disais qu'il etait trop petit mais là il a 13 mois et je me dit qu'il est temps qu'il voit autre chose. J'aimerai l'inscrire à la creche car je trouve que c'est important qu'il voit d'autres tetes, un autre lieu, d'autres enfants.... en plus, ma belle mere habite dans la meme rue que moi donc il est tjs dans le meme environnement. Seulement, mon mari n'est pas d'accord avec moi!!! il sait qu'a la creche, on ne s'en occupera pas aussi bien que sa chere maman!!!!! y a rien à faire, j'ai beau essayer de lui expliquer il ne veut rien entendre et s'enerve tout de suite!!!! tout à l'heure, on s'est disputé à cause de ça ( j'lui ai dit de retourner chez sa mère puisque c'etait la reine :D :D :D ). du coup j'suis venue ici et j'ai envoyé un mail à la creche pour avoir de la doc. je suis educatrice donc je ne vois pas les choses de la meme façon que lui peut etre mais bon....[/quote:fd5ddc72f4] Bonjour, Ce n'était pas quelque chose dont vous aviez parlé avant la naissance? :wink: Je suis contre le fait que ce soit les grands-parents qui gardent les bébés, même si elles sont AM, perso, chacun sa place, les parents, les AM et les grands-parents. :wink: Je suis d'accord, insiste..[/quote:fd5ddc72f4] et bien non, je n'ai pas eu mon mot à dire mais là je ne céderai pas. Déjà, il a l'air décidé à aller "visiteré la creche.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:13
[quote:6ef2b00f3f="lasourisverte"] Bonjour, Ce n'était pas quelque chose dont vous aviez parlé avant la naissance? :wink: Je suis contre le fait que ce soit les grands-parents qui gardent les bébés, même si elles sont AM, perso, chacun sa place, les parents, les AM et les grands-parents. :wink: Je suis d'accord, insiste..[/quote:6ef2b00f3f] [color=blue:6ef2b00f3f][b:6ef2b00f3f]un gros + 1 :wink: Sans parler des grand-parents, je suis contre le fait que quelqu'un que l'on connaît garde le petit. C'est toujours sources d'ennuis, ça.... :roll: [/b:6ef2b00f3f][/color:6ef2b00f3f]
Maman allaitante et travailleuse
angel0602 29 messages
angel0602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 09:49
[quote:9da519ae9e="coralie2b"]"j'ai beau essayer de lui expliquer il ne veut rien entendre et s'enerve tout de suite!!!! tout à l'heure, on s'est disputé à cause de ça" J'ai repris une de tes phrases qui étais dans ton premier post parce qu'elle est très importante, mon compagnon est pareil on ne peut rien dire sur sa mère même si s'est un compliment il y voit quelques chose de mal, c'est impressionnant. Je vais être dans la même situation que toi. Quand on as annoncé a mes beaux parents que j'étais enceinte, la première chose qu'elle à faites c'est ce proposé de le garder ce qui a paru logique et évident pour mon compagnon, sur le coup je n'ai pas réalisé, mais par la suite j'ai et d'ailleurs je panique toujours car j'ai un opinion différent de l'éducation d'un enfant (premier désaccord important je pense) j'ai peur qu'il y ai un soucis et que je puisse pas affirmer mon opinion pour mon propre enfant et ensuite j'ai envie qu'il voie d'autres enfants, d'autres personnes car c'est très important. Alors je vais laisser mon enfant jusqu'a un an si il n'y a pas de soucis puis il ira en crèche. J'espère que tout s'arrangera pour toi[/quote:9da519ae9e] pour l'instant j'attend un peu la réponse de la creche. en ce qui concerne ma belle mère, je lui ai fait une liste avec ce qu'elle doit faire et ne pas faire. par exemple , j'ai ecrit: ne pas le porter tout le temps, ne pas le prendre partout avec soi, ne pas être tout le temps autour de lui et lui laissez des espaces de liberté.... Pour l'instant, ça a l'air de marcher car mon fils n'est plus enervé le soir mais bon.... je tiens quand meme à l'inscrire à la crèche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.