Posté le : 03-09-2008 à 09:27
J'ai un petit garçon comme le tien très angoissé. Il est rentré en janvier l'année dernière les premiers jours il a pleuré, mais je lui ai beaucoup parlé. je lui ai dit qu'il allait jouer, avoir des copains, dessiner, et pleins d'autes choses, je lui ai aussi répété 1000 fois que je le laissais à 9h mais que je reviendrais le prendre tout à l'heure, que j'avais des choses à faire mais que je repassais le prendre, je lui ai répété ça en boucle un peu avant, le jour j, et les jours d'après, et bien malgré deux ou trois jours difficil, il s'y ai fait très vite, et maintenant il adore l'école.
Je précise qu'il n'a jamais été en crèche, ni gardé, car il a été très souvent malade, assez sérieusement. J'angoissais beaucoup moi qu'il rentre, mais mon zom m'a epauler, et a expliqué avec moi à mon loulou tout ce qu'il pourrait faire de super à l'école.
Courage essaies de lui parler même s'il semble ne pas t'écouter, ils enregistrent, je sais ce que tu vis, ça aété très dur pour moi aussi, mais maintenant mon fisl est epanoui à l'école et moi j'ai retrouve du temps pour moi.