Posté le : 22-10-2008 à 01:52
Roh Mai, je ne vois ta dédicace que maintenant!!! :lol:
Bah moi je pense que c'est pas une question d'âge de devenir maman, mais il est évident qu'à 15ans, c'est dur d'être mûr...
Je connais une fille plus vieille que Mai (:lol:) qui a [b:66e2eb1546][u:66e2eb1546]fait un bébé pour jouer à la poupée[/u:66e2eb1546][/b:66e2eb1546]! C'est sa mère, qui n'a rien demandé, chez qui elle vit encore (à son âge!), qui s'occupe réellement de l'enfant (qui aura 2 ans cette année). Cette fille ne bosse qu'en interim, elle ne veut pas de poste stable. Son mec, qui vit à distance, squatte de temps en temps. C'est la grand-mère (encore) qui paie les courses, fait l'entretien de l'appart' et la cuisine. C'est elle (encore) qui gère les dépenses pour la petite fille.
Et vous savez quoi? Bah elle veut BB2! :shock: C'est la grand-mère qui va être contente :? !
A 15ans, c'est mieux d'avoir des préoccupations de son âge, aller à des concerts (de Tokio Hotel :lol: ho hé, c'est de l'humour hein!), aller au ciné, vivre des histoires de jeunes filles de 15ans quoi... Et finir les études, trouver du travail, avoir un chez-soi et préparer, plus tard, une vie la plus confortable possible à bébé. Et pas être un poids (même plus âgé, hein :wink: , cf mon exemple) pour la famille avec un bébé en plus.
C'est en ça que je dis qu'à 15ans, c'est difficile d'être indépendant et mûr, on n'a encore rien connu du monde des grands.
:arrow: Trouver du travail, alors que la plupart du temps, il faut être majeur...
:arrow: Trouver un logement, alors qu'il faut gagner minimum 3 fois le montant du loyer... (faut du travail bien payé, et quand on sait qu'un mineur est moins payé...)
:arrow: Et trouver le papa qui se barrera pas en courant en apprenant la grossesse!
:arrow: Et puis, faut apprendre à remplir les formulaires de la CAF, de la Sécu, remplir une feuille d'impôts, penser à payer les factures, gérer une vie d'adulte quoi... :?
Petite précision: j'ai 27 ans, je fais moins, je suis mariée, j'ai mon alliance au doigt... Bah on m'a encore dit que j'étais trop jeune pour être maman :shock: ! Je dois attendre la ménopause? :lol: