Maman a 17 ans amp; trop jugee ! (Page 4)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:25
[quote:d9da401811="jacmel"]Si ca peut vous "rassurer" :twisted: , a 27 ans (quand même!) on me trouve "beaucoup trop jeune" pour avoir un enfant :shock: ... et il ne s'agit pas de maturité quand on me le dit (souvent hein!) mais bien d'age.... Alors Pouêêêêt! Envoyez les balader!!!!!!! :lol: Bonnes grossesses et bons bebe! :wink:[/quote:d9da401811] hihihi je me suis déjà pris les meme réflexions, je vais avoir 27 ans début novembre ! sauf que j'ai un visage qui fait très jeune donc je me suis prise des regards interrogateurs et des reflexions "c'est à vous la petite fille ?!" bah oui c'est ma fille ! "ah bah vous faites jeunes !" mon mari a aussi un visage de gamin pourtant il a 26 ans aussi :lol: bref moi je dis qu'il n'y a pas d'age pour un bébé ! je pense que les gens qui jugent les "jeunes" de 18-19 ans c'est surement car eux n'était pas pret quand ils ont eu leur enfant à cet age là !! et aussi car on peut connaitre des personnes pour qui cela c'est mal passé. Je connais une nana qui a accouché à 14 ans (elle avait deja eu 2 avortements et ses parents on baissé les bras). Et là elle vit tjs chez ses parents car elle galère. Son fils à déjà 10 ans ! Donc sois forte miss, fière de toi et surtout ai confiance en toi et tu verras tout ira bien ! :wink:
angel20085 5 messages
angel20085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 22:17
coucou je sais que a rien avoir avec le sujet esque il y en une de vous qui s'appel samantha bennabi merci
angel20085 5 messages
angel20085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2008 à 22:23
coucou quelqu'un s'appelle samantha bennabi?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 20:37
j'aie fait un peu le tour de certains forums,ou des jeune filles de 17/18ans se faisaient carrément descendre parce qu'elles voulaient avoir un bébé,je comprend pas les gens...certes c'est jeunes mais a partir du moment ou l'ont se sent vraiment prête a enfanter pourquoi pas :x par contre une jeune fille de 13ans enceinte là je suis sceptique,pourtant certains disent que 13 ou 17 ou est la différence l'un ou l'autre âge c'est pas mature...
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 10:12
[quote:1f26d5a3fd="inochan"]j'aie fait un peu le tour de certains forums,ou des jeune filles de 17/18ans se faisaient carrément descendre parce qu'elles voulaient avoir un bébé,je comprend pas les gens...certes c'est jeunes mais a partir du moment ou l'ont se sent vraiment prête a enfanter pourquoi pas :x par contre une jeune fille de 13ans enceinte là je suis sceptique,pourtant certains disent que 13 ou 17 ou est la différence l'un ou l'autre âge c'est pas mature...[/quote:1f26d5a3fd] inochan, je suis d'accord avec toi, à 13 ans, c'est vraiment trop jeune, et la maman met sa vie et celle de son bébé en péril, car là c'est le corps qui n'est pas mature pour enfanter!!! De plus on sort à peine de l'enfance à cet age là.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 10:46
Prête à 17 ou 18 ans, pourquoi pas... Tant qu'on est un boulet pour personne: en gros qu'on s'assume financièrement pour s'occuper de soi et de bébé (que les parents n'aient pas à gérer et leur fille et leur petit fils). Si c'est un accident et que les parents prennent en charge leur fille (ce qui est normal en tant que parents) afin qu'elle obtienne son indépendance plus tard, en finissant ses études et par le biais d'un travail, soit. En attendant, ça leur fait une bouche de plus à nourrir et eux, n'ont rien décidé. Par contre, une jeune fille de 17 ou 18 ans, pas enceinte, qui projette de l'être alors qu'elle ne touche pas de revenus, vit chez ses parents et n'a pas forcément fini l'école, moi je dis que c'est un acte égoïste et immature. Quand on est parent, on se doit de tout faire pour offrir le meilleur à son enfant. Après, c'est vrai qu'il y a des très jeunes mamans qui s'en sortent très bien et là je dis bravo! :bravo: :bravo:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 12:55
Dara Quentin & Arthur je suis d'accord avec toi! je suis de celle à qui c'étais un pseudo accident, enfin c'est surtout qu'on étais con, mais on ne regrete rien et on aime notre fils plus que tout! Ma mère ma aidé, même si je ne suis resté qu'un mois chez elle, puis ma belle mère la aussi je suis resté qu'un mois! Maintenant j'ai remboursé toute mes dettes, et avec mon compagnion nous nous gèrons très bien, voilà pourquoi d'allieur Léa est en route! Par contre le faite d'avoir du quitter ma mère, me trouvais un logement sa ma empêché de continuer mes étude(pour cause financière évidement)...Dans quelque années je compte les reprendre en cours du soir! Je m'en sors très bien mais il me manque quelque chose, un diplôme! Donc assumer son acte et garder le BB c'est bien, mais faire en sorte d'être volontairement dans cette situation sa l'es beaucoup moins!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 13:03
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta reprise d'études parce qu'avec 2 enfants, ça va pas être de la tarte. Prends soin de toi et des tiens :wink: . Bises
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2008 à 13:26
M'en doute mais je veux absolument avoir un diplôme! Heureusement que mon compagnon m'aidera et qu'il me soutien à 100pour cent! Franchement c'est pas évident de trouver un jobs dans la section qu'on aime sans lui!
Choukette57 64 messages
Choukette57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2008 à 16:48
hey coucou les filles moi je mincriste dans votre discution jai pas mal etais juger pour mon fils je suis tomber enceinte a 18ans et jai eu des soucis coer famille mais le papa et moi sommes encore ensemble la pir des critques que jai eu c'est quand jai accoucher jai eu des complications monstre g t en réa 4 jours apres ma cesa en urgence ( accouchement difficile article il mon chacuter physiquement et moralement ) bref on ma dis que le seigneur mavais puni car jai donner la vie trop tot ou bienfait pour toi tu vois ton corps netais pas pret bref hallucinant le pir c que mon fils na pas pu voir mon pere qu'en jetais en réa et les sages femmes voyais mon homme comme un delinquant alors quil a 27ans et kil est patron d'un studio d'enregistrement ,,,, je pense que les gens jugent trop vite ya pas dage pour etre maman si vous voulez parler voici mon msn nhesitez pas [color=indigo:46f1f58b1a]Edit Modération : mieux vous passer par les mp pour echanger vos adresses msn[/color:46f1f58b1a]
angel20085 5 messages
angel20085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 18:15
[quote:a682460782="Titame&Titoune"]Angel c'est quoi ton délire avec Samanthe bannali? :shock:[/quote:a682460782] car sais une amie a moi et on s'est perdu de vu et j'ai v quelle etait sur le site
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2008 à 20:46
je vais me faire l'avocat du diable les gens ne jugent pas forcement en se disant "c'est une mauvaise mere" mais tout simplement qu'ils ont l'impression que vous brulez les etapes et que vous ne profitez pas de votre jeunesse je n'ai absolument rien contre les jeunes meres (2 de mes soeurs ont eu leur premier bb à 17 ans et l'autre à 18 avec toutes les deux des hommes plus vieux l'une de 15 ans plus vieux et la seconde de 10 ans) mais quand ma petite soeur est venu à meme pas 17 ans qu'elle etait enceinte ça a ete instinctif "mais t'es folle tu vas gacher ta vie, finis tes etudes, ..." et pourtant apres j'etais heureuse qu'elle soit enceinte on a vecu nos grossesse ensemble (nos filles ont deux jours de difference) donc parfois pardonnez les phrases malheureuses et indelicates ça sort sans reflechir mais c'est pas mechant
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 09:59
je suis comme vous toutes , j'ai eu Maxime à 17 ans. aujourd'hui, j'en ai 18 et lui vient d'avoir 1 an. 2 mois après l'accouchement je me suis séparée du papa qui a fait une grave dépression, il ne se sentait pas capable de s'assumer lui même et encore moins un bébé , c'est gentil de sa part de me l'annoncer après ! enfin... , donc plus d'appart, plus d'argent, et retour chez mes parents qui m'ont accueilli à bras ouvert. j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir des parents qui ne m'ont pas rejetée. Je continue mes études pour devenir Sage-femme, j'étudie quand Maxime va au lit le soir et je travaille pendant toutes les vacances scolaires pour payer la gardienne (qui habite au dessus de ma rue). Le père ne me donne pas 1€ depuis qu'il est né Mais j'ai su me débrouiller pour subvenir a ses besoins et en fin de compte, il est très très gâté, il est rempli de joie et évolue très bien!!!! J'ai toujours été très fier de ma grossesse, et en montrant cette fierté les gens de l'école et de mon entourage ne m'ont pas jugé que du contraire, Bébé Maxime était leur Mascotte et certains profs sont venus me rendre visite à la maternité. Prouvez aux gens et à vous même que vous êtes capable d'assumer un enfant si jeune et vous ne pourrez qu'être admirer de tous et être heureuse même si ce n'est pas facile tous les jours.
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 20:13
Bon aller puisque nous sommes dans le vif du sujet... Ma bibiche, comme toutes les autres filles te l'ont dit, ne prend pas au pied de la lettre ce que disent les gens, tu sait qui tu es, tu sais ce que tu vaux et là est bien le principal. 17 ans et alors.... comme si tu étais la seule. Les grands mamans d'aujourd'hui la pluparts étaient déjà mariée (où presque) à cet âge et avaient déjà pour la plupart 2 ou 3 enfants. Alors les bavardages des gens "bien intentionnés" comme disait Brassens, tu les leurs fou dans le c***l. (escusez moi l'expression mais ça m'exaspère ce genre commentaires) J'ai ma fille à 19 ans j'était encore à l'école, j'ai été foutue à la porte de chez mes parents, heureusement, j'ai pu trouver refuge chez une amie mais j'ai longtemps envisager le foyer pour mère ados. Ma fille à aujourd'hui 6 ans, elle est en pleine forme ne manque de rien (sauf peut être d'un peu de stabilité à cause de son papa mais bon c'est une autre histoire) Son père et moi nous sommes séparer alors qu'elle avait 3 ans. Aujourd'hui mes parents et mon entourage qui au début n'avait pas accepter cette grossesse sont dingue de cette petite princesse et demande régulièrement pour la voir. Bon c'est sur j'ai pas eu les tripes de finir mon année scolaire pour passer mon diplôme d'éducatrice mais aujourd'hui j'ai repris sereinement mes études et je les réussis avec brio. Tu vois, être mature c'est pas dans l'âge que ça se trouve mais dans la tête et si tu te vois bien avec ce petit bout alors fonce ma belle, on est maman avant même d'avoir 10 ans quand on jouait à la poupée, alors regarde devant garde la tête haute et sur les épaules et tout ira bien. Quand bien même tu aurais quelques difficultés, il y à des tas d'associations qui pourrons te guider sinon il y à toujours le fofo pour remonter le moral des troupes. Arrete de te prendre la tête, ça leur fait plaisir de faire du mal pour que tu doute de toi. Mère jeune et alors...... NON MAIS! Courage tite puce, ce n'est aps inssurmontable! Bonne grossesse
Guest18839
35 messages
Guest18839
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2008 à 01:37
Quand on pense qu'avant c'etait plus le contraire! Ma grand mere est tombe enceinte a 16 ans et elle s'est vite mariee pour eviter le scandale parce que c'etait mal vu d'avoir des enfants hors mariage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.