Posté le : 14-11-2008 à 20:13
Bon aller puisque nous sommes dans le vif du sujet...
Ma bibiche, comme toutes les autres filles te l'ont dit, ne prend pas au pied de la lettre ce que disent les gens, tu sait qui tu es, tu sais ce que tu vaux et là est bien le principal. 17 ans et alors.... comme si tu étais la seule. Les grands mamans d'aujourd'hui la pluparts étaient déjà mariée (où presque) à cet âge et avaient déjà pour la plupart 2 ou 3 enfants. Alors les bavardages des gens "bien intentionnés" comme disait Brassens, tu les leurs fou dans le c***l. (escusez moi l'expression mais ça m'exaspère ce genre commentaires)
J'ai ma fille à 19 ans j'était encore à l'école, j'ai été foutue à la porte de chez mes parents, heureusement, j'ai pu trouver refuge chez une amie mais j'ai longtemps envisager le foyer pour mère ados. Ma fille à aujourd'hui 6 ans, elle est en pleine forme ne manque de rien (sauf peut être d'un peu de stabilité à cause de son papa mais bon c'est une autre histoire)
Son père et moi nous sommes séparer alors qu'elle avait 3 ans. Aujourd'hui mes parents et mon entourage qui au début n'avait pas accepter cette grossesse sont dingue de cette petite princesse et demande régulièrement pour la voir. Bon c'est sur j'ai pas eu les tripes de finir mon année scolaire pour passer mon diplôme d'éducatrice mais aujourd'hui j'ai repris sereinement mes études et je les réussis avec brio.
Tu vois, être mature c'est pas dans l'âge que ça se trouve mais dans la tête et si tu te vois bien avec ce petit bout alors fonce ma belle, on est maman avant même d'avoir 10 ans quand on jouait à la poupée, alors regarde devant garde la tête haute et sur les épaules et tout ira bien. Quand bien même tu aurais quelques difficultés, il y à des tas d'associations qui pourrons te guider sinon il y à toujours le fofo pour remonter le moral des troupes.
Arrete de te prendre la tête, ça leur fait plaisir de faire du mal pour que tu doute de toi.
Mère jeune et alors...... NON MAIS!
Courage tite puce, ce n'est aps inssurmontable!
Bonne grossesse