Je deprime a l'idee de devoir me "separer" de ma f

Discussions

Auteur
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 10:32
bonjour a toutes, je ne sais pas si je poste au bon endroit, mode de garde ou psycho mais tant pis. Alors voilà je vous explique, je ne travaille pas mais mon homme lui travaille. j'ai arréter de travailler quand j'ai eu ma fille qui a maintenant 7 mois passé, on avais décider de commencer a la faire garder vers octobre novembre... on a trouvé une nounou, plutot bien, nous n'avons encore rien signé, mais depuis je déprime a l'idée de ne pas passer mes journée auprés de ma puce. Mon point de vue: la vie est trop courte et on ne sait pas de quoi demain est fait, donc pourquoi se priver du bonheur qu'est de voir grandir ses enfants, le temps passe si vite. où est l'intéret de gagner 200 euros de plus pour devoir au final les donner a la nounou?? ça reviens au meme que si je reste chez moi... Tout le monde me dis que ça sera mieux pour ma fille de ne pas etre avec moi, et que je serai encore plus heureuse de la revoir le soir... Mais qu'est ce qu'ils en savent ???!!!!! moi je suis folle de joie a chaque seconde passer avec elle et un enfant a TOUJOURS besoin de sa mère !!!! Désolée pour le roman, mais j'avais le coeur trop lourd, faites moi part de vos expériences, vos sentiments, je suis ouvertes a tout. MERCI
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2008 à 11:00
[color=blue:64a47df530]bonjour, je suis excatement dans la meme situation que toi, je reprend le travail dans une semaine, ilann a 7 mois et demi, j adore passer mon temps avec lui, j ai exactement la meme refelexion que toi point de vue financier mais pour moi ça devient vital de le laisser un peu avec une autre personne que moi car je deprime a ne plus avoir de vie social ( peu de visite, ... ) meme pour lui je pense que ce sera benefique de rencontrer d autres enfants en plus qu il adore etre entouré d autres enfants ! je pense que pour notre epanouissement a tous les deux, la separation sera bénéfique, en plus il passera plus de temps seul avec son pere ! ça me fait un pincement au coeur quand meme d y penser mais je relativise en me disant qu il sera encore plus content de me voir venir le chercher , .... j espere avoir pu t aider avec mon temoignage ! je sais que c'est pas facile mais pour ça servira a les faire grandir en société ![/color:64a47df530]
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 11:14
merci, a la difefrence, je n'ai plus de boulot, dc pas d'obligation d'en retrouver tout de suite. on sors bcp avec ma fille, on va voir la famille, les animaux, des amis, on reste rarement enfermée a la maison, car j'ai besoin de voir du monde et elle adore ça ! on fais pleins d'acativité et je lui fais decouvrir des tas de choses. je pense lui apporter tout ce dont elle peux avoir besoins, en tout cas plus que n'importe quelle nourrice. ça me rend malade ! c'est plus fort que moi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2008 à 11:20
Coucou! Je te lis et je vois bien ton désarroi. Pourquoi insister et la mettre chez une nounou si tu peux la garder vu que tu ne travailles pas et que tu n'en as pas l'obligation? Ecoute ton coeur et si tu as l'opportunité de continuer à t'occuper toi-même de ta fille (qui a de très belles boucles au passage :wink: ), fais-le, quoiqu'en disent les gens! Parles-en à ton compagnon, expose-lui les points positifs à la garder toi-même... Bon courage en tout cas, c'est sûrement pas évident de passer ce cap... Bises
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 11:22
merci a toi, de me conforter dans mon choix qui est plus un choix du coeur que de raison! et ravie de voir enfin ton petit bout de chou qui a l'ai adorable, aprés t'avoir lu plein de fois sur le poste des BM lol !!! gros bisous et profite bien, le temps passe trop vite !
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2008 à 11:27
Coucou, Moi je n'ai pas eu le choix j'ai dû m'en séparer pendant 11mois où j'avais dû reprendre le boulot mais maintenant je suis à nouveau avec elle et j'en suis très heureuse. Moi aussi les gens me disent de la laisser dormir chez ses grands parents de temps en temps pour qu'elle sâche se passer de sa maman sans faire une crise. Je le fais de temps en temps (lorsqu'on va au ciné avec mon chéri) mais sinon non. Les gens adorent juger mais c'est nous les mamans qui savons ce qui est bon pour nous enfants. Moi à ta place, puisque ce n'est apparemment pas pour une question d'argent, je resterais avec ma fille. Il n'y a que l'aspect financier qui peut me forcer à me séparer d'elle contre ma volonté, s'il n'y avait pas l'argent, je ne retravaillerais plus pour rester auprès d'elle. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.