Reprise du boulot le 01/09

Discussions

Auteur
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 09:50
Bonjour les mamans!! Voilà tout est ds le titre je reprend le boulot lundi après 7 mois passés auprès de ma puce (née le 18/01/08). Jeudi dernier elle a passé une journée d'adaptation chez la nounou et elle était très sage, n'a pas pleuré une fois bref nickel! Sauf que c'est pour moi que c'est pas aussi facile!! J'appréhende vraiment bcp de retourner au boulot même si pendant ces 7 mois j'ai gardé contact avec une de mes collègues mais y'a aussi plein de changements au bureau... Pourtant c'est bizarre mais je fais une confiance aveugle a ma nounou même si je l'ai vu que 2 fois! Mais le fait de retourner au boulot, de prendre un tout autre rythme, de plus avoir l'odeur de mon poussin..bref simplement m'en séparer... En + ce qui m'embête le + c'est de reprendre un boulot (bon ça va je l'aime bien qd même) mais pour être payée à peine le smic (après 3 ans d'ancienneté!) c'est ça qui me donne encore - envie d'y aller!!! Bref comment ça s'est passé pour vous?? Avez vous réussi à gérer sans fondre en larmes tous les matins?? Merci de vos réponses et désolé pour la tartine... Bonne journée!
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 10:27
coucou tout comme toi je reprend le 1er sept apres 1 an 1/2 d absences!! du au fait ke j ai eu des pb pendant la grossesse et ke j ai pris 6 mois de parental sinon mon loulou aussi a eu l adaptation hier avec la nounou super bien passe!! ouf deja ca de moins en plus au boulot aussi y a bcq de changement et moi c apres 8 ans de boite bref je suis angoissee mais suis kan meme contente de reprendre un peu ma vie sociale hier mon loulou m a fait pleins de calins kan il m a vu revenir biz et bon courage
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 12:41
Comme je te comprends!!!! Ma puce va commencer la crèche la semaine prochaine et plus çà approche, plus mon petit coeur se serre :( Je ne reprends pas le boulot, je prépare le concours de prof (capes), et puis pour elle c chouette elle adore les autres et elle est trés curieuse, donc çà va la changer :D Mais c pas facile du tout! Moi j'avais pris un congé parental quand j'étais assistante d'education, donc çà fé 9 mois que je suis en tête à tête avec ma puce!! C'était chouette!!! Elle sera gardée 4 aprem par semaine de 13h30 à 18h30 et déja çà me parais enorme!! Dur dur d'être une mère poule!!! :lol:
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 15:16
[quote:ce9b82286c="cinduz"]Bonjour les mamans!! Voilà tout est ds le titre je reprend le boulot lundi après 7 mois passés auprès de ma puce (née le 18/01/08). Jeudi dernier elle a passé une journée d'adaptation chez la nounou et elle était très sage, n'a pas pleuré une fois bref nickel! Sauf que c'est pour moi que c'est pas aussi facile!! J'appréhende vraiment bcp de retourner au boulot même si pendant ces 7 mois j'ai gardé contact avec une de mes collègues mais y'a aussi plein de changements au bureau... Pourtant c'est bizarre mais je fais une confiance aveugle a ma nounou même si je l'ai vu que 2 fois! Mais le fait de retourner au boulot, de prendre un tout autre rythme, de plus avoir l'odeur de mon poussin..bref simplement m'en séparer... En + ce qui m'embête le + c'est de reprendre un boulot (bon ça va je l'aime bien qd même) mais pour être payée à peine le smic (après 3 ans d'ancienneté!) c'est ça qui me donne encore - envie d'y aller!!! Bref comment ça s'est passé pour vous?? Avez vous réussi à gérer sans fondre en larmes tous les matins?? Merci de vos réponses et désolé pour la tartine... Bonne journée![/quote:ce9b82286c] salut je suis un peu comme toi... ca fait 6 mois que je vis 24/24 avec mon zouzou le 1er sept... il va chez sa mamie (mere de mon ami) qui va le garder...de mon coté, jai trop peur qu'il la préfère....vu que moi, jirai bosser... jai les boules ! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.