Reprise de la clope????? (Page 2)

Discussions

Auteur
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 09:14
coucou c'est vrai qu'après une grossesse, quand bébé est là, on ne culpabilise plus vis à vis des autres, mais on a juste peur de décevoir son ptit bout, et de pas sentir bon "la maman".... je me persuade que j'aurais arrêté avant qu'Eliott ne puisse se rendre compte d ema bêtise...je vais y arriver!!! Laleu, je suis sûre que tu vas tenir!!!!! je parie que toutes on regrette trop d'avoir commencé la clope...satané cochonnerie!!!!!
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 10:22
salut les filles, je me joins à vous j'ai arrêté de fumer quand j'ai fais mon test de grosesse !!! ça été plus ou moins dure mais j'ai tenu bon ( il était hors de question que je fume étant enceinte). Malheureusement j'ai repris 3 semaines apres l'accouchement, l(allaitement se passait pas très bien, ça me stressais énormément et à une soirée j'ai craqué). Aujourd'hui nous fumons dehors ou dans le garage, et nous sommes bien content de ne plus avoir une maison qui été enfumé à longeur de journée. Les soirées entre amis finissent généralement dans le garage et tout le monde respecte c'est vraiment génial. A partir de ce mois-ci essai bb2 dès que le test est positif c'est reparti pour 9 mois d'abstinance et peut etre plus si cette fois l'allaitement marche. Voila comme quoi quand on veut on peut tout est dans la tête, bonne journée à toutes. bizzzzzzzzz
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 11:31
laleu :arrow: merci pour ton témoignage! je me sens bocou moins seule je vois que vous etes pa mal dan ma situation. c'est vrai que lorsqu'on est enceinte on es motivé par le fait de ne pa intoxiqué notre petit bout mais lorsqu'on a accouché la motivation n'est plus la meme. moi pendant que j'était enceinte je ne pensais plus a la clope et dès que j'ai accouché ça a été radical je ne pensé plus qu'a ça c'est halucinant!! donc voila ça fait quelque jour maintenan que j'ai repri et j'arrive pour linstan a m'en tenir a 5-6 cigarette par jour donc si ça reste comme ça ce sera bien. ce qui me gene le plus c'est que je ne veu pa que milan sente la cigarette alor j'essai de me lavé les mains apré chaque clope etc...mais bon je ne sais pa si c'est efficace. enfin en tout cas je suis un peu soulagé car j'appréhendé surtou la réaction des gens de mon entourage et finalmen bizaremen ils on tous bien réagi certain mon di que c'été domage mé sans plus on auré di qu'ils s'y attendait finalmen. laleu :arrow: bonne fin de grossesse et surtout j'espère que tu arivera a tenir après l'accouchement.ça seré super. wahkeen1 :arrow: j'espère que tu arivera a arété comme tu le désire avan que ton loulou soi gran et comprenne. jalene :arrow: bonne chance ppur bb2 j'espère qu'il viendra vite!! bisous a toutes!!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 17:36
[color=brown:6cee922697]oh dur le coup de zom qui fume en cachette et qui fume beaucoup, je veux dire que ce sont vraiment pas des conditions idéales :( Je comprends trop ta culpabilité à 'puer' comme ça, j'ai eu la même, mais ne soit pas trop dure avec toi, c'est vraiment une sale dépendance... Par contre ne reste pas seule face à ce dégoût qui s'impose, parles en à ton médecin, je sais qu'il existe maintenant un médoc, alors autant en profiter avant de commencer les essais ;) car franchement, même quand on est en cloque, ça reste dur d'arrêter comme ça tout seul, physiquement, ET psychologiquement ! bon courage à toi ;)[/color:6cee922697]
skyler 175 messages
skyler
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 09:25
Bonjour, moi aussi j'étais une grosse fumeuse presque 1 paquet par jour je me suis arretée 3 mois avant les éssais bébé avec du zyb*** donc arrêt de la clope plutot "facile". Je n'ai bien sûr pas fumé pendant 9 mois mais 5 mois après la naissance de ma fille j'ai craqué et j'ai repris la clope.... :roll: Je m'en suis voulu mais l'appel de la cigarette était trop fort!lol! 3 mois après on a décidé de faire bébé 2 et je me suis réarrêtée avec Champ** et là je suis de nouveau enceinte :D Comme quoi même si tu reprends tu t'arreteras quand tu en auras l'envie car tu l'as déjà fait une fois. Biz' et bon courage!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 17:50
jen :arrow: j'espère vraiment que tu arivera a arété ça seré génial pour toi!!!! et puis si tu mets en route bb2 ça sera super pour lui mé je suis sure que tu va y arivé!!! moi j'essai toujour de ne pa trop fumé mé ya des jour comme le samedi soir quan on voit du monde ben je fume bocou plus mais bon apré j'essai de ralentir en retombant a 5/6 clope par jour en tout cas c'est vrai que c'est une belle cochonnerie la clope!!! si seulement yavé un remède miracle qui nous aide a ne plus en avoir envi!!! on dit qu'il faut seulement de la volonté mais c'est pa vrai meme avec toute la volonté du monde c'est pa facil!!
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 20:00
bonjour je me join a vous!!! ma fille a un an et avant quelle arrive je fumer un paquet par jour!! cela fesait 10 an que je fumer j'ai arrèter quand j'été au 3 mois de grossesse car c dur d'arrèter d'un coup !! j'ai repris 2 mois aprés ma grossesse !! j'ai reussit a re arrèter le 12 novembre!! j'ai trop fumer pendant une soirée et ca ma écoeurer!! depuis pas une seule clope!!!! le plus dur c de combler les moment ou on fumer ( pendant le café ou devant la télé ou pendant les pause du boulot) mais j'ai quand mm réussir a tenir ca va faire 10 mois bientot et je suis contente d'avoir réussit mais c un combat de tout les jours pour pas reprendre car parfois j'ai super envie de fumer !! mais quand je pense au cheveux qui pu et a l'odeur que ca laisse partout ca me degoute et j'y touche pas!! si tu arrive pas a aarèter c pas grave c'est que c pas le moment!! ca viendra faut pas sinquièter !! courage a vous toute un jour vous y arriverai si vous le voulez vraiment!!!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 17:14
Hello! Comme je vous comprends!!! Moi je vais accoucher demain et je me dis déjà que ça va être dur... J'ai vraiment arrêté que pour bébé donc après la motivation ne sera certainement plus là. Et je suis tellement plus zen quand je fume un peu... Mais je me dis que pour lui finalement j'ai réussi et ça me rend déjà fière... Courage les filles!!!!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 17:04
cloclo123 :arrow: alors tu as du accoucher? comment ça c'est passé???racontes!!! et alor tu as repri la clope ou tu tiens encore le coup? moi j'étais exactement comme toi, j'ai vraiment arreté pour mon bébé et puis ensuite j'étais contente pendant ma grossesse de ne plus fumer mais dès que j'ai accouché c'est devenu ma seule pensée, je me disé aller reprend c'est pa grave et puis ça a duré comme ça 2mois, c'étais mon obssession permanente jusqu'au jour ou j'ai craqué en me disant que j'étais déja fiere de moi d'avoir réussi a ne plus fumé pendant ma grossesse car je n'avais pa intoxiqué mon loulou, alor voila j'espère que toi tu as tenu le coup mais c'est vrai que ce n'est pa évident et c'est vrai aussi que ça nous rend plus zen , moi j'ai vraiment vu la difference, je suis beaucoup moin sur les nerf et je pense que c'est mieu pour mon loulou. voila donne nous des nouvelles...bisous
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2008 à 17:25
salut les filles, je suis dans mon 6ème mois de grossesse et ancienne fumeuse, j'arrété dès que j'ai su que j'était enceinte. Mais j'avoue que parfois enfin surtout en ce moment j'ai envie de fumer, j'en rêve meme la nuit. Mon compagnon fume mais il va toujours dehors (on habite au 1er étage sans balcon du coup il descend pour fumer trop mimi :lol: ) et parfois je respire son paquet de clopes. La denrière fois ma soeur m'en a proposé une mais j'ai resisté. Je sais les risque pour le bébé mai parfois je me dit, allez une ca ne risque rien et puis ca se trouve ca va me dégouter... Avant de tomber enceinte j'avais déjà arretée un an puis j'ia repris et là je me dit peut etre arret pour de bon enfin on verra.... :twisted:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-09-2008 à 14:31
Hello! Oui j'ai accouché le 6 septembre. J'ai eu un petit garçon de 3,880g pour 50 cm que l'on a appelé Corentin. Pour un troisième il a pris son temps. Mais comme j'ai eu un déclenchement apparemment il n'était pas pressé de venir... Tout s'est bien passé. La sage-femme m'a mis ovule pour déclencher à 9h et j'ai eu quelques contractions dès 1h mais rien de très régulier. A 15h30 elle m'a fait un décollement de membrane pour accélérer les choses et m'a placée ensuite en salle accouchement. Mais les vraies contractions n'ont commencé que vers 18h30. A 20h30 alors que les contractions étaient au plus fort l'anesthésiste est arrivé pour me poser la péridurale (ouf!). Ensuite le travail s'est fait petit à petit pour enfin tenir notre petit à 0h53 le 6 sept! Moi qui avais accouché en 3h le premier et en 2 le deuxième, je pensais qu'il arriverait vite, mais paraît dixit sage-femme que les petits derniers se font toujours désirés... A part ça pour la clope ça va encore car comme j'ai décidé d'allaiter la motivation reste bonne... Donc je me dis que je dois tenir encore quelque temps jusqu'à la fin de l'allaitement! A bientôt!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 06:17
[color=brown:566e89d532][b:566e89d532][size=24:566e89d532]Félicitations CLOCLO :D ![/size:566e89d532][/b:566e89d532][/color:566e89d532]
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:21
Hello! Comment allez-vous? Laleu, je vois que tu as accouché. Tu tiens le coup vis-à-vis de la clope? Ben voilà moi j'allaite toujours, mais la motivation a baissé d'un coup cette semaine. Une mauvaise semaine: donc mardi soir j'ai craqué, un gros coup de déprime et hop une clope qui m'a calmée... Et mince du coup c'est pire je ne pense qu'à ça et ce soir je viens de fumer une autre donc deux cette semaine. Et je l'allaite encore... :oops: Je sais qu'il ne va pas manger avant bien quelques heures mais j'espère que cela ne changera pas le goût du lait. Et vous pour celles qui ont repris quelques semaines après accouchement, vous allaitiez? Je culpabilise beaucoup et je me dis que 2 en une semaine c'est pas la fin du monde, mais si je commence à en fumer une par jour, vous pensez que c'est mieux toujours d'allaiter ou de gentiment le sevrer. C'est trop nul... Enfin voilà, j'espère que vous me redonnerez des nouvelles!!! Bonne soirée.
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 21:08
Coucou CLOCLO, Surtout ne sevre pas ton loulou ! les avantages de l'allaitement dépassent les inconvénients de la clope ! Bon alors bien sûr c'est hyper important de ne pas donner le sein après une cigarette, laisser deux heures c'est un minimum ! Je te comprends tu sais, à ma première j'avais craqué juste après une dispute avec zom, je suis descendue au tabac :( il faut être tolérante avec nous, c'est pas facile, une nouvelle vie, des responsabilités, la fatigue, et puis ça dépend comment s'est passé l'accouchement tout ça.... ne t'accables pas trop.... Tu n'as pas l'air de vouloir reprendre pour autant, c'est peut être le moment de te faire 'aider', parles en à un médecin. Pour moi pas de reprise pour l'instant, mais bon je n'ai accouché qu'il y a dix jours.... un coin dans ma tête s'est libéré, il se dit souvent : plus "d'obligation", bb n'est plus dans le ventre..... mais la peur des bisous cendriers reprends vite le dessus, et je me gave la tête de tous les inconvénients de cette crasse dont j'avais marre en plus... donc voilou pour l'instant je tiens le coup ! courage à toi et tiens moi au courant;) biz
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 22:28
coucou moi j ai diminuer en etant enceinte :oops: j etais tres honteuse de fumer tjr une ou deux cigarette mais j ai eu une grossesse difficile j ai du rester coucher 7 mois alors je mangais et fumais une a trois clope je sais c est ps une excuse mais voila je sais c honteux mais bon et j ai allaiter 6 mois et je fumais tjr mes kelke clope evidament je ne fumais pas avant la tete je m en suis tjr voulue mais je navais pas a parament la volonter d arreter completement hennlallaalal je vous ecris et me sens tellement degeu de parler comme sa car c est vraiment pour la bonne cause d arreter pour une grossesse et son bebe :oops: :oops: voila je voulais juste vous raconter mon histoire de ma clope cette saloperie de clope bisous a toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.