Reprise de la clope?????

Discussions

Auteur
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 13:23
bonjour voila j'étais une grosse fumeuse et j'avais toujours dit que je le jour ou je tomberai enceinte j'arrèteré et c'est ce que j'ai fait je suis d'ailleur très fiere de moi car je ne pensé pas que j'y arriveré mais j'était motivée car je ne voulais pas intoxiqué mon loulou mais voila ça fait maintenant 2mois que j'ai accouché et depuis ce jour la je ne pense qu'a une seule chose la cigarette!!!! je pensais que j'étais enfin débarrassée de cette saloperie mais en fait non je me rend compte que j'ai tenu tout ce temps pour mon bébé mais maintenant je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis mise au café pour ne pa reprendre ( alor que j'ai toujours détesté le café!!) et du coup je suis constament sur les nerf normal! et la je crois que je vais reprendre je suis allé acheté un paquet ce matin mais je ne l'ai pa encore ouvert je culpabilise a l'idée de refumé et d'un autre coté je sens que je n'en eu plu! je sens que je vais etre déçue de moi meme et surtout ju'entend déja les comentaire des gens autour de moi: oh t'as repris? c'est domage t'avais bien tenu...etc...et ça m'angoisse! je ne cherche pas a ce qu'on me fasse la moral je voudrais juste savoir si certaine d'entre vous on vécu cette situation? si vous aussi vous avez autant culpabilisé en reprenant? merci de vos témoignage
vahalerya 505 messages
vahalerya
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 13:39
bonjour voila moi aussi j'ai arrêter tout au long de ma grossesse et quand ma nenette avait 2 mois j'ai également repris j'ai déçu pas mal de monde et moi la première mais moi sa m'aidai a me calmer par contre je ne fume pas en présence de ma puce je vais dehors qu'il neige pleuve fasse froid ou super chaud c pareil dehors c vrai que c pas top pourquoi avoir tenu 9 mois et après reprendre comme tu le dit pour nos loulou j'ai beaucoup culpabilisé au début j'ai même demander au médecin de ma donner quelque chose pour arrêter j'ai le traitement dans un tiroir que je n'ai jamais réouvert voila pour mon témoignage et puis maintenant je me dis que de toute façon du moment que ma nenette n'en prend pas plein les narine c le principale voila
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 13:45
coucou, je n'ai jamais été une grosse fumeuse, 5 cigarettes par jour en semaine, un peu + le weekend, aucun souci pour m'arreter qd j'ai su que j'etais enceinte, le tabac ne me manquait pas, je regrettais juste ces petits instants ds les soirées entre copains ou on sort par petits groupes en fumer 1 sur le balcon, ou la clope avec le café, avec l'apero, mais pas de gros manque.... 5 jours apres mon accouchement, on invite des copains a la maison, je n'allaitais pas ma puce, ca me faisait envie, je me dis "allé juste 1" et puis....tu devines la suite... :oops: je me suis dis "je fumerai que les weekends" mais impossible, mon cheri fume, nos amis aussi, il y eu la reprise du boulot, bref, plein de bonnes excuses pour refumer, je regrette, j'ai bcp de reflexions de mon entourage (trop dommage de reprendre apres 9 mois d'arret, oui mais pdt 9 mois j'avais une bonne raison) j'ai essayé de m'arreter a nouveau, impossible, c'est pas pareil de s'arreter pour une grossesse que de s'arreter juste grace a la motivation, moi je n'en ai pas assez, ca ne me fait pas specialement culpabilisé, il y a juste l'image que je donne a ma fille qd elle me voit entrain de fumer qui me gene, ca me fait reflechir... a 2 ans elle connait deja le mot cigarette, on lui dit que c'ets pas bon, que ca brule, n'empeche qu'elle voit papa/maman en fumer regulierement je fume toujours aussi peu, 4 ou 5 par jour, des fois moins, tjrs sur le balcon, je n'emmène jamais de cigarettes au boulot, je me lave les mains et les dents apres chaque clope car je ne supporterai pas que ma file ait cette odeur sur elle....mais je n'arrive pas a arreter, le pire c'est que j'apprecie de fumer, meme si en effet je sais que c'est dommage d'avoir repris je sais que je peux arreter qd je suis enceinte, je me dis qu'apres bb2 j'arreterai definitivement, mais j'y crois pas trop :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ambrouille 1 messages
ambrouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 13:50
[quote:0b357d9f8c="angedoul"]bonjour voila j'étais une grosse fumeuse et j'avais toujours dit que je le jour ou je tomberai enceinte j'arrèteré et c'est ce que j'ai fait je suis d'ailleur très fiere de moi car je ne pensé pas que j'y arriveré mais j'était motivée car je ne voulais pas intoxiqué mon loulou mais voila ça fait maintenant 2mois que j'ai accouché et depuis ce jour la je ne pense qu'a une seule chose la cigarette!!!! je pensais que j'étais enfin débarrassée de cette saloperie mais en fait non je me rend compte que j'ai tenu tout ce temps pour mon bébé mais maintenant je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me suis mise au café pour ne pa reprendre ( alor que j'ai toujours détesté le café!!) et du coup je suis constament sur les nerf normal! et la je crois que je vais reprendre je suis allé acheté un paquet ce matin mais je ne l'ai pa encore ouvert je culpabilise a l'idée de refumé et d'un autre coté je sens que je n'en eu plu! je sens que je vais etre déçue de moi meme et surtout ju'entend déja les comentaire des gens autour de moi: oh t'as repris? c'est domage t'avais bien tenu...etc...et ça m'angoisse! je ne cherche pas a ce qu'on me fasse la moral je voudrais juste savoir si certaine d'entre vous on vécu cette situation? si vous aussi vous avez autant culpabilisé en reprenant? merci de vos témoignage[/quote:0b357d9f8c] Bonjour, Je me suis inscrite seulement aujourd'hui mais je me permets de vous écrire car je suis sensible à ce type de problème. Je suis enceinte de 2 mois et ce n'était pas prévu et j'étais une grosse fumeuse aussi. J'ai réussi à m'arrêter mais j'avoue je fume quelques cigarettes malgré que je trouve cela horrible. Si vous avez envi de reprendre malgré qu'en soit vous n'en avez pas envi vous devriez vous en allumer une, la regarder, la sentir peut être que ca va vous dégouter!!! Ou alors fumer une latte ou deux! Peut être que, vu que vous vous êtes arrêtées, ca va vous dégouter mais au moins l'envi va vous passer. Je vous souhaite beaucoup de courage mais je ne m'inquiète pas, le plus dure est derrière vous! Vous avez quand même arrêté totalement (ce qui n'est pas encore mon cas! et c'est pire!) Lorsque vous attendiez votre magnifique bébé. Alors surtout ne soyez pas déçu de vous même. Bon courage!!! ambre
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 14:10
je vous remercie beaucoup les filles de vos témoignages!!!ils me font beaucoup de bien en effet moi aussi si je reprend je ne fumerai pa a coté de mon loulou et j'irais toujours dehors meme sil fait un temps pourri je ne veux pa l'intoxiqué alor que j'ai réussi a ne pa le faire pendant qu'il été dans mon ventre! mais la je n'en peux vraiment plus peut etre que d'en fumer une ça va me dégouté on ne sais jamais!!!enfin je n'y crois pas trop! en tout cas merci beaucoup ça me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a vivre cette situation et du coup ça m'aide a moin culpabilisé! vraiment merci!!!!!
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 15:31
j'ai repris quand BB1 avait 5 mois. La 1ère clope était dégueu!!! mais ça m'a pas empêché de continuer!!!! j'allaite BB2 donc pour le moment pas de clope même si des fois ça fait envie. une fois l'allaitement terminé je sais que se sera difficile alors je me dis qu'il ne faudra pas que je touche une seule clope sinon ça recommencera. On dit d'un alcoolique qu'il l'est à vie (même après 20 ans d'astinence) et bien je crois que c'est pareil pour un fumeur... alors il faut à tout prix éviter cette 1ère clope qui nous feras replonger.
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 15:57
voila c'est fait!!!j'ai repris la cigarette! je me déçoit c'est halucinant mais en meme temps je me sens beaucoup mieu j'étais contamen sur les nerf je m'énervé pour rien je ne suporté rien et la déja je sens que ça va mieu alor voila tant pis je suis quand meme contente d'avoir réussi a arété pendant ma grossesse meme si j'airais voulu ne jamais recommencer! mais je savais que ça seré dur je fume depuis 12ans alor forcémen je savais que je n'y ariveré pas aussi facilement. maintenant reste a savoir ce que je vais entendre autour de moi je es entend tous déja et ça ça m'angoisse parce que je n'ai pas besoin qu'on me fasse la moral je m'en veux déja assez et ce qui me tue le plus c'est que les gens qui vous font la moral souvent n'on jamais fumé alor ils ne savent pa ce que c'est et ils se permettent de donné des leçons!!enfin!!! vous conaissez ça je suppose?
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 17:06
coucou! compassion ultime!! je comprends, ne culpabilise pas trop, comme tu as dit, l'important c'est de ne pas fumer en présence des enfants....pour le moment j'ai de nouveau arrêté de fumer...je reprend, j'arrête, je reprends, j'arrête...pas facile....ma dernière limite, c'est quand mon ptit loulou sera en âge de comprendre que le tabac tue, si j'ai pas arrêté d'ici là, ça va être difficile de lui expliquer pourquoi je fais quelque chose de dangereux....mais j'espère arrêter d'ici là!! je connais une ancienne fumeuse dont le fils a pleuré et pleuré quand il s'est rendu compte que sa mère fumait....! je veux pas passer par là, trop dur!!!
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 17:30
merci pour tous vos témoignage les filles ca me fait du bien ma mère vient de passé me voir et c'était une des personne dont j'appréhendé le plus la réaction car elle a toujours tout fait pour que je ne fume pa et elle été contente que j'ai enfin arété et elle me disé il ne faudra pa reprendre quand tora accouché!!! elle quand je lui ai dit tout a leur elle ma souri et m'a dit ah ça y est mais vraiment d'un air gentil comme si elle comprené elle ne m'a pas jugé et ça ca me fai plésir car j'avé peur de sa réaction du coup je suis soulagé maintenant il faut que j'arive a ne pa tro fumé a etre une petite fumeuse de 5-6clope par jour ça seré bien mais bon on véra bien.
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 17:44
vive ta maman!! super réaction!!! pour t'encourager, je suis pas redevenue grosse fumeuse comme avant maintenant c'est 5,6 par jours, et quand je fume pas, ça va!!!alors crois en toi!!!! :wink:
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 18:15
c'es vrai que je suis étonné de la réaction de ma maman elle est génial je pensé qu'elle allai me faire la moral et finalment pa du tout je l'adore!!!! wahkeen1 :arrow: merci pour ton témoignage j'espère que j'arriverai comme toi a etre une petite fumeuse il y a eu des période ou j'y arrivé mais ça ne duré pa car avant de réussir a tombé enceinte en septembre dernier j'ai eu un long parcours de 4ans avec beaucoup de coup de déprime beaucoup de déception après 6inséminations etc...du coup j'avais beau me dire qu'il fallait que je ralentisse ben j'y arrivé pa car je n'était pas bien dans ma tete alor cette fois j'ai enfin mon loulou alor il faut que j'arive a ne pa tro fumé!!!je suis motivé pour lui!!!
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 19:13
ben oui, et puis surtout, on a moins la possibilité d'aller fumer. au début, j'étais à la maison, sans boulot, et du coup je restais avec le petit, et je pouvais fumer qu'1 clope le matin pendant sa sieste, et une l'après midi pendant sa sieste aussi...et vu que c'était au froid, sur le balcon....quand j'ai fini de m'occuper de lui, j'ai envie de me mettre sur le canap, de m'occuper de moi, pas d'aller sur le balcon, mal assise, à fumer une clope, donc, ça va se faire sans que tu t'en rendes vraiment compte. fais toi confiance, et ne culpabilise pas, même si des fois tu reprends beaucoup, c'est pas fini, il faut y croire! moi j'ai arrêté de culpabiliser vis a vis de la clopen je sais que je vais arrêter, je sais que des fois je fume moins, par rapport à avant, c'est bien, donc il faut prendre tous les bons côtés, et pas forcément se dire qu'on est des nulles sans volonté!!! :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 19:24
hello, juste de passage car non fumeuse aussi, mais essayez de tenir le coup J'ai une collègue qui voit la différence niveau santé entre ses 2 enfants (pour le premier elle a arreté quand elle a su qu'elle était enceinte et n'a jamais repris) Et bien la 2° a une meilleure santé (rien de grave, mais elle voit la différence)
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:25
salut les filles! merci encore pour votre soutien d'hier ça ma beaucoup aidé. pour l'instant ça va je ne fume pa tro c'est vrai kon es telmen occupé avec nos loulou qu'on a beaucoup moin le tem de fumé. on véra si jarive a tenir comme ca ca seré bien en tout cas garce a tous vos témoignages je me sens beaucoup mieu je ne culpabilise plus je me dis que l'essentiel c'est que j'ai réussi a ne pa fumé pendant ma grossesse et maintenan au moin je n'intoxique que moi! voila merci!!!!!!!
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 08:15
[color=brown:798e9cb1dc]Coucou[/color:798e9cb1dc] [color=green:798e9cb1dc][b:798e9cb1dc]Angedoul[/b:798e9cb1dc][/color:798e9cb1dc][color=brown:798e9cb1dc], et tout d'abord félicitations pour avoir arrêté de fumer le temps de ta grossesse ;) Je voulais t'apporter mon témoignage, juste pour info, et puis aussi parce que je me sens proche de toi car approchant de la fin de ma grossesse, je n'ai qu'une angoisse : reprendre la cigarette !! Je suis une 'bonne' fumeuse (10-15 clopes par j). Enceinte de bb1 je trouve la motivation nécessaire pour arrêter, mais je le fais progressivement, en deux-trois mois, nette diminution au début, 2-3 cigarettes par jour ensuite, jusqu'à l'arrêt complet... J'y croyais à fond car ça ne me manquais pas du tout physiquement, et le côté dépendance psychologique ne se faisait pas trop remarquer parce que de toute façon, enceinte, on a pas la même vie sociale : pas les mêmes horaires, pas les mêmes soirées arrosées etc. Bref, je m'épatais, et j'étais convaincue que je ne reprendrais jamais ! Tu parles ! Bb1 est là, elle est belle ma fille, elle sent bon... Une dispute avec zom et voilou, je me rachète un paquet :shock: Pourtant j'allaite, imagine la galère : calculer quand est ce qu'elle va téter pour ne pas l'intoxiquer, fumer dehors en plein hiver, brossage de dent etc. je me dis que ça va pas durer, c'est trop con ! A nouveau : tu parles !!! p***** de dépendance !!! Je crois que je n'ai jamais 'assumer' d'avoir repris, bousillant ma santé, je puais, je me dégoutais.... par contre ce ne sont pas les autres qui me faisaient sentir coupable, uniquement ma fille quand elle a su parler ! Le jour où elle m'a dit : "pourquoi tu fumes maman? ça sent pas bon et en plus tu fais mal à ton corps !" je me suis écoeurée car même ça n'était pas suffisant pour me faire arrêter, je me contentais de m'appitoyer, faut dire que depuis un an et demi j'étais en essais bb2, ça ne fonctionnais pas, plus ennuis perso, bref, le seul moyen d'arrêter était de tomber enceinte non? Voilou, je suis enceinte de bb2.... et j'ai arrêté, mais alors bien plus difficilement que pour bb1 ! du coup j'ai du arrêter d'un coup car je n'arrivais pas à diminuer.... Et la dépendance sociale est restée pendant cette grossesse, la clope m'a beaucoup plus manqué.... mais quand je fais un câlin à ma fille mes cheveux sentent bon..... j'accouche bientôt, faut pas que je reprenne, mais je me sens si fragile face à ça, trop facile de sortir acheter un paquet !! pourtant je ne veux pas, en aurai je la force? c'est si dur.... alors tu vois, on fait ce qu'on peut et quand on peut :wink: biz à toutes[/color:798e9cb1dc]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.