Posté le : 21-08-2008 à 13:45
coucou,
je n'ai jamais été une grosse fumeuse, 5 cigarettes par jour en semaine, un peu + le weekend,
aucun souci pour m'arreter qd j'ai su que j'etais enceinte,
le tabac ne me manquait pas, je regrettais juste ces petits instants ds les soirées entre copains ou on sort par petits groupes en fumer 1 sur le balcon, ou la clope avec le café, avec l'apero, mais pas de gros manque....
5 jours apres mon accouchement, on invite des copains a la maison, je n'allaitais pas ma puce, ca me faisait envie, je me dis "allé juste 1" et puis....tu devines la suite... :oops:
je me suis dis "je fumerai que les weekends" mais impossible, mon cheri fume, nos amis aussi, il y eu la reprise du boulot, bref, plein de bonnes excuses pour refumer,
je regrette, j'ai bcp de reflexions de mon entourage (trop dommage de reprendre apres 9 mois d'arret, oui mais pdt 9 mois j'avais une bonne raison)
j'ai essayé de m'arreter a nouveau, impossible, c'est pas pareil de s'arreter pour une grossesse que de s'arreter juste grace a la motivation, moi je n'en ai pas assez,
ca ne me fait pas specialement culpabilisé, il y a juste l'image que je donne a ma fille qd elle me voit entrain de fumer qui me gene, ca me fait reflechir...
a 2 ans elle connait deja le mot cigarette, on lui dit que c'ets pas bon, que ca brule, n'empeche qu'elle voit papa/maman en fumer regulierement
je fume toujours aussi peu, 4 ou 5 par jour, des fois moins, tjrs sur le balcon, je n'emmène jamais de cigarettes au boulot, je me lave les mains et les dents apres chaque clope car je ne supporterai pas que ma file ait cette odeur sur elle....mais je n'arrive pas a arreter, le pire c'est que j'apprecie de fumer, meme si en effet je sais que c'est dommage d'avoir repris
je sais que je peux arreter qd je suis enceinte, je me dis qu'apres bb2 j'arreterai definitivement, mais j'y crois pas trop :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”