Reprise travail a temps plein dur dur :(

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 21:02
Bonsoir, Je viens ici ce soir pour pour extérioriser cette tristesse qui m'envahit aujourd'hui. G du reprendre mon travail à temps plein alors que jusque là je ne travaillais qu'à 50% tous les jours de la semaine de 14h à 18h et je pouvais profiter de toute la matinée avec ma puce puis le papa prenait le relais à 13h30. Maintenant je travaille de 09h à 18h30 et je me suis rendue compte ce soir que je ne voyais ma puce que deux heures et demi par jour. Ca m'a miné le moral. Elle se réveille le matin à 07h 30 et va chez la nounou à 08 heures. Je rentre le soir à 19H et elle s'endort à 20h30. Je suis triste de ne plus pouvoir partager, en semaine, ces moments que l'on avait toutes les deux, les jeux, les câlins, les promenades en poussette, les petits plats que j'avais le temps de préparer... Je me rends compte que maintenant je ne fais que le sale "boulot" soit emmener ma puce chez la nounou et la coucher le soir. Aujourd'hui après ma journée de travail quand elle m'a vu rentrée elle ne voulait que mes bras, elle a même pleuré quand je l'ai laissé à son père 5m pour lui chauffer son petit pot, elle ne voulait que moi. Même assise, elle tendait les bras vers moi en pleurant. Là je l'ai couché, elle pleure et crie "mam mam". Ça me fend le cœur. Si je le pouvais j'arrêterais de travailler pour pouvoir m'occuper d'elle, de la maison. Aujourd'hui, j'envie ces mères au foyer qui ont du temps à accorder à leur enfants; je me rends compte que pour moi cela ne va pas être le cas. Je ne vais plus avoir de temps à lui accorder la semaine, plus le temps de lui préparer à manger, plus le temps pour ces quelques moments complices que nous avions. Même plus de temps à accorder à son père qui travaille de nuit de 21H à 05H. Je suis tellement triste et déboussolée. Voilà, désolée de vous avoir ennuyé avec mes p'tits soucis mais j'avais tellement besoin d'en parler.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
samsam2 23 messages
samsam2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 22:32
Coucou as-tu pensé au congé parental??? Lorsque j'ai repris le boulot après un long congé j'ai eu moi aussi ces moments de déprime où tu as l'impression de rater plein de choses et de passer ton temps à courir ! Laisse le temps faire les choses y a pas d'autres solutions.Par contre pour ta puce, elle doit ressentir ta culpabilité et c'est peut-être pour ça qu'elle est si demandeuse le soir...
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2008 à 14:21
Bonjour nanou Je viens moi aussi de reprendre depuis 2 jours le travail.J'avais posé un congé parental de 6 mois.Mon petit garçon a donc 9 mois et a été accepté à la crèche.C'est certain que l'on passe moins de temps ensemble mais c'est la qualité du temps que l'on passe avec eux qui compte.Moi aussi en revenant de la crèche il est très demandeur des bras et veut qu'on s'occupe exclusivement de lui.C'est normal je pense, en plus ils comprennent vite que nous aussi on a besoin de retrouver le contact parce qu'il nous manque dans la journée, du coup c'est réciproque.Il faut en passer par là pour le portefeuille d'abord et ensuite c'est l'évolution normal de tout petit etre qui bouge que de se détacher doucement de sa maman et de son papa.Il finira par s'habituer meme si c'est certain que cela ne va pas sans un temps d'adaptation pour tous les 2.Si tu as confiance en ton mode de garde et si ton bébé te sens sereine il le ressentira, c'est le mieux que tu puisses faire pour lui,ne pas angoisser, mais profiter de chaque instant à ton retour, sans céder à ses caprices non plus, car il aura vite fait de comprendre comment nous manipuler ce petit coquin! Tu sais il y a des millions de femmes qui font comme nous, et leurs bébé n'ont pas été traumatisé pour autant.A nous de savoir les faire grandir et grandir avec eux.Je te souhaite un bon courage une bonne reprise meme si la bulle que nous formions avec nos bébés s'est ouverte pour laisser place à une autre bulle..plus sociable.
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 20:56
Merci pour vos messages. Oui c'est dur, mais je pense que cela va passer ce moment de déprime passagère. En effet c'est le moment de me détacher d'elle, j'ai pu profiter d'un mi-temps pour pouvoir l'allaiter pendant 06 mois et la voir évoluer. Je vais laisser faire le temps et je pense que nous trouverons chacun notre rythme dans cette nouvelle vie. [b:84af74b6f6]Evabelle[/b:84af74b6f6] : J'ai aussi profité de ma fille pendant 06 mois, elle a également 09 mois. Il semblerait donc que ton loulou soit né en novembre, un petit scorpion alors? Merci encore, :wink:[i:84af74b6f6] :wink: [/i:84af74b6f6]
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2008 à 22:12
[color=blue:eab0469338][b:eab0469338]coucou nanou:), Ton histoire me rappelle un peu la mienne l'an dernier, je dis un peu parce que moi, j'étais contente de retourner bosser... :shock: Et oui, j'aime mon boulot au contact des clients toute la journée et à la fin de mon congé mat', il était temps que ça se finisse ! Avec mon boulot, j'ai eu droit à un congé mater à rallonge, j'ai repris le taf quand Guillaume a eu 7 mois. :wink: Mais, ce n'était pas facile pour autant de complètement chambouler nos vies et il fallait pour cela une préparation pour lui et moi. Pendant 2 mois avant la reprise, je lui ai rabaché qu'il irait chez une nounou super avec d'autres enfants, etc.....que j'allais retourner travailler... C'est sûr qu'on avait pas le même état d'esprit toute les 2 puisque ton souhait serait d'être mère au foyer, alors que moi pour rien au monde, je ne voudrais rester chez moi... :roll: Mais il vous faut le temps de prendre vos nouvelles marques, ta puce ne sera pas malheureuse, elle rencontre d'autres enfants à la crèche. Il vous faut le temps de trouver un rythme, VOTRE rythme.... C'est sûr qu'avec le travail de nuit de ton chéri, ça ne doit pas être évident mais ça va venir. Essaie aussi de ne pas lui montrer ta tristesse quand tu la laisses. Les bébés sont de vraies éponges, et même quand tu fais des efforts, y a des fois où ils le sentent. Rassure-là, et profite des moments que tu passes avec elle. :wink: Biz'[/b:eab0469338][/color:eab0469338]
Maman allaitante et travailleuse
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 00:35
Coucou ! Je vous lis et j'ai envie de pleurer ! :( La semaine prochaine j'attaque l'adaptation à la crèche et j'ai pas envie ! Alors que j'ai la chance, pendant encore quelques mois, de pouvoir encore profiter de lui à mi-temps. Pourtant, j'ai envie de retourner bosser, mais dans l'absolu je voudrais emmener mon loulou au taf ! Et puis je suis jalouse des puer qui vont passer plus de temps avec lui que moi. Et j'ai les boules de me dire que je vais peut-être rater des premières fois. Bref, je le vis hyper-mal, alors que quand je suis tombée enceinte, je m'étais dit que je retournerais bosser le plus vite possible après la naissance ! :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2008 à 08:18
allé courage les filles! il y a des bons cotés dans tout ca!!! si si je vous jure! moi aussi je vois peu ma fille, le matin je ne la vois pas, le soir on se voit 2 heures, j'ai la chance d'avoir qd meme mes vendredis apres-m libres et mes weekends, mais du coup le temps que je passe avec elle est + riche, + complet, + appréciable, j'en profite vraiment a fond, moi ca me fait qd meme du bien de bosser, de voir du monde toute la journée, et le temps qu'elle passe chez la nounou c'est genial, elle fait de nouvelles experiences qu'elle ne ferait pas chez nous, elle a sa petite vie a elle, ses copains elle me manque, et je crois que je lui manque aussi, mais il faut essayer de voir le bon coté des choses :wink: reprendre le travail c'est s'offrir et offrir a son enfant qqs moments de liberté et d'independance pour le reste, s'occuper de la maison, de son cheri etc....c'est une organisation differente, les journées sont un peu a rallonges (on fait tout ca le soir), c'est juste un rythme a prendre
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-08-2008 à 09:15
coucou moi aussi je reprend le boulot le 1er septembre apres 1 an 1/2 passe j apprehende et en meme temps je suis contente dy retourner mon fils a 11 mois et j ai trouve un bonne nounou je commence l adaptation la semaine prochaine biz et bon courage a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.