Je me sens rejeter ... (Page 2)

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 12:05
Elle m'a effectivement dit que je m'occupe bien de Dorian , je sais qu'elle est fier de moi , mais ça à l'air plus simple pour elle , dans le fond , c'est normal , puisqu'elle l'a déja vécu avec ses propres enfants :roll:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2008 à 12:15
ben c'est sûr... tu sais, nous on est 4 soeurs, alors c'est sûr que des fois j'ai un peu peur de mal faire quand ma mère est là...mais il faut surtout pas se comparer à sa mère, c'est le piège!! mais la relation mère fille est tellement compliquée à la base...pas facile tout ça!! mon avantage en ce moment, c'est que ma mère me compare avec ma petite soeur, jeune maman qui a laissé la garde du petit au père, aussi incompétent qu'elle...alors c'est sûr qu'à côté, ma mère me laisse tranquille, mais du coup, je sais aussi qu'elle est fière de moi... et puis si tu sens des fois qu'elle s'y prend mieux que toi (même si je suis sûre que tu te fais des idées :wink: ), n'hésite pas à lui poser des questions, à lui demander comment elle, elle faisait avec toi... comme ça tu te mettras pas en opposition avec ta mère, mais vous deviendrez complices, "partenaires", et elle ne pourra que t'aider à devenir une maman encore meilleure que maintenant, c'est dire le niveau que tu vas atteindre!!!! c'est ce que j'essaie un peu de faire, même si c'est pas toujours facile, mais il faut faire preuve d'humilité face à sa mère, du moins c'est ce que je me dis!!!! bon dimanche!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2008 à 08:55
HEllo !! Je suis contente que tu ais pu en parler avec ton futur mari et surtout que tu vois les choses plus positivement...! courage pr les preparatifs du mariage !! c'est normal que tu sois stressée mais profites en pour te faire choyer (rdv massage, esthéticienne, manucure... tu seras en pleine forme comme ca puis décompresse un peu... ) Par contre, juste une chose ... je pense que le rôle des Grands-Parents est + facile parce qu'ils ont moins le rôle éducatif que les parents... en gros, ils savent qu'avec leurs petits-enfants c'est cadeau, calins, jeu... donc ils en profitent ! donc c'est sur que pour nos bou'd'chou c'est sympas mais ca fait parti du "jeu" si on peut dire ! Mais je comprends aussi ta jalousie... moi, je sais que ca m'enerve car je me dis qu'elle n'a pas besoin d'etre sans cesse sur-stimulé, qu'elle a besoin de ses moments de solitude pour jouer un peu seule, rêver...mais bon c'est comme ca ils en profitent ! Voila, donc courage pour la dernière ligne droite avant le Grand Jour et à bientot ! Bises
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 13:19
Merci beaucoup les filles pour votre compation :D Ca me touche beaucoup . J'ai discuté avec elle au téléphone , pace que le 18 septembre je dois subir une intervention chirurgicale , et elle se fera un plaisir de garder Dorian . J'avoue que je suis contente que ce soit elle qui le garde , et non ma belle mère !!!! Mais ça renforcera leur complicité , car elle l'aura pour elle seule avec mon père pendant une semaine !!! Mais j'ai pas le choix , et puis je sais qu'elle s'en occupera merveilleusement bien :D Elle m'a dit que de toute façon je suis sa mère et personne ne peut me remplacer :D Je le sais bien , et vous aussi vous me l'avez toutes dit , mais l'entendre de sa bouche m'a vraiment fait plaisir ... En tout cas , mille merci d'être mà et à mon écoute :D :wink:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 16:13
ahlalalala, on se demande bien pourquoi tu t'inquiète avec une maman comme ça!!! :wink: c'est super ce qu'elle t'a dit, et elle a bien raison, c'est toi sa maman!! et comme quelqu'un d'autre l'a, sa position de grand mère est plus facile, parce que c'est du bonus, c'est les jeux, les grands parents c'est pour s'amuser, alors c'est bien aussi que ton petit l'aime bien.. et moi aussi je préfère quand c'est ma mamn qui le garde, bien que j''adore ma belle mère mais bon...c'est comme ça! c'est des angoisses naturels je pense, après tout, on les a rien qu'à nous pendant 9 mois!! dur dur de partager après!!!! et puis toi même tu parle de complicité, ça n'a rien à voir avec l'amour filiale entre toi et ton petit bout!!! quand j'y pense, c'est un lien tellement fort, très difficile à définir, ça donne mal à la tête, mais ça remplit le coeur de joie!! ouah! je m'emporte!!! en tout cas, dès que ça te reprend, on est là!! et pis apparemment, tu peux aussi en parler à ta maman, donc tout va bien, l'important c'est d'en parler!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:20
oui , c'est vrai que c'était un coup dure , mais depuis on a parlé et je me sens mieu , et je sais que je peux compter sur elle même si les km nous séparent !!! Mais sur le coup pendant son séjour ici , j'ai beaucoup douté de moi , mais depuis que j'ai repris mon rôle à 100% ça va beaucoup mieu , et la prchaine fois qu'il verra sa grand mère , je me poserai moins de questions !!! Mais merci pour votre soutien , ça m'a beaucoup aidé aussi :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.