Je me sens rejeter ...

Discussions

Auteur
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:07
Bonjour , Je viens poster aujourd'hui , car ça va pas très fort !!! J'ai un bébé de 7 semaines , avec qui tout se passe bien . Seulement , j'habite à 320 km de ma famille . Mes parents sont venus en vacance une semaine , et sont repartis aujourd'hui même . La relation entre mon fils et ma mère est très fusionnelle , mon bébé n'a pas le même comportement avec moi quand sa grand mère s'occuper de lui . Il est beaucoup plus calme , beaucoup plus souriant ... Dès qu'ils sont ensemble , je n'existe plus !!! Ni pour mon fils , ni pour ma mère ... Je suis contente que tout ce passe bien entre eux , mais c'est très dure pour moi , de les voir comme ça , parce que du coup je me sens rejetter . C'est un bébé né par césarienne , donc ma maman s'est beaucoup occupé de lui avec mon homme , et je me demande si c'est pas à cause de ça ? Parce que j'ai pas pû m'occuper de lui les 1er jours , et du coup , il s'attache aux personnes , comme sa grand mère et son père ? Depuis le début c'est comme ça !!! Et quand je suis seule avec lui , tout ce passe bien , mais c'est pas aussi intense !!! Alors ça me rend très malheureuse , moi qui ai attendu ce petit bout pendant 4 ans , voilà qu'aujourd'hui , je me sens mère indigne et pas à la hauteur de ses rêves !!! Je ne sais plus quoi faire , et j'ai besoin de votre avis , ou votre vécu , pour m'éclaircir mes pensées . Merci à vous toutes de m'avoir lu , et merci à celles qui sauront me répondre . Une maman malheureuse qui aime trop son fils ...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 14:14
coucou, Je ne pense pas que ton fils te rejette. Il sait très bien qui est sa mère et il ne faut pas que tu culpabilises parce que tu as eu une césarienne etc... Mon fils est pareil avec moi, en ce moment, il n'y en a que pour son père. Je laisse passer même si c'est dur. Ne t'en fais pas, ton fils t'aime et c'est le plus important.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:26
Mais non Misss Baby, tu te fais sûrement des idées et ton bibou sent ton mal-être... C'est une mauvaise passade, il t'aime, tu es sa maman, la seule, l'unique! Ta maman doit être détendue alors le petit se sent bien avec elle. Ca ne veut pas dire qu'il te rejette. Continue de l'aimer et rends-toi plus zen... Tout va s'arranger ma belle, Bisous!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:33
Merci à vous les filles , c'est vrai qu'en se moment je suis très nerveuse , parce que je suis en pleins préparatif pour le mariage qui est dans 3 semaines ... J'ai même plus goût à me marier , je regarde même plus mon homme en face :cry: Et pourtant je l'aime aussi , tout comme mon fils ... Mais là , ça fait trop , et les voir si aimant, comme ça me folle de rage :evil:
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 14:34
Salut !! Je suis tout à fait d'accord avec les filles.... Je pense que tu culpabilises beaucoup trop par rapport a ta césarienne, du coup tu dois te faire un peu des idées... on voit beaucoup le changement de comportement de nos enfants vis a vis des autres (on croit souvent que c'est mieux...) mais je pense que ta Maman ou le Papa de votre fils ne te remplaceront jamais, car il a vécu 9 mois dans ton ventre...puis il est tout jeune et il a beaucoup besoin de toi. On se rend pas toujours compte du regard "spécial" et particulièrement affectueux de nos bouts de choux sur nous... on en veut toujours plus parce qu'on les aime plus que tout !! Si tu en parlais au Papa, il pourrait peut-etre t'eclairer ! Courage & Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:37
Ah mes félicitations pour le mariage, j'avais oublié! Pour être passée par là, je sais que c'est trèèèèèèèèès stressant les préparatifs. Et c'est sûr que tu dois être une boule de nerfs, ton bébé le ressent aussi... Une fois la date du jour J passée, tout rentrera dans l'ordre! Un conseil: le jour du mariage passe trop vite, profites-en à fond! Tu seras la plus belle ce jour-là! Moi j'ai pas assez profité, je me suis pris la tête pour des broutilles et j'ai stressé ce jour-là au lieu de m'amuser toute la journée! Mais c'était super quand même! Je te souhaite un magnifique mariage!
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 14:39
Moi mon fils à 11 mois bientôt et je sais que quand ma belle-mère est là je n'existe pas. Cela peut te paraitre frustrant mais nous nous avons la fatigue accumulé le stress des journées passé avec bb alors les mamies paraissent plus calmes et ils le ressentent. Ne t'inquiète pas ton bébé si il a besoin de toi c'est faire la différence si jeune soit t'il entre sa maman et sa mamie. Pour ton ami il doit être moins souvent que toi aussi avec bb donc c'est normal. Pour mon fils quand il n'est qu'avec moi et que papa travail j'en ai pour toute la journée à entendre "papa" mais là que mon mari est en vacances il le dit moins. Courage tu n'es pas une mauvaise mère mais tout simplement humaine comme nous toutes
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 17:23
[color=blue:681f07737a][b:681f07737a]coucou déjà, ne t'inquiète pas, c'est TOI seule la maman et la grand-mère ne te remplacera pas. :wink: Seulement, les grands-parents ont une relation particulières avec leurs petit-enfants. Qd j'étais petite, je me rappelle que ma grand-mère ne me punissait jamais, elle était tout le temps de mon côté et disait même à mes parents qu'ils abusaient. :lol: J'adooorais aller chez elle..... Et bien ,je pense que cette relation commence très tôt et moi aussi, je vois le visage de mon fils s'illuminer qd ma mère entre chez moi.... J'ai cru déceler une petite pointe de jalousie, mais j'ai eu du mal à l'avouer :oops: Je pense que pour toi ça doit être pareil. :wink: Enfin, pour le papa, il y aura des périodes comme ça où ils ne voient que par leur père : Guillaume, à un moment, ne voulait plus manger le soir avec moi, il fallait que ça soit son père qui lui donne à manger, avec moi, il recrachait, faisait des colères..... Ca fait plaisir, je te l'accorde....LES BOULES !!! :? Allez profites-bien de ton mariage et parès, le stress en moins, tu verras du mieux. :wink: Biz'[/b:681f07737a][/color:681f07737a]
Maman allaitante et travailleuse
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 13:11
Merci les filles pour votre réconford :D Il me tarde que ce jour J soit passé !!!! Ca fait du bien de lire des témoignages , de mamans qui vivent la même chose :D Et oui c'est vrai que ça m'a rendu jalouse de les voir comme ça , je l'ai avouer à mon homme !!!! Il l'avait bien remarqué mais avait très compris ce que je ressentais :D Une nouvelle semaine commence , les préparatifs , sont pratiquement finis :D Il me reste plus que 3 semaines , pour retrouver ma forme et surtout ma bonne humeur pour que ce jour , ne soit pas catastrophique !!! Pourvu que je pète pas un plomb ce jour là :oops: :roll: Merci encore les filles , votre présence me touche beaucoup , j'ai séché mes larmes :D :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 16:38
Bon je suis contente que tu aies retrouvé le sourire! Le mariage, c'est que du bonheur, c'est un des plus beaux jours de ta vie puisque tu t'unis à l'homme que tu aimes, il faut le vivre sereinement et bien détendue! Gros gros bisous à toi! Et tu n'oublieras pas les photos hein? :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 23:22
Ne culpabilise pas par rappirt à ta césarienne, tu vas prendre progressivement ton rôle mais laisse toi le temps d'aller mieux. Ton bébé est attaché à toi, quoi que tu fasses, et c'est un lien très important pour lui, et il l'a bien repéré. Personne ne peut prendre la place d'une mère. Je trouve par ailleurs que ta propre mère a manqué de finesse d'esprit sur ce coup, de t'avoir fait culpabiliser a ce point et de vouloir se substituer à toi comme s'il s'agissait de son propore enfant!!! :shock: :x
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 23:36
oui c'est vrai :cry: Elle l'aime trop , je suis bien contente de se côté là , mais chacun sa place :roll: J'en ai parlé à ma soeur , elle va essayer de lui ouvrir les yeux , puisqu'avec moi elle se fache :cry: Je suis moi même très proche de ma mère , du coup j'ai pas osé la remettre à sa place :cry: Mais quand ça me prendra , j'irai droit au but , tout en délicatesse quand même !!! Mais j'attend que le mariage soit passé , elle serait bien capable de ne pas venir :cry:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:31
Bonjour, je connais une histoire similaire à la tienne, mais pas totalement, je m'explique!! ma soeur a un petit garçon de presqu'un an, elle a vécu avec lui et son chéri chez ma mère pendant un petit moment, et pareil que pour toi, son fils s'illumine dès qu'il voit ma mère, sa grand mère donc, et est plus calme qu'avec n'importe qui. maintenant, ma soeur et son ami sont séparés et le petit est avec son père maintenant. précisons que ce ne sont pas les meilleurs parents du monde, et que tu es, j'en suis persuadée, une meilleure maman qu'elle, ce qui n'empêche que dès qu'il voit sa mère maintenant, il est tout fou, et ma mère n'existe plus! tout ça juste pour illustrer qu'une maman est une maman, et que ton fils le sait, je pense qu'il se laisse aller avec sa grand mère parce que mine de rien, il sait que sa maman est là et qu'elle l'aime, moi mon neveu je voyais bien qu'il était en manque.... avec mon fils, ça se passe pareil, il a 8 mois bientôt, et dès qu'il voit sa grand mère, c'est la fête!!! tu n'as aucune inquiétude à avoir sur ta "valeur de mère", rien que le fait que tu t'interroge montre qu'il en a de la chance ton bout de chou, d'avoir autant de gens qu'il l'aime autour de lui, et surtout une maman géniale!!! voilà!!! et puis n'hésite pas à lui en parler, gentiment, sur le ton de la plaisanterie pour voir comment elle le prend, après tout passer de mère à grand mère et apprendre à garder sa place, c'est peut être pas facile non plus....??? on verra ça dans 50 ans!!!! et félicitations pour le mariage!!
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 18:32
Merci pour ton témoignage , pour l'instant ça va mieu :D On verra jusqu'au retour de Mamy :roll: Mais la prochaine qu'elle revient on le partagera , elle l'aura pas que pour elle , comme ça ce sera mieu pour moi :D :wink:
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 19:19
voilà! et puis je suis sûre que ta mère sera ravie de voir la super maman que tu es devenue, elle sera fière de toi à tous les coups!!! ce sera géniale, tu verras!! c'est vrai que des fois par rapport à ma mère, je me sens pas super, super en comparaison, mais bon, c'est moi la maman aussi maintenant!! et même si je la voyais un peu sceptique au début, maintenant, je vois bien qu'elle est fière de moi... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.