Decue par ma soeur

Discussions

Auteur
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 10:45
Bonjour à toutes, Je voudrais avoir votre avis sur le comportement de ma soeur qui me bouffe un peu (bcp..) le moral. Je suis enceinte de 38SA et devrais donc accoucher dans peu de temps. J'ai appris il y a deux semaines par l'intermédiaire de mon beau-frère que ma soeur l'avait trompé le week-end précédent avec un de ses ex, et qu'elle lui avait sorti de but en blanc que de toute facon elle se faisait chier avec lui et qu'elle comptait partir..laissant deux enfants derrière elle (4ans et 17mois), desquels elle ne se soucie pas le moins du monde. Elle refuse d'en avoir la garde et dit même que ce sera une charge si elle les a un we sur 2 car elle ne pourra pas sortir..!! Je suis profondément choquée de sa réaction et lui en ai fait part par sms (elle ne veut plus répondre au tél et se met hors ligne sur msn) et elle a dit a mon beau-frère que de toute facon elle ne voulait plus entendre parler de sa famille parce qu'elle ne voulait pas qu'on lui fasse la morale. Elle doit déposer les enfants dans la semaine chez mes parents pour qu'ils les gardent, et comme elle ne veut pas les voir elle veut déposer au portail comme des vulgaires colis et s'en aller!!! c'est affreux je trouve pour une mère d'avoir une telle réaction!!! je travaile auprès d'enfants et je sais que cela peut mériter un signalement aurpès d'une assistance sociale, heureusement que le papa a bien la tete sur les épaules pour assurer.. Je précise qu'il s'agit de ma soeur ainee, elle a 27 ans et a voulu faire deux bb avt ses 25 ans (je ne sais pas sur quel principe elle s'est imposé cela) mais je ne sais pas quoi faire pour la raisonner.. elle veut faire sa seconde jeunesse mais je pense qu'avec deux enfants il fat savoir faire le deuil de cette adolescence belle et bien finie... Elle refuse d'admettre que son comportement est insensé, et de se soigner par conséquent. Heureusement, elle a un futur-ex mari adorable avec les enfants, il fait tout pour eux mais il sait bien qu'il ne compensera jamais l'absence d'une mère.. En étant enceinte moi-meme je me rends compte de l'attachement qu'on porte a son enfant et je pense qu'il faut etre sacrément mal pour oser abandonner ses enfants ainsi..je précise qu'elle ne souhaite pas venir a la maternité pour elle ca n'a aucun intérêt..soit..(cela lui permettra surtt de ne pas avoir a se justifier) Je ne lui en veux pas car je pense sincèrement qu'elle est malade (elle a développé d'autres problèmes a coté comme des troubles alimentaires et une certaine rigidité dans son comportement) mais je m'inquiète surtout de savoir jusqu'ou elle va aller? que faire pour l'aider à prendre conscience de ses erreurs?? C'est l'état psychologique de mes neveux qui m'inquiète aussi, mais quel role je peux avoir auprès d'eux pour qu'ils ne manquent pas d'affection féminine (on ne remplace pas une maman..)? Tout cela m'attriste, j'espère ne pas vous avoir ennuyées avec cette hitsoire mais je pense que vous comprendrez surement mon inquiétude..
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 11:35
bonjour, bon bah je suis la seule a te repondre vu les msg lu non repondu :wink: :wink: c'est vrai que c'est bien compliqué.. :( moi aussi je trouve ca incompréhensible qu'on puisse 'lacher" ses enfts comme ca... meme si ca va mal avec le papa, JAMAIS je laisseré mon fils!! oh que non!! :shock: je vais pas etre tres objectif, car je ne peux pas me mettre a la place de ta soeur, car je trouve son comportement imorale, infantil, puéril, bref inconscient!!!! :shock: apres si elle ne veut plus avoir contact avec personne, laisse là se calmer, reprendre ses esprits..., pt l'orienter pour aller voir qql ( medecin psy) car je pense qu'ele n'est vraiment pas bien ( dans sa tête) .... :oops:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 11:39
C'est effectivement malheureux ce qui se produit dans le couple de ta soeur mais c'est très fréquent... A l'approche d'un cap (celui de la trentaine pour son cas), certaines personnes un peu fragiles ont envie de tout changer. Surtout s'ils n'ont pas "vécu" avant. Ta soeur est jeune (j'ai le même âge, mais à l'inverse, j'ai bien vécu avant de me caser et de faire mon 1er enfant) et a fait ses enfants et sa vie très tôt. A 23 ans, elle vivait déjà en couple avec enfants... Elle n'était visiblement pas assez mature et prête pour ça! D'autres peuvent le faire et ne jamais avoir de problèmes dans leur vie et dans leur couple! Elle s'est sûrement réveillée un jour en se disant "je n'ai pas eu de jeunesse, je n'ai pas assez vécu" et a tout envoyé bouler. Mais que veux-tu y faire? C'est sa vie, sa famille à elle qu'elle détruit. Toi, tu as la tienne. Tu auras beau essayé de t'en mêler, ça ne changera rien, elle vivra comme elle le sent tout de même... Tout le monde finira par s'en remettre un jour ou l'autre. Là c'est difficile parce que c'est frais. Je te parle en connaissance de cause parce qu'une personne proche de mon entourage a eu sa femme qui s'est barrée il y a 2 ans (elle avait 28 ans et s'était mise en couple à 18 ) en avortant du 2ème enfant qu'elle avait pourtant désiré avec lui, pour un autre avec qui ça n'a duré que quelques mois. Leur premier fils a aujourd'hui 5 ans et tout le monde se porte finalement bien... Ce n'était qu'une question de mois douloureux mais passés. Je souhaite que ça se passe mieux avec ta famille mais honnêtement, ta soeur n'en fera qu'à sa tête parce qu'elle en éprouve le besoin, tant pis si elle fait souffrir, là elle ne pensera qu'à sa petite personne... Bises...
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2008 à 11:45
Salut, c'est une histoire compliquée en effet ! je pense aussi qu'elle a un problème psychologique, elle à l'air de faire une pseudo "crise d'adolescence tardive" ! je pense qu'elle a besoin de temps car même si tu lui propose de voir quelqu'un elle refusera ! vu que pour elle, elle n'a pas de problème. connais tu les personnes avec lesquelles elle sort ? peut -être porriez vous tenter de leur parler. si ça vient d'eux, elle entendra peut-être quelque chose ! bon courage e tout cas et essaie de relativiser pour le bien de ta grossesse
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 12:32
Hello, Je ne pourrais pas t'aider en gros chose, j'ai ma BM qui fait pareil sachant qu'elle a une gamine de 16 ans dont elle ne s'occupe pas du tout. Des fois je me dis même qu'on devrait demander la garde de la gamine tellement elle est délaissée. Le soucis c'est que parler parler avec elle n'arrange rien, elle fait la sourde, dis "oui oui" mais rien de plus. Dans son cas, faut attendre que ça passe, mais dans combien de temps ??? (ça fait plus de 2 ans que ça dure)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 13:03
Merci à toutes, je vois que je ne suis pas la seule à être outrée de la situation Comme vous je pense en effet qu'elle nous fait une crise d'adolescence mais elle refuse d'admettre que cette fois il y a des enfants en jeu et qu'ils puissent souffrir de cette situations. onanounette > non elle n'a plus personne autour d'elle, elle a fait le vide d'amis proches au fur et à mesure, pour elle ils sont cons.. elle a démissionné aussi 4 fois en un an ce qui fait qu'elle se retropuve au chomage au 29 aout (ils sont tous cons aussi comme par hasard..) ensuite c'est la famille car je pense qu'on doit tous etre cons selon elle.. Elle a revu son ex avec qui elle sortait qd elle était ado sur le site Cop..d'Av.. mais aparament il s'en fout d'elle et elle a dit a mon beau-frère qu'elle comptait se stabiliser avec lui..comme si avoir une maison deux enfants et etre mariés ce n'était pas stable comme situation..je pense qu'elle va se planter mais j'ai peur qu'elle se fasse très mal ca reste ma soeur ... Je pense qu'elle s'est fixé des objectifs très tot (2 enfants avt 25 ans) pour combler son esprit mais que la elle ne voyait plus quoi faire de plus (ah si elle avait décidé en une semaine de temps de partir habiter a 700km d'ici alors qu'ele n'était jms allé la-bas car les gens ici sont cons..forcément..) pfff des fois j'ai peur de reproduire son comportement, en étant enceinte on se pose bcp de questions on regarde autour de nous comment ca se passe et c'est vrai que je me dit "mince on a été elevées ensemble a priori de la mm facon" ca fé peur.. mais je ne regrette pas d'avoir attendu pr bb et vécu auparavant maintenant les sorties les vacances a l'tranger j'en ai fait bcp et je pense pouvoir prendre du tps pr bb mais si c un bb surprise... bref bref bref je ne vois pas quoi ajouter de plus je pense en effet que ca passera j'essaye a present de prendre des distances et de ne plus pleurer qd mon beau-frere me raconte commenet ca se passe chez eux...il y a un pti bb qui m'attend et qui m'occupera bien assez l'esprit ds qq temps
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 13:19
C'est bien une crise qu'elle fait, tu ne peux rien y faire... Vis ta grossesse à fond, et ne t'inquiète pas, tu ne seras pas comme elle juste parce que vous avez été élevées ensemble (je suis trèèèèèèès différente de ma soeur)... Déjà, toi, tu te soucies de tes neveux, alors je pense que tu feras le meilleur pour ton bébé. Bises
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2008 à 13:22
bonjour, je pense que ta soeur est en pleine depression. et tout ce que tu peux faire est : rien ! je m explique : dis lui que tu es la pour elle si elle en a besoin mais abstiens toi de la juger et delui dire ce que tu penses d elle. de toute façon tu lui a deja dis, et elle n est pas en mesure de t ecouter pour l instant donc vous vous boufferez ttes les deux sans pour autant que se soit constructif. aides son mari pour ses enfants comme toute bonne tata le ferait. sa lui passera peut etre, peut etre pas mais tu n y peux pas grand choses. je te sugeres de lui envoyer un sms ou tu lui dis ke mm si tu n es pas d accord avec elle elle reste ta soeur et tu es la pour elle si elle en a besoin. maintiens un contact avec elle mm si c est ke par sms. et je pense que lui laisser kk jours de calme lui fera du bien. je le sais pour etre passee par ce que tu vis : un proche en depression. tu verras peu de reconnaissance sur le moment, de l agressivité peut etre il ui faudra kk temps pour aller mieux, mm sans medecin c est possible tant ke la personne se sait entourée, aimée et pas jugée. il ne faut pas oublier qu elle meme se juge, fais le point sur sa vie et ce qu elle voit lui plait tellement peu ke sa la rend "malade". courage a vous
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 17:44
oui je suis d'accord avec toi. je lui ai deja envoyé un sms pas très méchant, je lui ai juste dit que j'étais décue de son comportement et que je lui souhaitais de se reprendre au plus tot, mais depuis elle refuse de me parler..a present elle a toutes les cartes en main je me dis elle n'a plus qu'à réagir, et nous attendre
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:44
bonjour je comprend bien ce que tu ressens.... ma soeur de 21 ans a un fils de bientôt un an, et elle vient de se séparer du père...ils vivaient tous les deux chez ma mère, et ça ne se passait pas très bien...ma soeur vit son fils comme un fardeau, du coup le père, incompétent, en a la garde...et elle, elle sort, s'amuse, et a déjà retrouvé quelqu'un....elle ne se pose absolument aucune question sur son comportement..moi ça me bouffe, parce que le petit est malheureux, et que son père s'en occupe mal! ma mère est malade de la situation, de voir sa fille nier sa maternité presque, et son petit fils si malheureux..Moi je ne vois plus ma soeur pour le moment, parce qu'en tant que mère, je ne comprends pas son comportement, et si je la vois, pour le moment je serais capable de lui en retourner une et de luid ire tout le mal que je pense d'elle, alors je m'abstiens... je pense comme toi que ma soeur est malade mais qu'elle ne veut pas faire ce qu'il faut pour aller mieux...sortir s'amuser et faire n'importe quoi semble être la solution pour elle...vu son instabilité, on s'attend à ce qu'elle nous refasse le coup du bébé rapide....et on a peur...alors je compatis, je comprends, et je t'encourage, ne laisse pas tout ça gacher ce moment merveilleux qu'est la grossesse, j'en ai pleuré pendant des jurs au début, et maintenant, j'essaie de me détacher, mais c'est pas facile quand je pense à mon neveu, qui est le gosse le plus formidable du monde...enfin, après le mien! :wink: le pire c'est que rien ne la touche, elle ne pense vraiment qu'à elle, aucune considération par exemple, pour ma soeur ainée, marraine de son fils, et qui essaie d'avoir des enfants depuis des années....je suis dégoutée quand je vois que ma petite soeur a eu un enfant "juste comme ça", et que ma grande soeur ne peut pas en avoir...pardon, je m'emporte et je m'éloigne de ton histoire... en tout cas, courage!!!!!! je pensais être bizarre à réagir aussi fort que ça, mais quand je vois que toi aussi tu es choquée par ta soeur, je me dis que je suis pas si folle que ça....
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2008 à 19:16
wahkenn1> Ton témoignage me rassure si on peut encore l'être face a ce genre de situation, qui en effet est très proche de la mienne. Je parviens à me detacher de tout ca même si revoir mes neveux me renvoie toujours au mal qu'elle leur fait.. l'ainé a 4 ans et va vraiment mal il exprime son mal-etre par un stress permanent il parle tout le temps dit des gros mots a des comportements violents envers son petit frère..bref c dommage si jamais tu as besoin ca me ferai plaisir qu'on échange, j'en ai parlé a mon médecin qui s'inquiète bcp, et qui me dit que cela ne va probablement pas s'arreter la...en meme temps ma soeur a peut-etre un problème différent (?)étant donné que ses enfants elle les rejette après les avoir désiré, ce ne sont pas des accidents, mais ils ont toujours été des "charges" pour autant.. tu continues a le voir quand même ton neveu?? le papa du petit habite toujours chez tes parents? allez je suis a J-17 avant la DPA bientot je n'aurai plus le temps d'y penser du tout!!! bon courage
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 10:44
Coucou!! je serais ravie qu'on échange, pas de problème, c'est vrai que j'en parle autour de moi, mais personne ne vit la même situation que moi parmi mes amis, et puis mes soeurs ne le vivent pas pareil, et mine de rien, c'est dur d'en parler entre nous, parce qu'à la base, nous sommes très soudés toutes les quatre, et c'est dur de se rendre compte que l'une de nous a changé, en pire... je vois mon neveu de temps en temps, quand ma mère le garde, ou ma soeur, quie st sa marraine, mais sinon, non...le père, si je le vois, je sais pas si je pourrais me retenir de lui dire ce que je pense de lui, alors je l'évite...il est retourné vivre chez sa mère à lui, en attendant que l'appartement qu'ils avaient acheté avec ma soeur soit fini de construire (il espère toujours qu'elle revienne..) quand il laisse le petit à garder, il le laisse sans affaires de rechange, avec que des pots sucrés, et pas de chaussures...et avec des bleus, alors imagine...des bleus de bébés quis e cognent, je te rassure, mais quand même... ma soeur, toujours pas vue, et ça me fait bizarre, mais bon...je pense qu'il y a un autre problème plus grave, elle, elle a voulu s'en débarasser en faisant un enfant, mais ça a pas marché... ma mère me dit que le petit devient de plus en plus colérique, pas étonnant quand tu connais le père... c'est du gachis, je pense qu'il va devenir un enfant malheureux, comment ça peut être différent quand sa propre mère le néglige?? enfin bon, en tout cas, je suis là, alors n'hésite pas si tu as besoin de parler, moi aussi ça me ferait plaisir. et puis profite bien de ton gros bidou!!! moi ça commence à me manquer!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.