Posté le : 26-08-2008 à 14:59
Coucou les filles!
Je pense que cet état que vous ressentez est normal en fait. Je remarque aussi que pour beaucoup d'entre vous, c'était une grossesse primipare (donc la plus magique, celle qui fait de nous "une maman" avec tout ses sentiments décuplés, ses "premières fois ou on sens un être vivant dans notre corps ect...").
De plus, du jour au lendemain, on redevient une femme ordinaire, les gens ne regardent plus notre ventre (dans un sens ça nous arrange vu la bouée) mais notre landeau, ils n'ont plus d'yeux que pour notre bébé...
Moi j'ai eu deux grossesses rapprochées. C'était plus ou moins voulu.
J'ai ressenti ce sentiment de manque intense après la naissance de Marie, j'avais vécu une grossesse magnifique, l'accouchement en lui-même c'était bien passé mais les suites un peu moins.
Mon mari ne voulait qu'un seul enfant, j'ai eu droit à un NON dur et ferme à chaque fois que je parlais un jour d'une éventuelle seconde grossesse. Ce NON catégorique finissait par me rendre folle!!!!! J'avais l'impression qu'il m'empéchait d'être une femme en faisant ça, je sais pas torp l'explqiuer en fait, mais je me sentais complétement bridée... Donc cette envie avec ce refus n'a fait que s'amplifier! Je devenais dingue dès que je croisais une femme enceinte (et ce dès la sortie de la maternité). Mon mari me prenais pour une folle.
Ensuite, nous en avons rediscutez. Il voyait que je souffrais attrocément de ses refus. Il a réfléchi et puis un jour c'est lui qui m'a dit "je veux un deuxième enfant de toi depuis la sortie de la maternité, mais je ne voulais pas t'en parler avant, aujourd'hui je me sens prêt. Fais moi un deuxième enfant"...
Ha bah quelle joie pour moi!!!!!!!!! Une folle j'étais ce jour là!
Seulement BB2 arriva beaucoup plus tôt que ce que l'on avait prévu (ben oui nous nous étions dit que nous avions attendu 1an pour Marie, on pensaient que ça serait à peu près équivalent... Tu parles!!! C1 POUF!).
Donc sur le coup grosse stupeur pour nous et ensuite et bien nous nous sommes dit "on va assumer et on y arrivera".
J'ai donc revécu presque à la suite de ma première (5 mois après), ma seconde grossesse. Elle fû bien plus dure car j'avais un bébé devant à m'occuper et en plus, comme chaque grossesse est différente, la deuxième réservait son lot de surprises et d'angoisses, beaucoup d'angoisses. Bien plus que pour ma première). J'ai franchement eu l'impression à la fin d'être un éléphant sans arrêt enceinte (l'air de rien, depuis Août 06 quand même). j'ai vécu un bel accouchement aussi pour celle là.
Aujourd'hui, je ne ressens plus ce manque que j'ai tellement eu après Marie. Je me sens comblée, j'ai plus envie de retrouver le gros ventre, les contractions... Limite j'ai été vaccinée là! :lol: :lol: :lol:
Non, je me sens complétement épanouie en tant que maman, maintenant j'arrive à avoir d'autres projets complétement différents. Je veux voir mes enfants grandir ensemble. J'aimerais avoir ma propre maison.
Je ne dis pas que je ne veux plus d'enfants, peut-être que si j'arrive à convaincre mon mari d'acheter, qu'on y arrive et bien plus tard nous verrons pour un troisième, et encore pour l'instant, j'en ai pas envie. Pourtant c'est pas la fatigue qui me fait dire ça, j'ai un bébé angélique depuis sa naissance qui me laisse dormir et qui se réveille juste pour manger et lorsqu'il est réveillé fait des sourires. Je ne suis pas du tout fatiguée.
Donc tout ça pour dire que je pense que c'est normal après la première grossesse de penser ça. Après une deuxième, c'est déjà différent.
Y'a aussi des femmes qui ne se sentent bien qu'enceintes et qui pour retrouver cette plénitude, veulent tomber enceintes sans arrêt (c'est pas l'envie de bébé pour certaines, juste l'état de grossesse qu'elles souhaitent revivre, le problème c'est qu'une grossesse ça ne dure pas éternellement et qu'ensuite il faut assurer avec le nouveau petit bout de chou...)