Le papa vu par sa femme enceinte

Discussions

Auteur
Milik76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 14:43
Bonjour a tous! j'aurais une question toute simple a vous poser. Comment la femme enceinte percoit le papa dans les premiers instants de sa grosseesse? Est-ce normal que le papa se sente delaisser, mis a l'ecart? En ce qui me concerne, ma femme est moi sauront dans qqs jours si oui ou non elle est enceinte, meme si nous sommes persuadés qu'elle l'est ( il y a des signes qui ne trompe pas :D ). Depuis qqs jours, je me sens un peu comme un bouche trou en fait. j'ai l'impression qu'elle ne me voit que lorsqu'elle a besoin de moi. merci pour vos reponses!
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 15:25
Hello milik, Je ne suis pas encore enceinte mais je suis en essais bb1 depuis 3 mois. Une femme qui est en essais est souvent bouleversée physiologiquement. Ses hormones la travaillent (et c'est réel, faut pas croire qu'on l'invente pour vous faire tourner en bourique), son corps change et elle espère beaucoup arriver à concevoir l'enfant qu'elle et son ami désirent. Elle interprète n'importe quel signe (douleurs, sensibilité, fatigue, etc) en espérant que ca soit bon signe, car elle ressent que tout repose sur ses épaules. C'est pour ca qu'une femme qui ne sait pas encore si elle est enceinte est souvent difficile à comprendre car elle est en général omnubilée par ça, elle le vit non seulement psychologiquement mais aussi physiquement. Tu as l'impression qu'elle se sert de toi, c'est à dire qu'elle te court après pour des calins c'est ca? Si c'est ça je comprend. Mais tu sais, une femme n'est féconde que quelques jours par mois (3 ou 4) et chaque calin a une chance sur je ne sais combien d'aboutir à une fécondation meme en période féconde (désolée si je te parais crue...). Alors je peux comprendre qu'à cette période elle y pense beaucoup et qu'elle veuille mettre toutes vos chances de votre coté. Et si après elle te délaisse c'est qu'elle entre dans une période où les dés sont jetés et qu'elle appréhende le jour du verdict, 14 jours après. Enfin c'est comme ca que je le vis et c'est en voyant mon mari dans le meme état que toi que j'ai essayé d'etre un peu plus soft. J'espère avoir répondu un peu à tes interrogations, n'hésite pas à poser d'autres questions. Et vous les filles vous en pensez quoi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 15:36
Coucou! Ca fait plaisir de voir des hommes sur le fofo, ça prouve que vous êtes impliqués dans la grossesse de votre compagne! Alors moi, pour mon mari, il se sentait un peu à l'écart par moments. Il était même un peu jaloux de ma chance de porter la vie. Je vis les mouvements de notre fils de l'intérieur alors que lui ne peut que toucher mon ventre... Il me dit même que des fois, il attend la nuit que je dorme pour pouvoir être un peu seul avec notre fils, alors que moi, je l'ai tout le temps avec moi :lol: . C'est vrai qu'une grossesse, ça te change une femme. Elle pourrait vivre son truc de son côté, sans forcément se rendre compte que tu es délaissé... A toi de t'impliquer le plus possible, en allant à chacune des échos par exemple. Elle sera tellement fière d'avoir un mari plus que présent, comme c'est le cas du mien... Participe aux achats du bébé: vêtements, choix de la chambre, etc. Renseigne-toi sur les petits maux de la grossesse et aide-la comme tu peux. Tu verras, c'est que du bonheur si tu lui montres combien tu l'aimes et que c'est pour ça que tu voulais un bébé d'elle. J'espère que vous aurez votre +++! Bises! :wink:
Milik76 4 messages
Milik76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 15:50
Dorenta, merci pour ta reponse. Mais je vais apporté qqs precisions a mon cas (il est vrai qu'il y a certaines choses a savoir). Ma femme a deja 2 filles de bientot 6 et 7 ans d'un precedent union. Elle sait donc lorsqu'elle se sent enceinte. Il est vrai que nous nous sommes "entrainés" pour faire un enfant, nous en avons envie c'est certain, mais sans se mettre de pression. Ca prendra quand ca prendra, comme on se dit souvent. Au niveau des signes, elle a presque 2 semaines de retard de regles, une sensation de lourdeur dans le bas ventre (qui s'estompe peu a peu), d'enormes sautes d'humeur, une constipation depuis qqs jours, et apparaissent qqs envies depuis peu. Ces derniers tps, elle annule des sorties prevues ensemble pour pouvoir les faire en tete-a-tete avec ses filles ou avec ses soeurs, se couvre elle et ses filles de divers cadeaux, et me demande de lui faire pas mal de chose pour elle qu'elle n'a pas envie de faire et ceci en gardant le sourire, elle arrange tout a sa sauce en fait lol. De plus, elle a tendance a me sermonner sans raisons apparentes. Je pense qu'avec toutes ces raisons il ne fait aucun doutes qu'elle est enceinte, mais ce n'est que mon avis lol. Donc, suis-je parano? Est-ce normal qu'elle ait cette pseudo forme d'egoisme?
Milik76 4 messages
Milik76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 15:55
Merci Dara pour ta reponse! N'aies aucun soucis quant a mon implication sur cette eventuelle grossesse. J'attends cet evenement depuis qqs tps deja lol. Je compte bien etre present du debut a la fin. ;)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 16:00
[quote:623d41ce1f="Milik76"]Merci Dara pour ta reponse! N'aies aucun soucis quant a mon implication sur cette eventuelle grossesse. J'attends cet evenement depuis qqs tps deja lol. Je compte bien etre present du debut a la fin. ;)[/quote:623d41ce1f] C'est cool, tu m'as l'air d'être un chic type, ta femme a de la chance! :lol: Parle-lui, dis-lui que tu te sens un peu mis à l'écart, que tu souhaites vivre ta première grossesse (si je puis dire ça hi hihi) à fond et qu'elle est un chouïa égoïste (à faire passer en douceur hein?) pour l'instant... Elle changera de comportement, toutes les filles de ce forum n'ont pas forcément sa chance, elle réalisera et sera comblée! Bises!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 18:52
Aaaaaaaaaah les hormones, on ne se rend pas toujours compte non plus. Lui en a tu parlé, que toi aussi tu voudrais des moments à vous ?? PS c'est quand le résultat ???? :)
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 09:33
[color=indigo:c7da5ff855]Bonjour milik! Merci d'aborder ce sujet! J'ai peur depuis le début de ma grossesse de trop deliguer divers taches à mon chérie -je préfère qu'il m'aide quand j'aurais vraiment du mal à me déplacer : ) donc je fais attention mais c'est sur il pourra se sentir mise à coté aussi..on est sur le forum, on en parle plutôt entre femmes... c'est important de impliquer le futur père aussi [i:c7da5ff855](imagine je n'ai même pas eu l'idée de lui amener à la prochaine échographie! Heureusement j'ai une copine qui a fait une remarque! Qu'est ce que je me sentais fautive à ce moment!)[/i:c7da5ff855] et ton sujet me donne encore plus raison de essayer de lui tenir au courant de tout qui se passe et que je fais. Merciiii Puis ton cas en particulier je pense aussi que si tu lui en parle ça va s'arranger; je ne pense pas qu'elle fait exprès et si tu es clair tout de suite elle va faire plus attention. [/color:c7da5ff855]
Milik76 4 messages
Milik76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 13:35
Re bonjour a tous! Merci infiniment pour toutes ces reponses que vous m'avez fournies! Je souhaitais donc vous faire part de l'evolution des choses.... Je lui ai parlé hier soir. Tout s'est bien paasé! Elle etait surprise de ce que je lui disais car elle ne s'en etait pas rendu compte. Mais ce matin, avec la nuit pour reflechir, elle m'a dit que c'etait vrai et que dorenavant, elle essaierait de faire plus attention a mon egard. Me voici qq peu soulagé :wink: , meme si je me suis fais une raison entre guillemets, et que de ttes facons, ce n'est pas de sa faute. Voila les nouvelles! Merci encore a vous toutes, et, a mon avis, durant ces prochains mois, je vais surement avoir d'autres questions :D Bonne journée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.