Posté le : 11-08-2008 à 15:14
Bonjour,
Mon fils à 8 ans...c'est quand même un plus grand garçon...mais voilà, pendant 8 ans il était notre unique enfant....
Il nous en a fait des belles et des pas mures...
Perso, je dirais qu'il arrive un moment où c'est vraiment le papa qui doit prendre le relais (pour un garçon). Je peut vous dire que malgré ma patience, mes explications, mes punitions, mes réconforts....et bin, un garçon, ça a tout de même la tête dur !!! :evil:
Rien n'y faisait, mon fils à partir de 4-6 ans à commencer à jouer les durs à cuire. Il était toujours hyperactif, bougeait de partout, se mettait dans des colères noires et pleurait ou me faisait HONTE en public :oops:
Le pire c'était à l'école, on était convoqués tout les 15 jours pour des histoires de bêtises avec la classe.
Ce n'est que lorsque mon époux à enfin pris conscience que cela devait s'arrêter et qu'il s'est montré un peu plus autoritaire et à posé des limites que mon fils s'est un peu calmé.
Aujourd'hui, nous avons une petite fille de 10 mois et tout se passe bien, même que mon fils a pris de l'assurance et de la maturité.
Je pense qu'un enfant même tout petit comprend et nous teste beaucoup. Qu'il est important que le papa soit présent et montre qui est "Le CHEF" (c'est une expression). Surtout pour les garçons, ils ont besoins d'une image forte de leur papa pour, je pense se sentir en sécurité.
Après, avec le temps...doucement mais surement que les choses se rétabliront d'elles-même...à force de patience et d'explications.
BISES